MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Attention, l'EQ c'est celui du Mesa, ce n'est pas un EQ séparé. La boucle d'effet est en parallèle, et l'égaliseur graphique 5 bandes se situe après, c'est-à-dire que si je me branche sur le return de la boucle, j'attaque directement l'ampli de puissance, l'égaliseur graphique est utilisable, ainsi que le master général et la presence. Donc ça pourrait servir de base pour accueillir une pédale Fredamp par exemple.

Le Princeton je l'aime bien, il donne un son excellent dans le Thiele, bouffé par les pédales un peu mais je pense que si je simplifie la chaîne et que je laisse juste la TS, il sera nickel pour les sons clairs fenderiens. J'ai une Les Paul mais j'ai aussi 3 strats à la maison... et pour le coup, il m'a mis sur le cul quand je l'ai branché, tellement il sonne bien. Donc j'ai pas envie de le vendre, par contre je peux le garder pour les sons clairs avec ou sans overdrive.

Les combos, je n'en veux plus. Le Mesa m'a apporté pas mal de merdes, d'abord je me souviens qu'on m'avait changé l'ampli parce que la reveb ne marchait pas, ensuite il s'est rapidement mis à vibrer de partout et dès qu'on monte un peu le volume c'est une horreur, j'entends davantage la vibration que le son de l'ampli. C'est des pièces métalliques qui vibrent à l'intérieur, ça ne vient pas des lampes (je l'avais d'ailleurs retubé en lampes JJ). Il faut que je trouve le courage de le démonter et d'aller voir s'il n'y a pas des vis qui ont bougé, mais de toutes façons je n'aime plus le son du HP dedans. Je préfère un deux corps, ou un système de préamplis style pédalier fredamp, quitte à intégrer une reverb dans le pédalier ou à acheter une reverb séparée genre strymon.

La puissance, il faut vraiment qu'elle soit gérable. J'ai pas envie de flinguer mes oreilles et celles de mon gosse. Il faut juste que j'aie assez de puissance pour jouer avec lui (il commence la batterie). Mais pour l'instant je joue la plupart du temps à volume domestique. Pas de concert (on n'est pas prêts pour le Stade de France).

Après vient la question du cab... si je garde le Princeton, et c'est pour l'instant mon souhait, j'ai besoin de deux cabs. A priori c'est la solution qui me tente le plus, allouer le Princeton aux sons clairs avec le cab thiele, et trouver une solution secondaire pour le son Marshall . Sur cette solution secondaire, la priorité sera mise sur les sons crunchs jusqu'au lead hi gain, mais si je peux quand même avoir un son clair légèrement overdrivé c'est bonus ; mais là j'ai pas besoin d'un son Fender, quoi. Cette solution secondaire pourrait être soit, carrément un ampli Marshall avec un cab Marshall quivabien, soit, une solution basée sur le mesa avec un préamp pédale et un cab Marshall derrière.

Qu'est-ce qui a le plus de chances de sonner le mieux à votre avis ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
Ok pour l'EQ.
Mais si ça se trouve, même sans EQ tu aimeras ton Thiele branché à ton nouvel ampli...
L'EVM-12L, je l'avais aussi beaucoup aimé en son clair et également en high gain. C'est en Crunch/OD que je l'avais pas aimé. Mais je l'avais pas testé dans un Thiele aussi...
Je vois pour l'instant pas l'intérêt de prendre un autre cab sauf si tu comptes jouer sur le Princeton et ton 2eme ampli en même temps (avec A/B box).

Fredamp je connais que de nom...
À ta place, je vendrais le Mesa et je prendrais une tête d'ampli.
Pour la maison, 5W lampes c'est déjà trop. Après faut voir si ton fils frappe fort...
Faut voir aussi si tu veux en avoir sous le coude pour le jour où tu vas taper un bœuf ou jouer en groupe. Là un 15-20W ce serait mieux.
Toute façon, tu prends un ampli avec un Master Volume et/ou atténuateur intégré et ça ira.

