MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterRoboto
***Mister Roboto v2.2***
349835 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Un clone de 1987 pourra faire une partie de ce qui est demandé, peut-être un peu tendre pour le métal si utilisé à poil (avec une pédale en amont la chose est différente). Une tuerie en classic rock cependant.

J'espère que ça ne froissera pas certains membres, mais dans le cas présent, pour balayer large avec un bon son lead, toucher dans le métal oldschool et balayer les styles que tu souhaites de façon proche, je regarderais du côté de Mesa Boogie. Peut-être un Mark ou un Lonestar. Je ne suis pas super connaisseur chez MB, mais j'ai un camarade qui a tous les MB et obtiens vraiment de super sons pour ce genre de choses.

------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
paupiettes
Matt310 a écrit :
Mon JVM215C fait ça pas mal. 550 d’occase + un G12H75 creamback
déjà testé assez longuement à broc 'n'roll ....j'ai pas réussi à sortir un son correct à mes oreilles.
Avant moi,il y avait un type qui essayé de trouver le son et qui me l'a laisser en faisant la grimace...
Pas mon truc....
Julgus01
paupiettes a écrit :
Matt310 a écrit :
Mon JVM215C fait ça pas mal. 550 d’occase + un G12H75 creamback
déjà testé assez longuement à broc 'n'roll ....j'ai pas réussi à sortir un son correct à mes oreilles.
Avant moi,il y avait un type qui essayé de trouver le son et qui me l'a laisser en faisant la grimace...
Pas mon truc....

Trop de bouton sur ce merdier ... Plus simple, c'est mieux
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Matt310
Avec un creamback à la place du G12B150 ça sonne pas mal.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Le JVM c'est très moderne dans le grain. Avec un layout un peu particulier il y a le vintage modern qui ne cote pas grand chose et qui s'en sort pas si mal je trouve. Et sinon le 30th anniversaire qui a des specs très complets (un peu comme un JVM) mais avec un grain très organique, beaucoup plus old school et orienté plexi et HotRod. Par contre il est un peu vieux, et vu que tout est à lampe c'est un peu une usine à gaz...
You can kiss my axe !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
On n'a même pas encore la moindre vidéo, ça me semble difficile de se faire un avis dessus.

C'est dommage que la série Astoria (qui me semblait un peu dans le même délire) ai pas plus marché...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Doc Loco
Euh ... je rêve où bien tout d'un coup ils ont enfin écouté leurs afficionados et sorti un ampli Marshall moderne capable de sons classiques réellement convaincants?

Et je viens de voir les prix (sur Andertons) ! 559£ la tête 50W et 459£ la 20W . A ce prix-là c'est évidemment du made in china (ou indonesia), mais si ça sonne comme ça a vraiment l'air de sonner ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mechanix
Made in Vietnam d'après ce qui se lit ailleurs
paupiettes
Typiquement ce que je recherchais....dans les prix,un son Marshall vintage avec une boucle pour mon delay....

Reste à voir comment ça sonne...
Doc Loco
bill bokey a écrit :
En tput cas la vidéo est loin de me faire rêver ! Je sais que je suis difficile mais je trouve que ça sonne cheap et agressif....

Difficile certainement (et c'est c'est tout à ton honneur) mais sur le coup je te trouve même injuste. Je n'ai pas entendu un combo marshall sonner comme ça depuis longtemps (et justement, c'est un simple combo 1x12, si tu compares à tes habituels stack et double stack, c'est injuste non? ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Moi aussi je le trouve agressif au sens négatif du terme. Les hauts médiums sont très tendus, c'est plus moderne que "vintage".
Mais le HP et les tubes y sont sûrement pour quelque chose : pour un tel positionnement tarifaire, il a bien fallu rogner sur le cahier des charges.
Des upgrade sont donc à prévoir, je pense que la base est saine mais ils sont indispensables.

La réactivité aux pédales est bien démontrée, un bon point pour cette démo qui n'a pas l'air de tricher.
bill bokey
Doc Loco a écrit :
bill bokey a écrit :
En tput cas la vidéo est loin de me faire rêver ! Je sais que je suis difficile mais je trouve que ça sonne cheap et agressif....

Difficile certainement (et c'est c'est tout à ton honneur) mais sur le coup je te trouve même injuste. Je n'ai pas entendu un combo marshall sonner comme ça depuis longtemps (et justement, c'est un simple combo 1x12, si tu compares à tes habituels stack et double stack, c'est injuste non? ).

Non, ça n'a aucun rapport avec le nombre de HP. Je trouve que ça sonne cheap et agressif, comme un Bugera par exemple (ou bon nombre d'amplis bon marché) et il n'y a pas un pet d'harmoniques. à mon avis c'est surtout au niveau des transfos et HP que le problème réside. Enfin, sans avoir vu le circuit on ne peut rien dire... on est souvent surpris du nombre de transistor qu'il peut y avoir dans un "ampli à tubes"

Bien sûr je dis ça sans prendre le prix en considération, quand j'ai regardé la vidéo je ne savais pas combien il coûtait. Et de toute façon ce n'est que mon avis
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...