MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bon ben, je suis clairement en minorité mais je persiste à aimer ce que j'entends sur cette vidéo . Et je m'apprêtais pourtant à détester
Je veux bien qu'il y'a des questions de gout et de couleurs, mais à ce point ça m'étonne.

Et ben moi je suis de ton avis. J'adore le crunch bien nerveux avec la Tele, c'est vraiment mon type de son de base. Du coup avec quelques pédales de boost ça semble prometteur comme config.

Edit : Le gain boost est footswitchable, c'est quasi un 2 canaux en fait !

F**k, le gas me reprend... Un Marshall 20W en EL34 avec des sons classiques et des fonctionnalités modernes... Ca fait un bail que j'attendais ça.
SämO
  • SämO
Il est pas désagréable cet Origin20

Pour le moment dans mon classement "NAMM British" je le place derrière le LaneyLA30BL mais devant l'Orange Brent Hinds et l'Orange Rocker15 respectivement troisème et quatrième.
C'est très subjectif évidemment, les deux premiers étant montés en EL34
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Tele@Fender
Ok alors coté info :
LEs 3 puissances dispo sont 0.5/5/20W
Et d'après un gars de marshall, ce changement de puissance n'est pas sur un principe pentode/triode ou atténuation mais sur un réglage de tension de plaque, en gros ils utilisent les el34 en basse tension.

Edit : Ah ben ce que j'avais entendu en audio existe en vidéo :
Tele@Fender
Je soupçonne une alim à découpage plutôt qu'un transfo traditionnel du coup.

Pour le 50 c'est 50/20/5

Sur les demos du namm ça sonne mieux que dans la vidéo officielle
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tele@Fender a écrit :

Pour le 50 c'est 50/20/5

meuhhh non ! pas dans un ampli à lampe ! un bête FET HT te fait le boulot ! power scaling....
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Moi j'aime bien le Origin...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Pour le 50 c'est 50/20/5

meuhhh non ! pas dans un ampli à lampe ! un bête FET HT te fait le boulot ! power scaling....

Tant mieux, j'ai toujours peur des sifflements avec une alim a découpage
Tele@Fender
mb75 a écrit :
Vous avez vu des retours / tests / vidéos du Marshall DSL1HR 1W ?

https://www.thomann.de/fr/mars(...)r.htm

Pas en tête, on entend le combo dans la vidéo anderton, mais avec le hp microscopique c'est difficile de juger, par contre ceux qui sont branchés sur un 12" donnent vraiment très bien je trouve
Doc Loco
Je suis quand même étonné que tant le 20W que le 50W soient tous les deux en EL34. Je sais parfaitement que c'est techniquement possible et qu'il y'a pas mal d'amplis 20W en EL34 hein! Mais les habitudes de Marshall impliquaient jusqu'ici d'utiliser des EL84 pour leurs petits amplis et à vrai dire je crains toujours une erreur de typo (ceci dit, même sur leur site c'est du EL34 donc je crois qu'on peut être tranquille) .

Ce qui m'amène à ma question principale, destinée aux techniciens du site: qu'elle différence de sonorité peut-on attendre entre un ampli "normal" en 50W 2xEL34 et un 20W 2xEL34 ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
Et surtout est-ce qu'en 5 et en 0.5 ça peut faire un truc bizarre niveau son ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oui les photos du 0rigin20 laissent bien voir deux lampes en power amp ... Quelles différences à l'intérieur avec le 50w du coup !?
You can kiss my axe !
SämO
  • SämO
Doc Loco a écrit :
Ce qui m'amène à ma question principale, destinée aux techniciens du site: qu'elle différence de sonorité peut-on attendre entre un ampli "normal" en 50W 2xEL34 et un 20W 2xEL34 ?

Excellente question qui va en intéresser plus d'un, moi le premier
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...