MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paupiettes
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :
le chorus est stereo ou pas sur le 82xx ? je me souviens pas

Oui - j'ai tourné avec cet ampli pendant des années (puissant et assez léger pour un 2x12) et même si ce n'est pas le nec plus ultra, il m'a bien servi (bon, j'utilisais souvent un JMP-1 en entrée via la boucle stéréo).

Non,pas le nec plus ultra et il ne me fera pas oublier d'aller chercher mon 30 ème anniversary...

Mais ,pour le prix....

Pour info,80 balles....
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
À choisir parmi les transos débutants de cette époque, je lui préfère un bandit 112 ... notamment pour cruncher "à la Marshall" . De mémoire le valvestate était scooped à mort !
You can kiss my axe !
paupiettes
Outmax a écrit :
À choisir parmi les transos débutants de cette époque, je lui préfère un bandit 112 ... notamment pour cruncher "à la Marshall" . De mémoire le valvestate était scooped à mort !
Doc Loco
Outmax a écrit :

"le" valvestate ... en fait il y'avait toute une gamme et si les petits étaient effectivement peu inspirants, les "gros" 2x40 et 2x80W étaient tout à fait fréquentables (ceci dit, si je me rappelle bien, il y'avait un bouton-poussoir qui permettait de changer l'égalisation de normale en scooped, tu l'ignorais sans doute au moment d el'essayer ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Perso j'ai jamais aimé le mien de 8080, même si il était un peu mieux que le même en 20w que j'avais avant. Par contre je l'avais échange contre un Laney tubefusion, et ça m'avait paru dementiel à l'époque !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
paupiettes
Ben je sais pas si les 8280 sont mieux mais c'est vraiment pas trop mal.
Le clean avec le chorus et mon delay stéréo dedans ou le crunch un peu poussé font franchement le taf.
Par contre le lead est un peu trop fizzy pour moi , dommage.
Ça va sans doute lui coûter sa place !
Mais encore une fois...80 euros...le prix d'une mauvaise pédale....
Tele@Fender
Ah mais putain y'avait une boucle stereo, trop cool !
Outmax
  • Outmax
Doc Loco a écrit :
Outmax a écrit :

"le" valvestate ... en fait il y'avait toute une gamme et si les petits étaient effectivement peu inspirants, les "gros" 2x40 et 2x80W étaient tout à fait fréquentables (ceci dit, si je me rappelle bien, il y'avait un bouton-poussoir qui permettait de changer l'égalisation de normale en scooped, tu l'ignorais sans doute au moment d el'essayer ).

Il ne devait avoir qu'une gamelle en effet, je le compare au peavey parce qu'on avait les deux en salles de répet. C'était il y a longtemps mais je me rappelle quand même pas mal trifouiller les réglages et ne jamais trouver de l'overdrive qui me plaise contrairement au bandit. Après c'est peut être le deuxième guitariste justement qui activait le scoop en permanence sur cet ampli

Mais enfin 80 balles pour s'amuser en stéréo ça peut être valable c'est certain !
You can kiss my axe !
Tele@Fender
Je trouve que ça manque les amplis à lampe stereo à part en rack
Tele@Fender
Oui j'ai entendu ça vendredi, mais je trouve que les amplifi donnent mieux que les Code, pour le Crunch marshallien
Outmax
  • Outmax
Ah ce suédois ! bientôt il va nous brancher une LP dans l'autoradio de sa volvo et faire sonner le tout comme un plexi
You can kiss my axe !
paupiettes
Outmax a écrit :
Doc Loco a écrit :
Outmax a écrit :

Il ne devait avoir qu'une gamelle en effet, je le compare au peavey parce qu'on avait les deux en salles de répet. C'était il y a longtemps mais je me rappelle quand même pas mal trifouiller les réglages et ne jamais trouver de l'overdrive qui me plaise contrairement au bandit. Après c'est peut être le deuxième guitariste justement qui activait le scoop en permanence sur cet ampli

Mais enfin 80 balles pour s'amuser en stéréo ça peut être valable c'est certain !
pas de scoop sur le mien mais un réglage de contour.
C'est sans doute pour ça que tu en garde un mauvais souvenir,on parle pas du même.
Et oui,même sur un combo avec deux HP assez proche,le chorus et le delay stéréo,ben ça le fait!!
Je viens d'y mettre une lampe neuve,et blindé le haut du combo a la feuille alu (j'en ai des tonnes grâce au boulot,pour un fois que ça me sert à quelque chose !).
Ça va déjà mieux niveau disto.
Il faut juste doser les aigus et le contour et sont particulièrement pointilleux.
En répétition par contre,pas de soucis...ça perce bien.
paupiettes
Par contre,je viens de m'apercevoir qu'il est équipé en gold back.
Et sur le net,j'en vois aucun équipé avec ces.hp.

Ça vaut quoi?
Tele@Fender
cette combinaison qui m'a toujours fait tripper...
ceci dit, en occase maintenant, ça doit pouvoir se trouver pas trop cher
Doc Loco
paupiettes a écrit :
pas de scoop sur le mien mais un réglage de contour.

Oui, voilà, c'était ça en effet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...