MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Les 1936 selon les versions peuvent être en cp avec fond agglo.
Non rien.
djudjubanton
NUFAN a écrit :
et ça c'est en koi?

Jsais pas mais ils sentent le sapin.
arnaud.ret
dommage qu il fasse la prise de son sur un hp, je trouve que ça ne lui fait pas trop honneur dans cette vidéo.
FuzzyGroundhog
Me revoilà avec mon 1936 jcm900 en contreplaqué avec des photos pour les amateurs! Donc si vous avez quelque chose à ajouter, je serai ravis d'entendre que c'est de la bonne came!

Donc voila un gros plan, de la zone où on voit le bois, j'ai un peu gratter la colle qu'il restait pour que ça soit mieux visible en photo

Et ici une vue plus global pour ceux qui croiraient pas parce que les jcm900 c'est pas de contreplaque etc
djudjubanton
Oui Bill a raison sauf pour le terme "massif".
Le contour de la face avant est en contreplaqué (CP) et ce sont bien les pans (les grands morceaux plats) qui peuvent être en CP, agglo ou MDF.

Je me répète mais bon...

Les 4x12 Marshall "haut de gamme" du 1960 standard au 1960HW ont tous leurs pans en CP, sauf le pan arrière (excepté pour les HW) qui a changé pour de l'agglo dans les débuts 70's. C'est valable aussi pour les 4x12 série JCM900.
Ce n'est pas le cas des série "bas de gamme" type série MG, valvestate etc... (pans en agglo ou MDF)

Pour les 2x12, après une petite recherche, il semble que depuis la série JCM900 les pans étaient en MDF. (même le baffle, pan qui soutient les hp, heing Bill? )
Mais depuis 3-4 ans ils sont apparemment revenus au CP.
bill bokey
djudjubanton a écrit :

Le contour de la face avant est en contreplaqué (CP)

Non, ce n'est pas du CP, c'est bien du massif. D'ailleurs on le voit bien sur la photo.

djudjubanton a écrit :

Pour les 2x12, après une petite recherche, il semble que depuis la série JCM900 les pans étaient en MDF. (même le baffle, pan qui soutient les hp, heing Bill? )
Mais depuis 3-4 ans ils sont apparemment revenus au CP.

Comme je disais précédemment à ma connaissance les 1936 JCM900 sont en agglo (pas en MDF) mais je n'ai eu que des JCM800 donc je n'ai pas vérifié.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
bill bokey a écrit :
djudjubanton a écrit :

Le contour de la face avant est en contreplaqué (CP)

Non, ce n'est pas du CP, c'est bien du massif. D'ailleurs on le voit bien sur la photo.

Ouais shaolintao et toi avez raison, c'est du massif en pin comme les tasseaux à l'intérieur.

bill bokey a écrit :
Comme je disais précédemment à ma connaissance les 1936 JCM900 sont en agglo (pas en MDF) mais je n'ai eu que des JCM800 donc je n'ai pas vérifié.

Peut-être MDF pour le baffle et agglo pour les pans.

Pour parler du MDF, j'ai un 1x15 Thiele TL606 construit avec ça et il sonne plutôt bien.
bill bokey
Le gros problème du MDF c'est le poids.... Niveau son, les cabs que je préfère sont en full CP mais un 1960HW par exemple ne sonne pas aussi bien qu'un 1960 JCM800 (alors que c'est exactement la même construction) et on est loin d'un "basketweave" (construction légèrement différente).
à priori la qualité du CP n'est pas la même suivant les années, il y a sûrement plusieurs autres "petits" détails....

Cela dit je n'ai jamais essayé de Thiele.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...