Tele@Fender a écrit :
Vu du schéma et de ce qu'en dit le tech d'outmax, le switch sur low ou l'absence de v8 et v11 c'est bien la même chose coté amplification et impédance.
Par contre oui je reconnais que naivement, j'étais persuadé que marshall avait mis un truc pour gérer l'impédance, sinon le switch a pas d'intérêt ou presque (ça déséquilibre moins le bias mais bon, ça bouge pas énorme) parce qu'enlever les deux lampes extérieures et passer à l'impédance en dessous ça se fait sur les marshall 100W depuis que ça existe quasiment donc faire un switch pour ça sans gérer l'impédance et sans le dire dans la notice, ça me paraissait pas possible mais j'avais pas vérifié ce point, m'enfin du coup le switch a le même mauvais effet potentiel que la suppression des lampes sans changer l'impédance
Oui j'ai regardé aussi le schéma et c'est juste un "interrupteur" sur les cathodes de V8 et V11.
Donc pas d'adaptation d'impédance en effet.
Pour confirmer j'ai lu des sujets sur des forums anglophones et les forumers en déduisent la même chose.
Bravo Marshall...
À l'époque où j'avais mon 6100, que j'ai gardé 12 ou 13 ans quand même, j'ai toujours trouvé que ça sonnait mieux en "High Pentode" que dans les autres modes.
Donc je n'ai jamais switché en Low, Triode ou les deux plus d'un 1/4 d'heure en tout.
Et comme cet ampli a un master volume assez bon, tout allait bien pour moi. Il m'arrivait même de le jouer en appart à bas volume et c'était plutôt correct.