Tu parlais d'un Marshall Origin mais j'ai pas l'impression qu'un ampli monocanal te satisferait.
À ta place, je testerais un 2525H jubilee ou un DSL20H pour un achat neuf.
Pour l'occase, difficile...en 50 et 100w y a du choix mais dans les plus petites puissances tout lampe beaucoup moins.
Truc important: c'est quoi ton budget? Ça va déjà bien faire le tri.
djudjubanton
paupiettes a écrit :
Hs: j'ai échangé un de mes deux g12t75 par un v30 et dans mon 1936,ben ça le fait!!
Adieu les aigus à la Dallas arbitrer reissue.
Étonnant pour un HP qui a la réputation d'être criard...comme quoi.

Tu l'avais dit dès le début qu'avec un V30 t'avais plus ces aigus désagréables.
paupiettes
Oui mais entre un 112 blackstar en v30 et un 1936 avec un mix des deux,c'est un autre monde...
Par contre,qu'est ce que ça dépote...
J'ai les oreilles en sang.
Blues ball
djudjubanton a écrit :

À ta place, je testerais un 2525H jubilee ou un DSL20H pour un achat neuf.

Je valide le 2525H, j'ai pas mal joué sur la version combo et c'est du très bon matos pour le prix, je préfère au DSL que je trouve un peu moins naturel, plus agressif.
Blues ball
Après ce mec arrive à faire sonner un Code
paupiettes
C'est surtout qu'il joue pratiquement toujours crancked....
djudjubanton
Blues ball a écrit :
Après ce mec arrive à faire sonner un Code

Dans ce type d'amplis à modélisation, ils sont pas trop pourris les CODE non?
Après, en comparant avec ses vidéos de tout lampe y a quand même une belle différence.

paupiettes a écrit :
C'est surtout qu'il joue pratiquement toujours crancked....

Beh ouais, c'est pas une légende les amplis lampes qui sonnent mieux poussés. Surtout les vieux Marshaux.
Puis aussi, Segeborn je trouve qu'il fait vraiment de bonnes prises de son.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :

Puis aussi, Segeborn je trouve qu'il fait vraiment de bonnes prises de son.

C'est clair. Au final c'est plus une démonstration de prise de son que des amplis en eux même . Avec son niveau technique et ses oreilles, il arrive toujours à sortir le son qu'il a en tête au final.
You can kiss my axe !
Mechanix
Salut, question pour ceux qui bricolent un peu : pour "ponter" de manière interne les deux canaux de mon plexi, je souhaite relier les pins 2 et 7 de la lampe V1 en soudant un fil entre les deux. Y a-t-il besoin d'utiliser du câble blindé ou du câble normal fera l'affaire ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour 3 cm, un bout de fil nu suffit

Mais il faudra déconnecter le fil qui va aux jacks inutilisés sinon c'est à la masse
Mechanix
De quel fil tu parles ?

Edit : C'est bon j'ai compris en voyant le schéma, c'est celui qui va de la lampe vers les deux résistances de 68K en entrée.
beta125du17
Dites le gars, j'ai besoin de vos astuces.

Comme certains le savent j'ai un DSL15C.

Je l'utilise en mode 7.5w (switch pentode/triode)
Cependant, volume au 3/4 et le gain à fond, ben ça crunch pas.

Vous avez un conseil pour le faire cruncher ce ptit?
Est-ce que le fait d'y couper la moitié de la puissance serait l'explication?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Blues ball
Normalement passer en triode n'affecte pas trop le gain qui vient du préampli sur un ampli moderne, ça a tendance à ajouter un peu des basses par contre. Tu joues avec quelle guitare et t'es sur quel canal ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
beta125du17 a écrit :

............
Cependant, volume au 3/4 et le gain à fond, ben ça crunch pas.
....................

Mets à 4/4

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...