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Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
manulonch a écrit :
Maxcreed a écrit :
Quel vil tentateur ce Manu !






En vrai, il est réellement comme ça !

Doc peut témoigner !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Un peu moins de sourcils et un peu moins sourcilleux, mais oui , portrait craché .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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https://www.guitariste.com/for(...).html
goku song
JuliusPuech a écrit :
Doc Loco a écrit :


Jaloux je suis! D'autant que j'ai eu un PA20 dans les eighties (avec le cab assorti en plus!) et que je l'ai stupidement vendu . Si jamais tu t'en sépares un jour ... (on peut rêver ).

Remarque, sur le coup, j'ai l'impression qu'ils ont surtout un gros problème de timing, parce qu'à l'époque ça n'a pas été du tout un grand succès! Ils aménageraient un peu leur 2061X actuel avec un PPIMV et une boucle, et ils en vendraient des palettes ( ... pour peu qu'ils gardent le prix à un niveau raisonnable, ce qui n'est visiblement pas dans leurs intentions).



goku song a écrit :
chouette amp ce PA20, j'avais jamais vu, ça sonne comment?


ça sonne comme ça :





En fait, à deux soudures près, c'est la même chose que le 2061 "lead & bass" qui a donc été ressorti il y a peu en 2061x.



ca sonne!!!!

le même en pcb autours des 1000 euros, svp Mr marshall
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il y en a un sur ebay.co.uk à 999£... au départ ! et faut aller le chercher...
goku song
bill bokey a écrit :
Le même en PCB à 1000€ ne sonnera donc jamais aussi bien ! Déjà que les reissue "handwired" en sont loin...


faut pas deconner, y a pas autant de dif entre pcb et hw!

puis 1000 boules pour une tête 20w y a déjà matière non?
enfin je verrais déjà jeudi ce que donne le jub, mais en vidéo ça a l'air top pour les sons marshall 80 s.
Marcowz
bill bokey a écrit :
Le même en PCB à 1000€ ne sonnera donc jamais aussi bien ! Déjà que les reissue "handwired" en sont loin...

n'ayant pas ton expertise ,pourrais tu developper la difference de son entre un pcb et un handwired ?? par exemple en partant d'un schéma identique et de composants similaires ,la difference résidant uniquement dans la réalisation pcb vs handwired....
je te pose la question ,car pas mal de gens relativement compétents en la matiére (dave friedman ,bogner etc..) arguent qu'il n'y à absolument aucune différence de son entre pcb et handwired si le schéma et les composants sont identiques le seul avantage étant une meilleure reparabilité et facilités de modifs éventuelles ....
bill bokey
goku song a écrit :

faut pas deconner, y a pas autant de dif entre pcb et hw!


Marcowz a écrit :

n'ayant pas ton expertise ,pourrais tu developper la difference de son entre un pcb et un handwired ?? par exemple en partant d'un schéma identique et de composants similaires ,la difference résidant uniquement dans la réalisation pcb vs handwired....
je te pose la question ,car pas mal de gens relativement compétents en la matiére (dave friedman ,bogner etc..) arguent qu'il n'y à absolument aucune différence de son entre pcb et handwired si le schéma et les composants sont identiques le seul avantage étant une meilleure reparabilité et facilités de modifs éventuelles ....



En effet, avec exactement les mêmes composants il n'y a pas de raison qu'un ampli en PCB sonne moins bien qu'un HW. Le problème n'est pas là !
Ce que je voulais dire c'est que même pour leur série "haut de gamme" Marshall n'arrivent pas à faire des amplis qui sonnent aussi bien que les modèles 60's, donc je ne vois pas comment ils pourraient y arriver avec une série bon marché.

Je l'ai déjà raconter ici, je pense, mais j'ai eu sur l'établi un Super 100 JH, l'ampli le plus cher de tous les HW. C'était une réédition de l'ampli de Jimi Hendrix à Monterey et ils le vendaient 3500€ (la tête uniquement). Un client m'a apporté le sien et l'a comparé au clone de JTM 45/100 (le même ampli, donc) que je venais de fabriquer. Au final j'ai totalement modifié le Marshall pour qu'il se rapproche du son du clone, qui était nettement meilleur (en tout cas c'est ce que pensait le client). Et mon clone ne sonnait pas aussi bien qu'un original, même s'il en était beaucoup plus proche que le HW.

