MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paupiettes
J'ai appelé mon mag favori,et il ont 5 combo en stock et sûrement quelques têtes.
Je vais faire le trajet quand j'aurai vendu mon blackstar.
Par contre,j'ai revendu mon celestion néo...il aurait pû matcher...
Tele@Fender
ils ont 5 combo en stock ? tu parles de 6101 ou de DSL ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
paupiettes a écrit :
J'ai appelé mon mag favori,et il ont 5 combo en stock et sûrement quelques têtes.

5 6101 en stock ? C'est chez broc ?
You can kiss my axe !
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
Vu du schéma et de ce qu'en dit le tech d'outmax, le switch sur low ou l'absence de v8 et v11 c'est bien la même chose coté amplification et impédance.
Par contre oui je reconnais que naivement, j'étais persuadé que marshall avait mis un truc pour gérer l'impédance, sinon le switch a pas d'intérêt ou presque (ça déséquilibre moins le bias mais bon, ça bouge pas énorme) parce qu'enlever les deux lampes extérieures et passer à l'impédance en dessous ça se fait sur les marshall 100W depuis que ça existe quasiment donc faire un switch pour ça sans gérer l'impédance et sans le dire dans la notice, ça me paraissait pas possible mais j'avais pas vérifié ce point, m'enfin du coup le switch a le même mauvais effet potentiel que la suppression des lampes sans changer l'impédance

Oui j'ai regardé aussi le schéma et c'est juste un "interrupteur" sur les cathodes de V8 et V11.
Donc pas d'adaptation d'impédance en effet.
Pour confirmer j'ai lu des sujets sur des forums anglophones et les forumers en déduisent la même chose.
Bravo Marshall...

À l'époque où j'avais mon 6100, que j'ai gardé 12 ou 13 ans quand même, j'ai toujours trouvé que ça sonnait mieux en "High Pentode" que dans les autres modes.
Donc je n'ai jamais switché en Low, Triode ou les deux plus d'un 1/4 d'heure en tout.
Et comme cet ampli a un master volume assez bon, tout allait bien pour moi. Il m'arrivait même de le jouer en appart à bas volume et c'était plutôt correct.
djudjubanton
Outmax a écrit :
Malheureusement je ne m'y connais pas assez en elec pour les amplis à lampes... Ce que je peux intuiter par contre c'est qu'une seule des positions a été changée : d'origine il y a les deux positions A ou B = 8 ou 16(4). Marshall propose en effet une mod pour passer la position B en 4 Ohms, ce que mon tech a fait. Je me retrouve donc avec A /B en 8/4. Or j'ai viré deux lampes, ce qui me ramène à un équivalent A/B = 16/8.
Ainsi la position A n'a normalement pas été modifiée, donc quand je branche mon 2x12 je reste sur cette config d'origine. Par contre en effet en B =8Ohms, je suis désormais avec la mod dont tu parles. J'y branche mon 4X12 mais je l'ai acheté après être passé en deux lampes donc je n'ai pas pu comparer le son avant/après la mod des impédances. Je ne remarque rien de particulier en terme de rendu, car mon 2x12 est assez doux (en greenback) alors que le 4x12 est justement plus rentre dedans (type G12H30). Je suis souvent plus à atténuer l'agressivité du son qu'à l'accentuer d'ailleurs

Moi non plus je suis pas calé en ampli à lampes mais l'histoire de la R de NFB je l'avais bien comprise. De plus, j'avais fait pas mal de recherches à l'époque pour cette histoire de modif du sélecteur d'impédance.
J'avais donc bien compris que tu avais fait cette modif sur le sélecteur d'impédance et pourquoi ça s'inverse lorsque tu enlèves 2 lampes.
La R de NFB branchée à la base sur le 4 ohms (et maintenant sur le 16 ohms) a un effet quelle que soit la position du sélecteur d'impédance.
Seulement si elle était branchée sur une sortie jack, son influence dépendrait alors de l'impédance du cab branché.
bobo23
  • bobo23
L’origin renvoyé, c’etait un poisson d’avril... Je suis allé voir sur le forum dédié. Ça sort fin avril à priori et je dois dire que ça fait envie. Il faut voir...
Outmax
  • Outmax
djudjubanton a écrit :

La R de NFB branchée à la base sur le 4 ohms (et maintenant sur le 16 ohms) a un effet quelle que soit la position du sélecteur d'impédance.
Seulement si elle était branchée sur une sortie jack, son influence dépendrait alors de l'impédance du cab branché.

Ah ok, je comprends mieux. J'ai fait la modif d'impédance en même temps que basculer sur des KT66 donc je n'ai pas eu l'occasion de comparer directement cet effet précis, désolé.
You can kiss my axe !
djudjubanton
C'est pas un changement drastique dans le son de toute façon.
Il doit juste y avoir un peu moins de saturation sur l'ampli.
C'est sûr qu'avec un changement de type de lampes avec en plus une puissance divisée par 2, tu ne pouvais pas t'apercevoir de quelque chose.
paupiettes
Outmax a écrit :
paupiettes a écrit :

5 6101 en stock ? C'est chez broc ?
oui...du noir et du bleu.
Tele@Fender
Bleu !
Pour info je veux bien le prix d'une tete bleue de ta boutique.
MAis c'est à peine croyable d'en stocker autant pour un mag
Tele@Fender
Sinon vidéo qui permet bien de voir les différentsvoicings disponibles sur les dernières têtes dsl... Et c'est loin d'être dégueu
beta125du17
Salut les gars.
Dites, j’ai acheté un Marshall Dsl 15watts en conbo à lampe.

Je me pose une question sur l’utilisation étant donné qu’il n’y a pas de stand by

Je dois juste bien penser à mettre tout les niveaux de gain et volume à 0 avant de jouer (une bonne minute 30) le temps que les lampes chauffent?
Ou y a t il une autre procedure ?

Autre chose, comme pas de stand by, en cas de pause, dois je éteindre l’amplificateur et le rallumer quand je m’en ressers ? (Et refaire un temps de chauffe?)

Merci bien
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
Bleu !
Pour info je veux bien le prix d'une tete bleue de ta boutique.
MAis c'est à peine croyable d'en stocker autant pour un mag

Bleu c'est pas forcément la version en édition limitée qui est plus cotée.
Ils en ont fait en version standard avec le tolex bleu aussi.
Il faut qu'il y ait en façade le logo en laiton doré pour que ce soit la version LE.
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
Sinon vidéo qui permet bien de voir les différentsvoicings disponibles sur les dernières têtes dsl... Et c'est loin d'être dégueu

Franchement, je trouve que c'est pas terrible.
Outmax
  • Outmax
Et gardez à l'esprit que la version Limited (bleue + laiton) a strictement la même fabrication que la 6100 "normale" ( au simple tolex bleu donc). Parfois on peut trouver des fausses infos comme quoi c'était fait à la main ou je sais pas quoi. C'est juste une finition, l'aspect collector peut être fun mais le son sera le même.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...