MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Fender faisait tout de même d'assez gros Walkman !

Le 400PS de 435W rms avec ses 6 x 6550A.....

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
avé le déambulateur...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Maxcreed
Il semble que Marshall va sortir un nouvel ampli le 28 janvier !

Quelqu'un a des infos ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
bill bokey a écrit :
Ouais enfin il est sorti après la mort d'Hendrix

Oui... A trois mois près !
Tele@Fender
ampfan a écrit :
Avant d'arriver en Angleterre, après c'est beaucoup moins fréquent. Les témoignages divergent quant à l'utilisation des Showman ou autre twin en studio...

Sur electric ladyland, c'est évidemment un twin sur vodoo chile (la version blues de 15 minutes)
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Tele@Fender a écrit :
ampfan a écrit :
Avant d'arriver en Angleterre, après c'est beaucoup moins fréquent. Les témoignages divergent quant à l'utilisation des Showman ou autre twin en studio...

Sur electric ladyland, c'est évidemment un twin sur vodoo chile (la version blues de 15 minutes)

Ah bon ? des preuves, des indices ? parce qu'à la feuille, ça peut être beaucoup de chose, et surtout un Marshall...
De toute façon, personne ne saura jamais vraiment, et c'est tant mieux, la magie reste intacte !
Anje
  • Anje
Je pense bien me souvenir avoir déjà lu des interviews sur le sujet qui amenaient des éléments assez probants.
Mais bon, c'etait juste un exemple parmi tant d'autres le but n'était pas de lancer un débat sur les details d'Hendrix en studio; on est bien d'accord que Fender a fait des amplis excellents - et ce bien avant Marshall
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
ampfan a écrit :

Ah bon ? des preuves, des indices ? parce qu'à la feuille, ça peut être beaucoup de chose, et surtout un Marshall...
De toute façon, personne ne saura jamais vraiment, et c'est tant mieux, la magie reste intacte !

Surtout un Fender tu veux dire...
Le modèle précis, ça se discute, mais le son sur ce morceau est extrêmement caractéristique d'un Fender, j'ai aucun doute là dessus.
Le consensus serait un bassman, mais j'ai toujours pensé à un twin à cause du fait que c'est le seul morceau de l'album qui fasse plus live et peu travaillé en studio et que coup, pour moi la reverb était dans l'ampli et pas rajoutée en studio mais là je peux me tromper.

Edit : Ah ben je savais pas qu'il y avait une réponse officielle, il semblerait d'après l'itw d'un mec qui y était que c'était un Fender silverface dual showman reverb avec un 2x15"
Plentyofsoul
The Trout a écrit :
ben ya pas pontage, tu utilises les deux canaux que tu peux mélanger, ça fait pareil qu'un pontage, le son change un peu c'est pas vraiment différent.

Par contre je te conseille de prendre un connecteur femelle bien gros parce que rentrer le diamètre de deux câble standard dans la fiche c'est chaud avec un connecteur femelle standard.
Le truc pas mal aussi c'est de prendre une fiche femelle avec un lock pour éviter une déconnexion quand ça pendouille.

c'est re moi

J'ai reçu le matos pour faire mon câble.
Ma question est la suivante : comment je câble dans l'embase stéréo svp ? Je n'arrive pas vraiment à trouver quelque chose de claire.
Merci bien les gars
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
le jack femelle est stéréo, c'est pour ça que je demande
Plentyofsoul
merci Bill

Ground = masse
et les deux autres c'est :
- TIP = point chaud
- RI
love_watts
Tele@Fender a écrit :
ampfan a écrit :

Surtout un Fender tu veux dire...
Le modèle précis, ça se discute, mais le son sur ce morceau est extrêmement caractéristique d'un Fender, j'ai aucun doute là dessus.
Le consensus serait un bassman, mais j'ai toujours pensé à un twin à cause du fait que c'est le seul morceau de l'album qui fasse plus live et peu travaillé en studio et que coup, pour moi la reverb était dans l'ampli et pas rajoutée en studio mais là je peux me tromper.

Edit : Ah ben je savais pas qu'il y avait une réponse officielle, il semblerait d'après l'itw d'un mec qui y était que c'était un Fender silverface dual showman reverb avec un 2x15"

sur cette vidéo je trouve que le mec n'est pas loin du tout ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...