MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair que 2000€ le JCM800, tout comme 10k€ le 1987 de '67, c'est très cher (environ 2 fois la "cote" pour les 2 d'ailleurs je dirais pour des exemplaires originaux en bon état?)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
en même temps prenons un exemple concret :

-un jcm800 Ri sur thomann = 1850 € ( regardé à l'instant )

-un replica boutique = 2000 à 2500 €

et nombre d'entre vous déduisent que la cote d'un original en parfait état ne devrait pas dépasser 800€ ?? ya un truc qui cloche non ?

pour info le fameux jcm s'est très très bien vendu sur offre directe d'un acheteur pro (sans même avoir à évoquer le moindre prix d'ailleurs)...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bill bokey
lokrian a écrit :
en même temps prenons un exemple concret :

-un jcm800 Ri sur thomann = 1850 € ( regardé à l'instant )

-un replica boutique = 2000 à 2500 €

et nombre d'entre vous déduisent que la cote d'un original en parfait état ne devrait pas dépasser 800€ ?? ya un truc qui cloche non ?

Je n'ai jamais dit qu'un un original en parfait état devait se vendre moins de 800€.
Si je vends un JCM800 80's retubé, révisé avec garantie c'est aux environs de 1300€. Pour un particulier le prix ne doit logiquement pas dépasser 1000€. J'ai toujours dit, ici-même qu'un JCM800 en parfait état c'est entre 800 et 1000€, suivant ce qui a été fait et ce qui reste à faire. C'est une observation des prix de ventes depuis plusieurs années
http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/

Pour info chez Castle Made Of Sound, un retubage sur un 2203 c'est environ 250€ et une grosse révision (avec remplacement des condos de filtrage par exemple), environ le même montant. Donc pour un 2203 à réviser et retuber il faut prévoir 500€ de frais.

Par ailleurs, comparer le prix d'un JCM800 original à celui d'un replica boutique n'a pas de sens. Niveau qualité ce n'est pas du tout comparable ! Il n'y a que les Plexi qu'on peut comparer aux clones boutique. Un original, de 67/8 en ce moment (et toujours en parfait état, révisé, retubé) c'est facilement 4000€.

Mais un clone est un ampli neuf, son prix n'a rien à voir avec la cote des originaux. C'est la somme des prix des composants, du travail nécessaire à l'assemblage ainsi que la mise au point. Sans parler de tout ce qui ne se voit pas, recherche de composants ou fabrication de pièces introuvables
Sans parler du fait qu'un cloneur chercher à reproduire le son d'un ampli en particulier, en général un excellent exemplaire d'époque, alors que Marshall ne fait qu'assembler des composants suivant un vieux schéma. Pour schématiser, les Marshall RI sont des clones de qualité moyenne, fabriqués par Marshall.

lokrian a écrit :

pour info le fameux jcm s'est très très bien vendu sur offre directe d'un acheteur pro (sans même avoir à évoquer le moindre prix d'ailleurs)...

On ne parle pas du même... je ne sais pas de quelle vente tu parles mais ce dont je parlais n'a rien à voir avec toi
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

lo-fi reup
d ailleurs dans ton lien audiofanzine bill y a des jcm en etat pas chers du tout! (650 et 700!)
manulonch
D'expérience, je peux affirmer qu'acheter un JCM800 dans son jus c'est toujours une boite à surprises !!

Et franchement, 2000€ pour un clone artisanal... c'est cher.
Et je pense savoir de quoi je parle...

Enfin bon, si des gens veulent m'en acheter à 2000 balles je peux en vendre hein !
manulonch
Oui, je parle d'un JCM800 like, de même qualité qu'un JCM800 d'époque, donc pas top de top et fabriqué avec ce qu'ils trouvaient à l'époque...

Pas d'un ampli avec des composants prout-prout-triés et des transfos Mojo-rigolos-je'coute'un'rein.

Un ampli pour jouer quoi, un vrai, pas un ampli pour se prendre le choux à trouver " LE SON ULTIME " chez soi tout seul et aller faire des théories fumeuses sur des forums.
Naera
  • Naera
  • Special Cool utilisateur
Salut les gars ! J'ai reçu mon mini silver jubilee aujourd'hui avec le cab que j'avais commandé le soucis c'est que y'a pas d'alim et avec du coup je peux pas le brancher...

Quelqu'un aurait les critères que l'alim que je dois utiliser pour le brancher doit remplir svp ? J'ai pas envie de brancher n'importe quoi pour le cramer et au final pas pouvoir être remboursé
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Naera a écrit :
Salut les gars ! J'ai reçu mon mini silver jubilee aujourd'hui avec le cab que j'avais commandé le soucis c'est que y'a pas d'alim et avec du coup je peux pas le brancher...

Quelqu'un aurait les critères que l'alim que je dois utiliser pour le brancher doit remplir svp ? J'ai pas envie de brancher n'importe quoi pour le cramer et au final pas pouvoir être remboursé

Tu n'as pas le cable d'alim ?

Le cable n'a pas de spec particulieres ... un cable alim PC fonctionne
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

Naera
  • Naera
Sûr ?

Non je l'ai commandé sur un site anglais (Andertons) du coup ça explique peut être pourquoi il était sans, a cause des prises UK ils doivent pas fournir de câble FR
Naera
  • Naera
OK cool, pour le branchement du cab je mets sur 2x16 ohms les jacks ou 2x8 ohms ? Parce que j'ai essayé les 2 et j'ai pas de son
Naera
  • Naera
bill bokey a écrit :
Naera a écrit :
OK cool, pour le branchement du cab je mets sur 2x16 ohms les jacks ou 2x8 ohms ? Parce que j'ai essayé les 2 et j'ai pas de son

Quel est ton cab ? Quelle impédance ?

Un classique 1936 vintage 2x12 avec des celestion g12 t 75 à l'interidur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...