bill bokey a écrit :
On parle des amplis de fabrication actuelle ou toutes époques confondues ?
D'après ceux que j'ai vus je ne mettrais pas les Orange parmi les amplis fiables. Les JCM800 des années 80 sont très fiables, pas du tout les nouvelles rééditions (rien à voir niveau fabrication et choix des composants).
Laboga et Engl, je pense comme toi, Manu. Mesa c'est atroce et pour Peavey ça dépend des modèles (et de l'époque). Le Classic 30 (que j'aime pourtant beaucoup) n'est ni fiable ni facile à réparer.
En fait, j'ai toujours été étonné de la fabrication des Orange, agréablement surpris en général pour du " moderne ", j'en répare très peu.
Pour les 800 actuels, bien entendu ça ne vaut pas les vieux, et je parlais des vieux....
Mais avec un 800 actuel on peut toujours lui taper une board PTP à l'intérieur et garder le reste qui est potable.
Le cas Peavey.... disons qu'a force d'en réparer on prend l'habitude, mais le c30 est une belle merde malgré tout, il est juste mal foutu.
Le 5150 est mal foutu mais j'ai l'habitude à force
SgG a écrit :
Quand tu dis que tu trouve les Engl un peu trop cheap et misère à réparer tu parles de qualité des composants où du fait que la construction /emplacement /accessibilité des composants est mauvaise pour la maintenance?
Je parle globalement, les pcb sont de qualité moyenne, les composants très moyens, l’électronique et compliquée inutilement (mais pas au point d'un Mesa), les transfos largement sous dimensionnés.
En fait le soucis réel, c'est leur rapport qualité/prix.
Si on comparer à un Bugera, un Bugera c'est vraiment pas top, mais ça fait le taf pour pas cher, bon rapport qualité/prix. (oui, c'est triste à dire)