Attention, l'EQ c'est celui du Mesa, ce n'est pas un EQ séparé. La boucle d'effet est en parallèle, et l'égaliseur graphique 5 bandes se situe après, c'est-à-dire que si je me branche sur le return de la boucle, j'attaque directement l'ampli de puissance, l'égaliseur graphique est utilisable, ainsi que le master général et la presence. Donc ça pourrait servir de base pour accueillir une pédale Fredamp par exemple.
Le Princeton je l'aime bien, il donne un son excellent dans le Thiele, bouffé par les pédales un peu mais je pense que si je simplifie la chaîne et que je laisse juste la TS, il sera nickel pour les sons clairs fenderiens. J'ai une Les Paul mais j'ai aussi 3 strats à la maison... et pour le coup, il m'a mis sur le cul quand je l'ai branché, tellement il sonne bien. Donc j'ai pas envie de le vendre, par contre je peux le garder pour les sons clairs avec ou sans overdrive.
Les combos, je n'en veux plus. Le Mesa m'a apporté pas mal de merdes, d'abord je me souviens qu'on m'avait changé l'ampli parce que la reveb ne marchait pas, ensuite il s'est rapidement mis à vibrer de partout et dès qu'on monte un peu le volume c'est une horreur, j'entends davantage la vibration que le son de l'ampli. C'est des pièces métalliques qui vibrent à l'intérieur, ça ne vient pas des lampes (je l'avais d'ailleurs retubé en lampes JJ). Il faut que je trouve le courage de le démonter et d'aller voir s'il n'y a pas des vis qui ont bougé, mais de toutes façons je n'aime plus le son du HP dedans. Je préfère un deux corps, ou un système de préamplis style pédalier fredamp, quitte à intégrer une reverb dans le pédalier ou à acheter une reverb séparée genre strymon.
La puissance, il faut vraiment qu'elle soit gérable. J'ai pas envie de flinguer mes oreilles et celles de mon gosse. Il faut juste que j'aie assez de puissance pour jouer avec lui (il commence la batterie). Mais pour l'instant je joue la plupart du temps à volume domestique. Pas de concert (on n'est pas prêts pour le Stade de France).
Après vient la question du cab... si je garde le Princeton, et c'est pour l'instant mon souhait, j'ai besoin de deux cabs. A priori c'est la solution qui me tente le plus, allouer le Princeton aux sons clairs avec le cab thiele, et trouver une solution secondaire pour le son Marshall . Sur cette solution secondaire, la priorité sera mise sur les sons crunchs jusqu'au lead hi gain, mais si je peux quand même avoir un son clair légèrement overdrivé c'est bonus ; mais là j'ai pas besoin d'un son Fender, quoi. Cette solution secondaire pourrait être soit, carrément un ampli Marshall avec un cab Marshall quivabien, soit, une solution basée sur le mesa avec un préamp pédale et un cab Marshall derrière.
Qu'est-ce qui a le plus de chances de sonner le mieux à votre avis ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !