MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Doc Loco a écrit :
bill bokey a écrit :
En tput cas la vidéo est loin de me faire rêver ! Je sais que je suis difficile mais je trouve que ça sonne cheap et agressif....

Difficile certainement (et c'est c'est tout à ton honneur) mais sur le coup je te trouve même injuste. Je n'ai pas entendu un combo marshall sonner comme ça depuis longtemps (et justement, c'est un simple combo 1x12, si tu compares à tes habituels stack et double stack, c'est injuste non? ).

Non, ça n'a aucun rapport avec le nombre de HP. Je trouve que ça sonne cheap et agressif, comme un Bugera par exemple (ou bon nombre d'amplis bon marché) et il n'y a pas un pet d'harmoniques. à mon avis c'est surtout au niveau des transfos et HP que le problème réside. Enfin, sans avoir vu le circuit on ne peut rien dire... on est souvent surpris du nombre de transistor qu'il peut y avoir dans un "ampli à tubes"

Bien sûr je dis ça sans prendre le prix en considération, quand j'ai regardé la vidéo je ne savais pas combien il coûtait. Et de toute façon ce n'est que mon avis
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
paupiettes
Perso,un classique 5 like mais sans vibrations,boucle et HP de 12 (quitte à poser un greenback à la suite,),un master et un poil de watts en plus....le 20 watts semble répondre à me désire.
La vidéo n'est pas très valorisante mais elle a l'air d'être honnête.
De toute façon,je me méfie des vidéos de démonstration.

À essayer en tout cas pour se faire un avis.
MisterRoboto
***MISTER ROBOT V2.2***
35935 BYTES FREE
READY
-------------------------------
Pour l'instant, les vidéos sont tous sauf aguicheuses. C'était effectivement assez moyen et peut, effectivement, laisser supposer des économies constructives sur des éléments clés, mais on ne peut pas jeter bébé avec l'eau du bain car Youtube c'est un média avec sa qualité, et il dépend aussi des méthodes d'enregistrement situées en amont.

Sur la forme, Marshall nous offre/vend, enfin le genre d'amplis que sa communauté demandait, avec le son d'époque, des masters intégrés et une possibilité de splitter les watts sur les amplis. Le tout, en même temps, dans le même emballage, et ceci est un vrai progrès qui, je l'espère, sera repris pour le reste de la gamme.

--------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 26 Janv 2018, 09:57
marshall / puissance moyenne / tube / sonorité vintage clone 18w tmb
Je n'arrive pas à sortir de cette logique... (que j'ai découvert il y a peu)
C'est quand même dommage que Marshall n'explore pas cette voie.
Le lieu ou c'est construit au final on s'en fout, c'est le cahier des charges qui compte.
Julgus01
Sans parler de son, je les trouve très laid.

Sinon, ça sent le flop comme les vintage mordern cette histoire ...

C'est pourtant pas compliqué, un jcm 800 20/30w, sans remettre de switch ou potard inutile, un 2061, ou 1959 en 20/30w, le tout en el34, ils feraient un carton.

A vouloir faire des versions pas cher, ba, on peut pas en attendre mieux que rien du tout ...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
bill bokey a écrit :
En tput cas la vidéo est loin de me faire rêver ! Je sais que je suis difficile mais je trouve que ça sonne cheap et agressif....

d'ailleurs, chapman et anderton on mis en ligne leur test de la nouvelle ligne DSL et notamment les combo en 12" ont un joli voicing je trouve (le 1W aussi compte tenu de son HP rikiki qui fait perdre bcp) supérieur aux anciens DSL à première vue...

pour les Origin, faudrait le tester de plus près sur les HP qui nous plaisent pour voir si un plexi à bas coût ça marche vraiment, mais la démarche est sympa, en attendant de mieux cerner le résultat.

à propos des origin, je note que la face arrière a une sortie 16 Ohm et 2 sorties 8 ohm et que c'est précisé "class 2 wiring au dessus", je connaissais pas la technique, mais du coup, pas de changement d'impédance si je branche un ou deux hp de 8 ohm, c'est ça ?

C'est qui qui essaie le 20W en premier pour nous dire si ça vaut le coup ?
Tele@Fender
Julgus01 a écrit :
Sans parler de son, je les trouve très laid.

Sinon, ça sent le flop comme les vintage mordern cette histoire ...

C'est pourtant pas compliqué, un jcm 800 20/30w, sans remettre de switch ou potard inutile, un 2061, ou 1959 en 20/30w, le tout en el34, ils feraient un carton.

A vouloir faire des versions pas cher, ba, on peut pas en attendre mieux que rien du tout ...

côté design, je les trouve au contraire très réussi dans leur rappel des anciens modèles sans jouer dans le reissue

et justement, au contraire, vu le nombre de petites marques boutiques qui font déjà ce que tu demandes, je vois pas trop la logique de marshall à imiter les concurrents, autant faire un nouveau produit répondant aux exigences "modernes" (boucle, un peu plus de polyvalence, usage facilité) tout en gardant le voicing marshall et en respectant l'héritage.

j'achèterai pas les yeux fermés, mais si cette tête 20W sonne bien en condition réelle dans un creamback, pour moi c'est banco
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Sur le papier c'est pas mal comme offre à ce prix, un monocanal orienté vintage mais avec pas mal de réglages et des raffinements "modernes" (boucle, low power..). Le point le plus intéressant selon moi c'est que , contrairement à la concurrence, c'est des petits W mais en EL34 pour une fois. ( d'ailleurs le 50w comme le 20w ont deux EL34 !?)
Sur la vidéo le grain est pas dingue mais ça reste à tester sur un bon baffle .

La grande question reste.....mais qu'ont ils fait de la vache qui rit ?
Doc Loco
Bon ben, je suis clairement en minorité mais je persiste à aimer ce que j'entends sur cette vidéo . Et je m'apprêtais pourtant à détester
Je veux bien qu'il y'a des questions de gout et de couleurs, mais à ce point ça m'étonne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Bon ben, je suis clairement en minorité mais je persiste à aimer ce que j'entends sur cette vidéo . Et je m'apprêtais pourtant à détester
Je veux bien qu'il y'a des questions de gout et de couleurs, mais à ce point ça m'étonne.

je suis pas encore fan, j'ai aussi l'impression que c'est un peu criard, mais je ne conclue pas tant que j'ai pas entendu en vrai, je pense que ça peut rester une bonne surprise.
Mais du coup, j'attends ton retour sur le 20W en réel avant de me décider, je te fais confiance
lo-fi reup
Pour moi ca sonne comme un petit jcm900.
Pas la cata mais un peu trop moderne
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
à propos des origin, je note que la face arrière a une sortie 16 Ohm et 2 sorties 8 ohm et que c'est précisé "class 2 wiring au dessus", je connaissais pas la technique, mais du coup, pas de changement d'impédance si je branche un ou deux hp de 8 ohm, c'est ça ?

Non c'est pas ça. Le câblage classe 2 je te laisse chercher ça dans Gougueule.

Y a pas de nouvelle technique de raccordement d'un cabinet.
Orange, Mesa et bien d'autres font ça depuis longtemps.

1 cab en 16 ohms dans la sortie 16 ohms
1 cab en 8 ohms dans une des 2 sorties 8 ohms
2 cabs en 16 ohms, chacun dans une sortie 8 ohms (impédance totale 8 ohms)

Chez les autres marques il peut y avoir aussi 2 sorties 4 ohms où on peut brancher deux cabs de 8 ohms (un dans chacune, impédance totale 4 ohms).
Tele@Fender
je suis habitué aux sorties avec un sélecteur d'impédance à côté, et j'ai pas dit que c'était nouveau, j'ai justement dit que je connaissais pas, c'est plus ambigu je trouve
djudjubanton
Oui c'est clair qu'au départ ce genre de sorties hp ça porte à confusion.
Y a moyen de griller son transfo de sortie en ne sachant pas qu'il ne faut pas mettre un cab en 8 ohms dans chaque sortie 8 ohms.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...