MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Marcowz a écrit :
Une info intéressante ,je précise que ça n'à rien d'officiel et encore moins fiable à 100 %mais je la tiens d'une personne assez au fait des projets marshall ..
La prochaine mini tête à l'étude serait une mini JCM800 avec réducteur de puissance ,
par contre ça ne serait plus du made in UK mais made in vietnam
Bon encore une fois ça vaut que ça vaut et ça n'à rien de sur donc pas d'affolement ..

Ca serait bête, si ils sortent le mini jub a plus ou moin 900 E made in uk, ils peuvent bien faire le 800 a plus ou moin le meme tarif made in uk, bref wait and see.

Le top du top serait un mini slp, 5w 20w, avec une boucle fx, made in uk et la cerise en el34 et rien d'autre.
Marcowz
Apparement ils veulent développer davantage leur production au vietnam ..
J'ai également posé la question d'un mini SLP et c'est pas à l'ordre du jour marshall considérant qu'ils n'y à pas assez de demande sur la gamme des plexis actuels pour justifier de faire des minis
Après je trouve ça plutôt surprenant ,car je suis quasi sur qu'uni SLP en format mini en EL34 à l'instar du mini jubilee ferait un gros carton à coup sur et leur assurait des marges confortables vu la simplicité du circuit en PCB ,maintenant sait on jamais ,Wait and see
Doc Loco
Bon, essai du Rexer fait ce matin. Déjà il fonctionne toujours (utilisé sur scène plus de dix ans quand même). Le résultat? C'est dans l'esprit Schaffer mais pas totalement à mon goût: trop de perte de dynamique pour moi, et en plus un souffle non négligable. Retour à la cave .

Dans la foulée, j'ai essayé mon EBS Multicomp (position tubesim, peu de compression mais un petit boost en volume): le résultat est nettement plus satisfaisant et, à mes oreilles, proche si pas identique au Schaffer replica (mais comme je n'ai pas ce dernier, impossible de faire une comparaison A/B).

Essai fait avec 1987X et SG std de 1970.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Marcowz a écrit :
Apparement ils veulent développer davantage leur production au vietnam ..
J'ai également posé la question d'un mini SLP et c'est pas à l'ordre du jour marshall considérant qu'ils n'y à pas assez de demande sur la gamme des plexis actuels pour justifier de faire des minis
Après je trouve ça plutôt surprenant ,car je suis quasi sur qu'uni SLP en format mini en EL34 à l'instar du mini jubilee ferait un gros carton à coup sur et leur assurait des marges confortables vu la simplicité du circuit en PCB ,maintenant sait on jamais ,Wait and see

En meme temps a plus de 2000 euros la slp neuve, complètement inutilisable sans modif, déja trop fort sur 1...
En plus c'est le prix en europe, aux us c'est bien plus!
Normal qu'ils n'en vendent pas beaucoup.
Puis quand tu vois le nombre de clone plexi sur le marché, c'est bien qu'il y a une forte demande!

Puis la prod au vietnam bof...
Bref Marshall auraient besoin de gens comme nous pour les idées

