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NUFAN
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  • Vintage Ultra utilisateur
"....Pictures indicate that both Cream and the Jimi Hendrix Experience used Super 100 amps extensively in 1966-67. These amps (especially #3B) are commonly thought to have been used on Fresh Cream and Are You Experienced – something that seems probable if we judge by ear (however, Disraeli Gears might have been ##4 or 5A)..."
désolé....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Ben "might have been" ça veut dire qu'il n'en sait rien

Quand tu vois des vidéos de Cream jouant Sunshine of your love tu vois clairement des cabs "pinstripe" donc je les imagine mal avoir changé les amplis en gardant les cabs des JTM45/100...

De plus Disraeli Gears fut enregistré en mai, juste après la sortie des premiers amplis en EL34 (février)... ont-ils vraiment changé d'amplis si rapidement ? J'en doute...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :
Ben "might have been" ça veut dire qu'il n'en sait rien

je sais c'est pour ça que je rigolais
sinon ça m'intéresse pas en fait
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
N'oublie pas de rajouter le switch 200W - 20W - 2W
Tele@Fender
bill bokey a écrit :
Ben "might have been" ça veut dire qu'il n'en sait rien

Quand tu vois des vidéos de Cream jouant Sunshine of your love tu vois clairement des cabs "pinstripe" donc je les imagine mal avoir changé les amplis en gardant les cabs des JTM45/100...

De plus Disraeli Gears fut enregistré en mai, juste après la sortie des premiers amplis en EL34 (février)... ont-ils vraiment changé d'amplis si rapidement ? J'en doute...

et même s'ils en avaient pris des neufs, les premiers en EL34 étaient encore des JTM et pas des JMP
JuliusPuech
SämO a écrit :
Bonsoir aux Marshaux !

J'écoutais ce soir (en boucle !) l'excellent Disraeli Gears de Cream.
Me voilà du coup à me demander quel modèle de Marshall Sir Clapton utilisait sur cet enregistrement.

J'ai donc fait quelques recherches, mais il semble que le sujet soit l’objet de discorde, notamment du fait des dates de l'enregistrement, des dates de sortie des productions Marshall...

Deux thèses s'opposent : certains soutiennent la thèse du JTM100, d'autres celles du SuperLead.

Idem pour les 412, G12M d'un côté contre G12H de l'autre !

Savez-vous où se trouve la vérité ?

Merci à tous

N.B. : Ma question est limitée au Son de l'enregistrement mais il semble que l'ampli et les HPs utilisés Live étaient différents de l'ampli utilisé en Studio.


Rien à voir avec ces "gros" amplis, mais j'ai lu sur plusieurs sites qu'un des amplis de studio préféré de clapton période cream était le PA20 / Lead&bass (que je possède ).
***
Clapton is God
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens, une question me taraude. Sur mon 2555x j'ai plusieurs sortie (4-8 et 16 ohm). J'ai également plusieurs entrée sur mon 4x12 (8 et 16, quoi que je me demande si j'ai pas aussi une sortie 4ohm).

Je crois savoir (corrigez moi si je me trompe) que plus on augmente les nombres d'ohm (qui correspond à la résistance c'est bien ça ?) plus on réduit l'intensité du courant qui traverse, et donc moins on à de volume ? J'ai bon ?

Du coup, vaut-il mieux privilégié les résistances les plus basse (4 ou 8ohm) ou les plus hautes ?

En plus simple, j'aurai pas un meilleurs résultat en utilisant la sortie 8ohm plutôt que la 16 ? Ou alors c'est de la branlette et ça changera rien ?

PS. N'hésitez pas à me le dire si je dis que de la merde, au pire j'apprendrais un truc
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
djudjubanton
Sitael a écrit :
Tiens, une question me taraude. Sur mon 2555x j'ai plusieurs sortie (4-8 et 16 ohm). J'ai également plusieurs entrée sur mon 4x12 (8 et 16, quoi que je me demande si j'ai pas aussi une sortie 4ohm).

Je crois savoir (corrigez moi si je me trompe) que plus on augmente les nombres d'ohm (qui correspond à la résistance c'est bien ça ?) plus on réduit l'intensité du courant qui traverse, et donc moins on à de volume ? J'ai bon ?

Du coup, vaut-il mieux privilégié les résistances les plus basse (4 ou 8ohm) ou les plus hautes ?

En plus simple, j'aurai pas un meilleurs résultat en utilisant la sortie 8ohm plutôt que la 16 ? Ou alors c'est de la branlette et ça changera rien ?

PS. N'hésitez pas à me le dire si je dis que de la merde, au pire j'apprendrais un truc


Tu dis que de la merde.

L'histoire de la puissance qui baisse avec le nombre supérieur d'ohms ça vaut que pour les amplis transistors.
Plentyofsoul
Question, où trouver un cable en Y pour rentrer dans les deux entrées high ?
Metropoulos en vend mais 36$ de fdp.
Pour faire ce type de cable il suffit :
- deux fiches jack neutrik
- une fiche embase femelle jack mono
- du simple cable genre Sommer ou Klotz comme pour des jacks guitares

Y a bon ?
Merci les copains
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...