Ce qu'il faut comprendre c'est que la démarche d'un artisan-geek-cloneur n'est pas du tout la même que celle d'un industriel comme Marshall. Ils reproduisent des schémas d'amplis qu'ils ont sortis des années plus tôt alors que les geek cherchent à reproduire le son de ces amplis de légende ! Il suffit à Marshall de mettre le logo sur le caisson pour que ça se vende alors que nous devons faire un ampli qui sonne du feu de dieu, pour avoir une chance de le vendre.
Pourquoi Marshall ne fabriquent pas d'aussi bons amplis que ce que les cloneurs peuvent faire ? Aucune idée ! Ils en ont les moyens, c'est certain. Ils pourraient même vendre les amplis plus cher que nous (ils le font déjà)...

Certains avanceront peut-être que les 2203X sonnent aussi bien que les JCM800 originaux. Sincèrement, je trouve que les reissue sonnent moins bien même si la différence n'est pas aussi importante qu'entre un SLP et un Super Lead 69. En fait ce sont les amplis 60's (et tout début 70's) qui sont difficile à cloner : les circuits sont très simples et la qualité des composants a une influence énorme sur le son. En fait plus le circuit est simple, plus la qualité des composants est importante.

Nous voilà revenus au 2061 : j'ai déjà modifié des Marshall 18W. Avec de meilleurs composants on rend l'ampli plus vivant, plus ouvert mais tant qu'on ne touche pas aux transfos on reste loin de l'original.


goku song a écrit :

puis 1000 boules pour une tête 20w y a déjà matière non?
enfin je verrais déjà jeudi ce que donne le jub, mais en vidéo ça a l'air top pour les sons marshall 80 s.



Marshall pourrait peut-être sortir un 20W de très haute qualité pour 1000€ mais sincèrement j'en doute. Pour moi en tout cas c'est impossible ! Je peux faire un ampli à 1000€ mais pas un clone d'ampli 60's qui sonne presque aussi bien que l'original.

Pour un Jubilee le problème est totalement différent : d'une part le circuit a un son marqué (avec le clipping à diode, entre autre) mais également les composants utilisés pour les originaux sont très proches de ce qu'on a à disposition de nos jours.
Perso je n'aime pas du tout ces amplis, je ne trouve pas qu'ils sonnent particulièrement bien, ils n'ont pas la "magie" des vieux amplis et je préfère nettement un bon mono-canal qui n'a qu'un son mais excellent plutôt que deux canaux moyens. Question de goût, ça ne se discute pas
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
PiPiRoSe
si la c'est pas clair
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
goku song
Merci bill pour ton analyse

Par contre n'y a t'il pas aussi un problème de vieillissement des composants?
On peux refaire a l'identique des composants mais ils n'auront 50 ans que dans 50 ans!

Ca joue ca aussi ou pas?

Puis en dehors du son, qui est une affaire de gout, je trouve que sur le papier le mini jub est un good deal.
Tete 20w en el 34, made in uk, 3 sons dispo, eq efficace, possibiliter de passer de 5 à 20w, boucle fx et pedalier fourni, super clean marshall avec un crunch bien 80 s.

Tout ca pour 830 euros, voir meme des mecs qui l'ont topper a 750 en solde!
bill bokey
ça joue peut-être, dans certains cas mais je n'en suis pas convaincu. En tout cas je n'en ai pas la preuve. Par contre les matériaux de base et les procédés de fabrication ne sont plus les mêmes et ça, on l'entend ! C'est pourquoi les transfos que j'utilise pour mes clones coûtent si cher : ils sont faits comme les vieux, avec des matériaux quasi identique.
Même chose pour les tubes : un ampli en full Mullard ne sonne pas du tout (à échelle de geek) comme un ampli en JJ et ça ne vient pas du vieillissement
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

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goku song
Oki merci de ta reponse, desoler j'ai editer entre temps!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...