Outmax a écrit :
Doc Loco a écrit :
Outmax a écrit :
À choisir parmi les transos débutants de cette époque, je lui préfère un bandit 112 ... notamment pour cruncher "à la Marshall" . De mémoire
le valvestate était scooped à mort !
"le" valvestate ... en fait il y'avait toute une gamme et si les petits étaient effectivement peu inspirants, les "gros" 2x40 et 2x80W étaient tout à fait fréquentables (ceci dit, si je me rappelle bien, il y'avait un bouton-poussoir qui permettait de changer l'égalisation de normale en scooped, tu l'ignorais sans doute au moment d el'essayer
).
Il ne devait avoir qu'une gamelle en effet, je le compare au peavey parce qu'on avait les deux en salles de répet. C'était il y a longtemps mais je me rappelle quand même pas mal trifouiller les réglages et ne jamais trouver de l'overdrive qui me plaise contrairement au bandit. Après c'est peut être le deuxième guitariste justement qui activait le scoop en permanence sur cet ampli
Mais enfin 80 balles pour s'amuser en stéréo ça peut être valable c'est certain !
pas de scoop sur le mien mais un réglage de contour.
C'est sans doute pour ça que tu en garde un mauvais souvenir,on parle pas du même.
Et oui,même sur un combo avec deux HP assez proche,le chorus et le delay stéréo,ben ça le fait!!
Je viens d'y mettre une lampe neuve,et blindé le haut du combo a la feuille alu (j'en ai des tonnes grâce au boulot,pour un fois que ça me sert à quelque chose !).
Ça va déjà mieux niveau disto.
Il faut juste doser les aigus et le contour et sont particulièrement pointilleux.
En répétition par contre,pas de soucis...ça perce bien.