Sitael a écrit :
manulonch a écrit :
Tu aurais besoin d'un genre de clean boost dans la boucle, qui t'augmenterais le niveau global sans modifier la couleur du son.
Certains amplis bien foutu on deux master switchables, c'est sympa.
Effectivement 2 masters Switchables me semble être une bonne idée... Dommage que ça soit pas plus "standard" comme option...
Tele@Fender a écrit :
Si on joue avec un gain qui tache fort, le boost avant l'entrée est avalé par la compression du hi-gain.
Les boost marchent bien en clair et Crunch mais à partir d'un certain niveau de gain, comme tu l'as remarqué, ça ne change que le son mais plus vraiment le volume
C'est pour ça qu'on fait des amplis multicanaux par contre
Ok c'est bien l'impression que j'avais... Mais du coup la solution de manu (clean boost dans la boucle d'effet) pourrait-elle marcher ?
Je pense que je vais essayé ça...
je sais pas ce que peuvent prendre les cleans boost en entrée (le niveau ligne de sortie des preamp peut être quand même assez élevé...), à voir
mais ton ampli n'a pas plusieurs canaux ?dans ta fiche, y'a marqué que t'as un 2555X qui possède un master séparé sur le lead channel
par contre, il a un limiteur à la sortie du preamp de ce canal, donc c'est clair que ton boost il sert à rien si t'es déjà à un niveau haut avant de l'enclencher.
essaie quand même de te régler de sorte à pouvoir faire les rythmique sur le canal rythm et les lead sur le canal lead (je crois même que c'est pour ça qu'ils les ont nommé de la sorte
) et là, tu pourras avoir ce que tu recherches et ton boost servira côté son et pas côté volume...