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Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Sitael a écrit :
manulonch a écrit :
Tu aurais besoin d'un genre de clean boost dans la boucle, qui t'augmenterais le niveau global sans modifier la couleur du son.
Certains amplis bien foutu on deux master switchables, c'est sympa.


Effectivement 2 masters Switchables me semble être une bonne idée... Dommage que ça soit pas plus "standard" comme option...

Tele@Fender a écrit :
Si on joue avec un gain qui tache fort, le boost avant l'entrée est avalé par la compression du hi-gain.
Les boost marchent bien en clair et Crunch mais à partir d'un certain niveau de gain, comme tu l'as remarqué, ça ne change que le son mais plus vraiment le volume
C'est pour ça qu'on fait des amplis multicanaux par contre


Ok c'est bien l'impression que j'avais... Mais du coup la solution de manu (clean boost dans la boucle d'effet) pourrait-elle marcher ?
Je pense que je vais essayé ça...

je sais pas ce que peuvent prendre les cleans boost en entrée (le niveau ligne de sortie des preamp peut être quand même assez élevé...), à voir
mais ton ampli n'a pas plusieurs canaux ?dans ta fiche, y'a marqué que t'as un 2555X qui possède un master séparé sur le lead channel
par contre, il a un limiteur à la sortie du preamp de ce canal, donc c'est clair que ton boost il sert à rien si t'es déjà à un niveau haut avant de l'enclencher.

essaie quand même de te régler de sorte à pouvoir faire les rythmique sur le canal rythm et les lead sur le canal lead (je crois même que c'est pour ça qu'ils les ont nommé de la sorte ) et là, tu pourras avoir ce que tu recherches et ton boost servira côté son et pas côté volume...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tele@Fender a écrit :


essaie quand même de te régler de sorte à pouvoir faire les rythmique sur le canal rythm et les lead sur le canal lead (je crois même que c'est pour ça qu'ils les ont nommé de la sorte ) et là, tu pourras avoir ce que tu recherches et ton boost servira côté son et pas côté volume...


Ca serait tellement simple si j'avais autant de réserve de gain sur le clean et sur le lead !

Mais en vrai j'ai juste un vrai canal clair et un vrai canal saturé. T'as aussi le rythm clip que tu peux mettre sur le clean, mais ça donne une saturation acide qui n'est pas du tout de mon goût (et de toute façon, on n'a pas autant de réserve au niveau de la satu que sur le lead).

Bwef...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Tele@Fender
sinon, bcp plus simple et moins couteux qu'un boost ou un deuxième master volume : une pédale de volume dans la boucle en série avec un bidouillage sur la pédale pour avoir une butée sur le volume de la rythmique (j'ai pas de modèle en tête mais il me semble qu'il en existe même avec une butée réglable
(en fait, c'est bien un 2° mastervolume mais il est pas PPIMV, par contre, je pense que c'est probablement le meilleur rapport résultat par rapport à ce qui est recherché/prix

50€ pour le conseil
je t'envoie mon RIB en MP
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tele@Fender a écrit :
sinon, bcp plus simple et moins couteux qu'un boost ou un deuxième master volume : une pédale de volume dans la boucle en série avec un bidouillage sur la pédale pour avoir une butée sur le volume de la rythmique (j'ai pas de modèle en tête mais il me semble qu'il en existe même avec une butée réglable
(en fait, c'est bien un 2° mastervolume mais il est pas PPIMV, par contre, je pense que c'est probablement le meilleur rapport résultat par rapport à ce qui est recherché/prix


Ok, je vais tenter le truc. J'ai essayer un boost dans la boucle hier, le résultat n'était pas hyper concluant.

Tele@Fender a écrit :
50€ pour le conseil
je t'envoie mon RIB en MP


T'es à ce point dans le besoin ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
djudjubanton
Le Grand Concours "Places ton PPIMV n'importe comment!" est lancé:

1er candidat:

Robert Muda avec sa magnifique ampoule d'indicateur en losange entre les 2 switches.
Candidat sérieux puisque celui-ci avait la possibilité de mettre son PPIMV dans le trou du switch "Polarity" ou dans une des 4 sorties speaker. Mais non, dans le trou de l'ampoule qu'il a fallu agrandir et refaire un trou entre les 2 switches c'est mieux!




Tain... sur un SL de 73! Sans déconner...
shaolintao
djudjubanton a écrit :
Le Grand Concours "Places ton PPIMV n'importe comment!" est lancé:

1er candidat:

Robert Muda avec sa magnifique ampoule d'indicateur en losange entre les 2 switches.
Candidat sérieux puisque celui-ci avait la possibilité de mettre son PPIMV dans le trou du switch "Polarity" ou dans une des 4 sorties speaker. Mais non, dans le trou de l'ampoule qu'il a fallu agrandir et refaire un trou entre les 2 switches c'est mieux!


[



Et putain le prix...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
paupiettes
désolé pour la question mais il y a quoi dans la production moderne de marshall qui puisse me convenir?

je cherche un ampli (combo ou tête),pour jouer (mais pas forcement avec le son a l'identique) du santana,gary moore, et éventuellemen du blues rock et du metal old school de temps en temps.
si possible avec reverb et boucle?
et qui ne crame pas au bout d'un mois(!).

j'ai déjà eu trois marshall:
-un jcm 900 il y a + de 20 ans,je me souviens même plus comment ça sonne.
-un class 5....joli mais pas fan du son.
-un bluesbreaker...une tuerie mais pas de reverb ni boucle et un volume sonore inadmissible pour mes proches!
Charles XL
peut être un fx amp 68 creamy overdrive...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Dsl 40, bonne surprise...
paupiettes
ampfan a écrit :
Dsl 40, bonne surprise...
je m'en vais essayer ça.
Pour FX,je n'ai malheureusement pas les finances en ce moment,en pleine création d'entreprise...
Matt310
Mon JVM215C fait ça pas mal. 550 d’occase + un G12H75 creamback
MisterRoboto
***Mister Roboto v2.2***
349835 BYTES FREE
READY
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Un clone de 1987 pourra faire une partie de ce qui est demandé, peut-être un peu tendre pour le métal si utilisé à poil (avec une pédale en amont la chose est différente). Une tuerie en classic rock cependant.

J'espère que ça ne froissera pas certains membres, mais dans le cas présent, pour balayer large avec un bon son lead, toucher dans le métal oldschool et balayer les styles que tu souhaites de façon proche, je regarderais du côté de Mesa Boogie. Peut-être un Mark ou un Lonestar. Je ne suis pas super connaisseur chez MB, mais j'ai un camarade qui a tous les MB et obtiens vraiment de super sons pour ce genre de choses.

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END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...