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bill bokey
On parle des amplis de fabrication actuelle ou toutes époques confondues ?
D'après ceux que j'ai vus je ne mettrais pas les Orange parmi les amplis fiables. Les JCM800 des années 80 sont très fiables, pas du tout les nouvelles rééditions (rien à voir niveau fabrication et choix des composants).
Laboga et Engl, je pense comme toi, Manu. Mesa c'est atroce et pour Peavey ça dépend des modèles (et de l'époque). Le Classic 30 (que j'aime pourtant beaucoup) n'est ni fiable ni facile à réparer.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
SgG
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  • #13096
  • Publié par
    SgG
    le 08 Nov 2017, 12:28
Quand tu dis que tu trouve les Engl un peu trop cheap et misère à réparer tu parles de qualité des composants où du fait que la construction /emplacement /accessibilité des composants est mauvaise pour la maintenance?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
manulonch
bill bokey a écrit :
On parle des amplis de fabrication actuelle ou toutes époques confondues ?
D'après ceux que j'ai vus je ne mettrais pas les Orange parmi les amplis fiables. Les JCM800 des années 80 sont très fiables, pas du tout les nouvelles rééditions (rien à voir niveau fabrication et choix des composants).
Laboga et Engl, je pense comme toi, Manu. Mesa c'est atroce et pour Peavey ça dépend des modèles (et de l'époque). Le Classic 30 (que j'aime pourtant beaucoup) n'est ni fiable ni facile à réparer.


En fait, j'ai toujours été étonné de la fabrication des Orange, agréablement surpris en général pour du " moderne ", j'en répare très peu.
Pour les 800 actuels, bien entendu ça ne vaut pas les vieux, et je parlais des vieux....
Mais avec un 800 actuel on peut toujours lui taper une board PTP à l'intérieur et garder le reste qui est potable.
Le cas Peavey.... disons qu'a force d'en réparer on prend l'habitude, mais le c30 est une belle merde malgré tout, il est juste mal foutu.
Le 5150 est mal foutu mais j'ai l'habitude à force



SgG a écrit :
Quand tu dis que tu trouve les Engl un peu trop cheap et misère à réparer tu parles de qualité des composants où du fait que la construction /emplacement /accessibilité des composants est mauvaise pour la maintenance?


Je parle globalement, les pcb sont de qualité moyenne, les composants très moyens, l’électronique et compliquée inutilement (mais pas au point d'un Mesa), les transfos largement sous dimensionnés.
En fait le soucis réel, c'est leur rapport qualité/prix.
Si on comparer à un Bugera, un Bugera c'est vraiment pas top, mais ça fait le taf pour pas cher, bon rapport qualité/prix. (oui, c'est triste à dire)
SgG
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  • #13098
  • Publié par
    SgG
    le 08 Nov 2017, 14:43
D'accord.
Je comprends mieux pour les Engl.
Mon Engl Savage sonne super bien et pour le coup le rapport qualité /son/prix était imbattable (600€ d'occasion 😋, pourvu qu'il fonctionne encore bien pendant quelques années 😀.

Une marque qui a l'air pas mal rapport qualité /prix /son c'est les Jetcity, je possède la tête jca22h et j'avoue que c'est vraiment bluffant pour le prix.
Par contre mon EQ sonne pas bien dans la boucle, peut être l'implantation de cette dernière dans le circuit qui est pas top?
Sur le Savage ça me fait pas ça.

Je viens de voir qu'on est sur le topic Marshall, mes excuses aux Marshall users 😀
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
oldamp
  • oldamp
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Hello Bill, tu connais ?

Réplique de JTM45 fait par "Pat Nolan" dans les années 70.... On dirait qu'il y a de bons transfos... le CI pas contre fait un peu "Carlsbro"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai que les transfos de cette taille de l'époque étaient rarement "mauvais", serais curieux d'essayer voir ce que ça donne.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
petite question surement bête aux utilisateurs de Marshall à l'ancienne, c'est normal que ça parte en larsen lorsque l'on joue tourné vers l'ampli quand on est à 2/3 mètres de l'ampli ?
Maxcreed
Quel ampli et quelle guitare ?

Réglage de l'ampli aussi ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
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Invité
Marshall JCM 800 4010 et Gibson Les Paul, mais ça le fait aussi avec ma Strat.

Préamp à 4 et Master Volume à 4 aussi.
bill bokey
oldamp a écrit :
Hello Bill, tu connais ?

Réplique de JTM45 fait par "Pat Nolan" dans les années 70.... On dirait qu'il y a de bons transfos... le CI pas contre fait un peu "Carlsbro"



Tiens, je ne crois pas avoir déjà vu ça... ça fait un peu cheap pour l'époque, je trouve. Mais les transfos doivent être bons, en effet, de quoi se faire une bonne bricole !
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Invité
bill bokey a écrit :
Oui, c'est assez normal. Normalement si tu es sur le côté de l'ampli ça ne le fait pas.
merci, j'essayerai ça à ma prochaine répèt.
Maxcreed


Mais quel barbare !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
4 au master d'un 2204 ça commence déjà à être sérieux quand même, c'est pas courant de pouvoir jouer à ce volume en groupe

Sinon pour le larsen ça depend aussi beaucoup de la guitare et de son électronique, certaines vont y être beaucoup plus sensible que d'autres.
(Et si jamais tu veux vendre ton 4010 n'hésite pas à me contacter! )
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...