C'est fou de voir que bugera a plus compris qu'eux, avec par ex le 1960 randy mod avec master volume et le choix des 6l6 ou el34.
Au pire ils sortent ca made in viet a 600 euros comme le orange or15 ca serais deja bien!
Marcowz
bah j'ai l'impression qu'ils sont un peu autistes sont marshall,apparement ils ont l'air plein de certitudes et ne sont pas trop à l'écoute des remontées ..
c'est dommage car ils ont pris pas mal de retard sur d'autres constructeurs ,boutique majoritairement qui ont beaucoup puisé dans l'héritage tout en l'améliorant ,le modernisant .
je pense à ,friedman ,fargen ,victory etc ..
quand on voit le succès de friedman on se dit qu'ils ont loupé un gros coche marshall ..
Ils auraient du anticiper le marché des lunchs boxes et des puissances réduites beaucoup plus tôt
si ils avaient sortis un studio 15 en combo et mini stack il y à 10 ans je vous raconte pas le carton
Au lieu de ça ,on à eu droit au vintage modern ,à la serie Haze ,la serie handwired sans master vol
Bref pas mal de produits déconnectés de la demande réelle du marché ..
Sans compter d'un marketing hasardeux avec comme fer de lance les vidéos merdique de chris george pour faire des des demos d'amplis noyés dans des effets degueulasse au lieu de capitaliser sur leur héritage et sur les artistes qui ont fait leur renonmée et ça c'est beaucoup plus parlant à mon sens ,des marques payeraient trés cher pour avoir cette part de rêves reliée à une marque..
Bref ;..
goku song
Oui...la messe est dite! Marshall si tu nous lis!
JuliusPuech
... Et pourtant, mon Marshall PA20 de 1970 est bien un small box, avec une puissance idéale de 20W... Preuve qu'ils ont su être visionnaires aussi ! Et dieu que ça sonne

Clapton is God
Doc Loco
JuliusPuech a écrit :
... Et pourtant, mon Marshall PA20 de 1970 est bien un small box, avec une puissance idéale de 20W... Preuve qu'ils ont su être visionnaires aussi ! Et dieu que ça sonne

Jaloux je suis! D'autant que j'ai eu un PA20 dans les eighties (avec le cab assorti en plus!) et que je l'ai stupidement vendu . Si jamais tu t'en sépares un jour ... (on peut rêver ).

Remarque, sur le coup, j'ai l'impression qu'ils ont surtout un gros problème de timing, parce qu'à l'époque ça n'a pas été du tout un grand succès! Ils aménageraient un peu leur 2061X actuel avec un PPIMV et une boucle, et ils en vendraient des palettes ( ... pour peu qu'ils gardent le prix à un niveau raisonnable, ce qui n'est visiblement pas dans leurs intentions).
In rod we truss.

goku song
ben si ça passe de handwired a pcb, y a déjà moyen de diviser le prix par 2!
pour moi ce qui manque au 2061 c'est des EL34.

chouette amp ce PA20, j'avais jamais vu, ça sonne comment?
JuliusPuech
Doc Loco a écrit :

Jaloux je suis! D'autant que j'ai eu un PA20 dans les eighties (avec le cab assorti en plus!) et que je l'ai stupidement vendu . Si jamais tu t'en sépares un jour ... (on peut rêver ).

Remarque, sur le coup, j'ai l'impression qu'ils ont surtout un gros problème de timing, parce qu'à l'époque ça n'a pas été du tout un grand succès! Ils aménageraient un peu leur 2061X actuel avec un PPIMV et une boucle, et ils en vendraient des palettes ( ... pour peu qu'ils gardent le prix à un niveau raisonnable, ce qui n'est visiblement pas dans leurs intentions).

goku song a écrit :
chouette amp ce PA20, j'avais jamais vu, ça sonne comment?

ça sonne comme ça :

En fait, à deux soudures près, c'est la même chose que le 2061 "lead & bass" qui a donc été ressorti il y a peu en 2061x.
Clapton is God
Doc Loco
JuliusPuech a écrit :

En fait, à deux soudures près, c'est la même chose que le 2061 "lead & bass" qui a donc été ressorti il y a peu en 2061x.

Exactement - il faut savoir que "PA", c'est l'abréviation anglo-saxonne pour "public adress", ce qu'on appelle communément sono. Les Marshall "PA" (il y'en a eu toute une gamme) était donc des amplis destinés à la sonorisation, pas à la guitare.
Mais comme le dit JuliusPuech, ils ne différaient des amplis guitare que par un ou deux détails, ce qui fait qu'ils sont très recherchés.
In rod we truss.

manulonch
Doc Loco a écrit :

T'en veux un ???

Maxcreed
Quel vil tentateur ce Manu !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...