MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
Tele@Fender a écrit :
ampfan a écrit :

Ah bon ? des preuves, des indices ? parce qu'à la feuille, ça peut être beaucoup de chose, et surtout un Marshall...
De toute façon, personne ne saura jamais vraiment, et c'est tant mieux, la magie reste intacte !

Surtout un Fender tu veux dire...
Le modèle précis, ça se discute, mais le son sur ce morceau est extrêmement caractéristique d'un Fender, j'ai aucun doute là dessus.
Le consensus serait un bassman, mais j'ai toujours pensé à un twin à cause du fait que c'est le seul morceau de l'album qui fasse plus live et peu travaillé en studio et que coup, pour moi la reverb était dans l'ampli et pas rajoutée en studio mais là je peux me tromper.

Edit : Ah ben je savais pas qu'il y avait une réponse officielle, il semblerait d'après l'itw d'un mec qui y était que c'était un Fender silverface dual showman reverb avec un 2x15"

sur cette vidéo je trouve que le mec n'est pas loin du tout ...
Plentyofsoul
Encore merci Bill et The Trout

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Trout
Bravo! Il est mieux gaulé que celui d'Eric Johnson
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Plentyofsoul
merci bien
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
love_watts a écrit :
Tele@Fender a écrit :
ampfan a écrit :

Ah bon ? des preuves, des indices ? parce qu'à la feuille, ça peut être beaucoup de chose, et surtout un Marshall...
De toute façon, personne ne saura jamais vraiment, et c'est tant mieux, la magie reste intacte !

Surtout un Fender tu veux dire...
Le modèle précis, ça se discute, mais le son sur ce morceau est extrêmement caractéristique d'un Fender, j'ai aucun doute là dessus.
Le consensus serait un bassman, mais j'ai toujours pensé à un twin à cause du fait que c'est le seul morceau de l'album qui fasse plus live et peu travaillé en studio et que coup, pour moi la reverb était dans l'ampli et pas rajoutée en studio mais là je peux me tromper.

Edit : Ah ben je savais pas qu'il y avait une réponse officielle, il semblerait d'après l'itw d'un mec qui y était que c'était un Fender silverface dual showman reverb avec un 2x15"

sur cette vidéo je trouve que le mec n'est pas loin du tout ...

Ah d'ailleurs avec un plexi et un ppimv pas besoin de fuzz, ca fuzz naturellement en pontant les canaux genre 75% sur le high et 50% de gain sur le normal. J'adore
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Plentyofsoul
lokrian a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Encore merci Bill et The Trout

Et pourquoi pas un bete patch ?

Parce ce que ça te permet d'attaquer les deux high sans mettre un low en plus.....je trouve que c'est plus dynamique, c'est légèrement différent. J'ai vraiment,cette impression de plus mordant.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens j'ai (encore) une question de noob. Ça concerne pas les ampli eux même mais plutôt les chaînes d'effet. N'ayant pas trouvé de topic dédié à ma question je poste ici.

J'ai une Ibanez TS808DX. Avant ça j'ai eu une Box Of Rock Vexter et un Electro Harmonix LP1 (vous voyez ou je veux en venir hein ?).

L'Ibanez et la Z.Vex sont en fait des Overdrive qui dispose d'un boost qui est censé monter les DB. Je voulais ces pédales pour pouvoir sortir du mix lors d'un solo. Avant ça, le LPB1 je l'avais acheté pour ça aussi, pouvoir sortir du mix en solo.

Seulement, sur tous les amplis que j'ai eu (un bugera 1960, un jet city jca50 et maintenant mon 2555x), ben l'effet "boost" ne marche pas. Du moins pas comme je le voulais. Même en mettant le volume au max, je n'obtiens qu'une légère coloration du son. Du moins sur le canal saturé. Je n'ai pas essayé sur le canal clean.

C'est pas du tout ce que je cherche. Actuellement, j'en suis réduit à monter le master volume de mon ampli et à le baissé en plein morceau, mais c'est franchement pas pratique. On m'a fait testé une Pédale de volume (une morley wah/volume) et cette dernière me bouffait mon son (c'était horrible, je n'arrivais plus à avoir le moindre réglage qui me plaisait).

Du coup, je repense fortement à l'utilisation d'un boost. Du coup je me demande, si je branche ma ts dans la boucle (ce qui me déplaît lors de l'utilisation du drive mais bon je pourrais faire avec), est-ce que j'aurai l'augmentation de volume souhaitée ?

Ou alors vous avez une autre solution pour moi ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Tele@Fender
Si on joue avec un gain qui tache fort, le boost avant l'entrée est avalé par la compression du hi-gain.
Les boost marchent bien en clair et Crunch mais à partir d'un certain niveau de gain, comme tu l'as remarqué, ça ne change que le son mais plus vraiment le volume
C'est pour ça qu'on fait des amplis multicanaux par contre
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Tu aurais besoin d'un genre de clean boost dans la boucle, qui t'augmenterais le niveau global sans modifier la couleur du son.
Certains amplis bien foutu on deux master switchables, c'est sympa.

COmme les mesa recto ?
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
Tu aurais besoin d'un genre de clean boost dans la boucle, qui t'augmenterais le niveau global sans modifier la couleur du son.
Certains amplis bien foutu on deux master switchables, c'est sympa.

Effectivement 2 masters Switchables me semble être une bonne idée... Dommage que ça soit pas plus "standard" comme option...

Tele@Fender a écrit :
Si on joue avec un gain qui tache fort, le boost avant l'entrée est avalé par la compression du hi-gain.
Les boost marchent bien en clair et Crunch mais à partir d'un certain niveau de gain, comme tu l'as remarqué, ça ne change que le son mais plus vraiment le volume
C'est pour ça qu'on fait des amplis multicanaux par contre

Ok c'est bien l'impression que j'avais... Mais du coup la solution de manu (clean boost dans la boucle d'effet) pourrait-elle marcher ?
Je pense que je vais essayé ça...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Non, sur les recto c'est plus tordu comme système.

mais non mais non...c'est très simple : 1 switch et HOP !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...