MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Naera
  • Naera
  • Special Cool utilisateur
bill bokey a écrit :
Naera a écrit :
OK cool, pour le branchement du cab je mets sur 2x16 ohms les jacks ou 2x8 ohms ? Parce que j'ai essayé les 2 et j'ai pas de son

Quel est ton cab ? Quelle impédance ?

Un classique 1936 vintage 2x12 avec des celestion g12 t 75 à l'interidur
Naera
  • Naera
Je vois 16 ohms en dessous de left et right input derrière

J'en déduis que c'est 16 et que je branche les deux câbles sur l'emplacement 2x16 sur ma tête ?

(J'ai jamais eu de tête/cab c'est mon premier, quid la galère...)
Naera
  • Naera
Yep
David Watts
manulonch a écrit :

Un ampli pour jouer quoi, un vrai, pas un ampli pour se prendre le choux à trouver " LE SON ULTIME " chez soi tout seul et aller faire des théories fumeuses sur des forums.

Très drôle.

Sinon, un pote a vendu récemment une tête JMP Superbass de 1973 800 euros, dans son jus, avec le transfo d'alim ne fonctionnant plus que sur 110 (220 cramé).
Correct ?
Il a gardé le cab d'origine en Greenbacks à vendre pour plus tard.
Erreur stratégique ou non ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bill bokey
David Watts a écrit :

Sinon, un pote a vendu récemment une tête JMP Superbass de 1973 800 euros, dans son jus, avec le transfo d'alim ne fonctionnant plus que sur 110 (220 cramé).
Correct ?
Il a gardé le cab d'origine en Greenbacks à vendre pour plus tard.
Erreur stratégique ou non ?

C'est plutôt bien vendu, pour un ampli sans transfo d'alim
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Naera
  • Naera
IL EST VIVAAAAANT !

Mdr désolé j'suis surexcité, je tournais pas le volume assez fort en fait c'est pour ça que j'entendais rien
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'en as oublié un:
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Naera
  • Naera
Bon, voilà, après mon erreur de noob je suis enfin (ou presque) digne de rejoindre le club

Voilà mon nouveau bébé entourée déjà de 2 courtisanes qui n'ont pas perdu leur temps !

Je suis aux anges, passer d'un Micro Cube à ça ça fout une sacrée claque, en bidouillant un peu j'arrive à avoir tous les sons du bon crunch typique Marshall au trash metal scoopé et agréable des 80's, vraiment supris !
Doc Loco
Je veux bien croire que le changement est WAHOU .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naera
  • Naera
"Wahou" est même pas adapté c'est encore plus fort que ça ahah !

Et en mode 20W à même pas 3 de volume sol tremble déjà et le son est "in your face" comme je le voulais en l'achetant (je cherchais un amp qui puisse me permettre de m'approcher du son de Randy Rhoads) mais j'avais hésité entre un DSL 40C et un Victory, mais pour le rapport qualité/prix de ce Marshall et le fait qu'il soit fait main chez eux en Angleterre ça m'a carrément plus attiré que prendre un made in vietnam en 1x12 de chez eux ou un Victory 100e plus cher sans compter le cab... !

Sans parler du fait que je puisse l'utiliser comme j'utilise mon micro cube le soir en mode 5W (bon certes le son est pas pareil qu'en 20 mais au moins je peux le pousser en journée et continuer de l'exploiter le soir à bas volume !)

J'ai un peu de mal encore à cerner ce que certains boutons font y compris le push/pull mais ça commence à venir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...