MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey a écrit :

Sur FB Bitoun avait posté une vid, ou il jouait des trucs sur une simu Marshall, qui avait pour nom et thème "Comment sonner comme Jimmy Page" ... ça a fini par ressembler à Backstage
the red strat

C'est marrant hein, parce que ce bonhomme est un intégriste du vintage à un point maladif. Du coup, soit il a changé du tout au tout, soit il avait un intérêt à faire ce genre de vidéo...
"Who says you need to buy a guitar ?"
FuzzyGroundhog
NUFAN a écrit :
ouais, faut vouloir payer le double pour pas grand chose de plus...mais je respecte le délire.
sinon je pense qu'un 1959 de 83 ça a moins la cote qu'un 2203 de 83 mais me demande pas pourquoi

Bah le 1959 avec une gueule de jcm800 c'est clairement pas net, c'est un peu comme si deux parents blanc comme des linges avaient un enfant noir (désolé pour la métaphore mais c'est le plus parlant) mais il reste que ça sonne bien plus vivant qu'un reissue à mon gout! Et surtout quand t'as pas de tune, un 1959 à 700 balle qui n'est pas une reissue, avec le ppimv au mauvais endroit mais déjà là et totalement révisé fonctionnel et propre, tu prend pour enfin sonner comme tu le veux, car c'est l'ampli qu'il me fallait et du haut de mes 22 piges, j'ai pas de quoi avoir un jmp, les gens se touchent sur les prix

N'empêche que j'attend la bonne occasion pour choper un headshell et des façade jmp pour le remettre dans le droit chemin, il a une gueule de batard avec ce logo jcm800 et le ppimv en façade... Il va finir derrière ce putin de potard!

D'ailleurs ça intéresse quelqu'un un tres bon flightcase de marque skb fait sur mesure pour les têtes format jcm800, avec roulette, poigné rétractable et de tres bonne qualité (ils font des flightcase militaire, mais vu la puissance d'un 1959 on reste dans la puissance atomique), voila une petite image du case ouvert pour que vous voyez à quoi ça ressemble cette bonne qualité

Je ferais d'autres photos si ça intéresse quelqu'un, je ne l'ai pas encore officiellement mis en vente, je l'aurai bien garder mais vu que je pese 50kg tout mouillé, le poids de la tete est déjà assez lourd pour moi dans les escaliers (là où les roulettes n'ont plus d'intérêt )

Et puis au passage, une petite photo de mon mini stack, juste parce qu'à défaut d'être beau comme un jmp il sonne comme un dieu
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
FuzzyGroundhog a écrit :
NUFAN a écrit :
ouais, faut vouloir payer le double pour pas grand chose de plus...mais je respecte le délire.
sinon je pense qu'un 1959 de 83 ça a moins la cote qu'un 2203 de 83 mais me demande pas pourquoi

Bah le 1959 avec une gueule de jcm800 c'est clairement pas net, c'est un peu comme si deux parents blanc comme des linges avaient un enfant noir (désolé pour la métaphore mais c'est le plus parlant) mais il reste que ça sonne bien plus vivant qu'un reissue à mon gout! Et surtout quand t'as pas de tune, un 1959 à 700 balle qui n'est pas une reissue, avec le ppimv au mauvais endroit mais déjà là et totalement révisé fonctionnel et propre, tu prend pour enfin sonner comme tu le veux, car c'est l'ampli qu'il me fallait et du haut de mes 22 piges, j'ai pas de quoi avoir un jmp, les gens se touchent sur les prix

N'empêche que j'attend la bonne occasion pour choper un headshell et des façade jmp pour le remettre dans le droit chemin, il a une gueule de batard avec ce logo jcm800 et le ppimv en façade... Il va finir derrière ce putin de potard!

D'ailleurs ça intéresse quelqu'un un tres bon flightcase de marque skb fait sur mesure pour les têtes format jcm800, avec roulette, poigné rétractable et de tres bonne qualité (ils font des flightcase militaire, mais vu la puissance d'un 1959 on reste dans la puissance atomique), voila une petite image du case ouvert pour que vous voyez à quoi ça ressemble cette bonne qualité

Je ferais d'autres photos si ça intéresse quelqu'un, je ne l'ai pas encore officiellement mis en vente, je l'aurai bien garder mais vu que je pese 50kg tout mouillé, le poids de la tete est déjà assez lourd pour moi dans les escaliers (là où les roulettes n'ont plus d'intérêt )

Et puis au passage, une petite photo de mon mini stack, juste parce qu'à défaut d'être beau comme un jmp il sonne comme un dieu

À mon avis tu devrais le garder tel quel ça deviendra collector 😁 lol

En revanche tu gagnerais en qualité de son sur un baffle en contre-plaqué car logglomere c'est vraiment boudin comme son
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
FuzzyGroundhog
lokrian a écrit :
En revanche tu gagnerais en qualité de son sur un baffle en contre-plaqué car logglomere c'est vraiment boudin comme son

Mon 1936 est un jcm900 j'ignore totalement si c'est de l'aglo ou pas, à vrai dire pour 100 balles, j'en avais rien à branler, à ce prix là dans pas mal de cas t'as même pas le cab vide
Donc si tu sais de quel bois mon 1936 est fait, je me coucherai moins con

D'ailleurs, quand je pousse mon ampli, le cab (et l'ampli sur sa tete) se balade, au sens propre, il avance, recule, enfin il fait son bonhomme de chemin, ça vient du parquet, des tampons sous le cab qui sont rincé ou vous aussi votre ampli trop puissant donne vie à un 1936?
Quand je dis qu'il se balade, c'est assez marrant, le truc avant vraiment genre pas de quelques centimètre, limite je pourrai faire une choré avec, du coup je baisse le son dans ce cas là où j'essaye de le calé, de peur que la tete tombe...

EDIT: vu que le tolex est défoncé au bas de mon cab, j'ai été voir le bois, des fines tranches qui se succèdent c'est donc du contre plaqué, en ce qui concerne le côté bas, après si le reste est aglo je serai toujours heureux d'avoir l'info!
FuzzyGroundhog
Yep j'ai fais des recherches pour savoir justement, je vous fais une photo dans l'aprem pour que vous le voyez vous meme, peut être un des premiers modele ou un ovni parmis les siens?
djudjubanton
Les 4x12 Marshall sont tout en contreplaqué sauf le panneau arrière en agglo (panneau arrière en contreplaqué pour les Handwired).
djudjubanton
lokrian a écrit :
djudjubanton a écrit :
Les 4x12 Marshall sont tout en contreplaqué sauf le panneau arrière en agglo (panneau arrière en contreplaqué pour les Handwired).

Euh... Sûr ?

Oui.
Pour être plus précis, je parle des modèles 1960.
Le bas de gamme genre série MG, valvestate etc... c'est entièrement de l'agglo ou du mdf.
shaolintao
djudjubanton a écrit :

Le bas de gamme genre série MG, valvestate etc... c'est entièrement de l'agglo ou du mdf.

T'aurais dû dire vieille cagette
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et ça c'est en koi?

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Les 1936 selon les versions peuvent être en cp avec fond agglo.
Non rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...