Bonsoir,
depuis le temps que je suis sur ce forum, je poste enfin une photo de mon matos, je l'ai jamais fais car j'ai changé souvent de matos, mais là je crois que je vais le garder à vie
L'ampli est de 83, numéro de série 05785R et la date marqué sur le l'autocollant sur le chassis, 25/3/83
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/img]
J'ai acheté ce petit monstre en 2011, retubé, condos à neuf, full check, bref la total.
Je le joue régulièrement, un retubage ne ferait pas de mal, 6 ans je sais, mais ça sonne encore.
Le monsieur est assez particulier car il vient du canada, j'avais demandé des infos à Bill, qui m'a cordialement répondus
pour revenir sur les condos, Bill m'a dit ne pas comprendre leurs valeur, puis à découvert que c'est à cause des normes canadienne.
Spec quand j'ai acheté l'ampli:
6 pièces condensateurs double 22uF / 500VDC
2 pièce condensateurs d'alimentation 47uF / 100VDC
1 quartet lampes de puissance EL 34, Matché (Mullard) RX
3 lampes de préampli 12AX7 Gold (EHX)
réglage du bias à 32 mA
Sinon j'utilise une Marshall The Guv Nor en boost pour les solos, mais je me tâte car en rythmique je manque un peu de gain, j'essaye plein de truc, j'ai une Boss Fv500H + la Guv mais je suis pas 100% satisfait car j'utillise aussi la pédale de volume pour cleaner l'ampli, bref plein de compromis
J'ai regardé pour le ppimv, ya de tout comme avis, j'ai pas envie d'installer une 4eme lampe, une hot mod ??? c'est un peu abusé le prix de ce truc
installé une autre pédale de gain me soule, j'ai joué longtemps avec deux trois pédales de gain et j'en suis revenu, pis bon ça colore toujours un peu ou beaucoup le son, j'aimerais juste avoir un peu plus de gain pour être à l'aise en rythmique et engager la guv en solo, vous avez une ou plusieurs idées
?
Quelque photos:
Musicalement Frank.