MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
bill bokey a écrit :
Le gros problème du MDF c'est le poids.... Niveau son, les cabs que je préfère sont en full CP mais un 1960HW par exemple ne sonne pas aussi bien qu'un 1960 JCM800 (alors que c'est exactement la même construction) et on est loin d'un "basketweave" (construction légèrement différente).
à priori la qualité du CP n'est pas la même suivant les années, il y a sûrement plusieurs autres "petits" détails....

Cela dit je n'ai jamais essayé de Thiele.

J'ai un 1960 de 81 en G12-65 et un HW de 2007 en G12M et G12H des debut 70's et je ne saurais pas dire lequel est le meilleur. Difficile de comparer avec des hp différents. Je peux juste dire que celui en G12-65 est plus polyvalent de par ses hp. De plus un cab est en pan incliné et l'autre en pan droit alors c'est encore moins évident.

Oui le MDF c'est lourd. Mon 1x15 avec un EVM-15L dedans pèse un âne mort...
FuzzyGroundhog
bill bokey a écrit :
djudjubanton a écrit :

Peut-être MDF pour le baffle et agglo pour les pans.

Peut-être que FuzzyGroundhog pourrait ouvrir le sien et le prendre en photo

J'ouvre mon cab des que possible (probablement demain) mais dites moi quoi prendre en photo et c'est quoi du MDF, je connais pas la définition
Bill Bokey, c'est moi sur Facebook avec le doux nom de aast qui viens te casser les noix de temps en temps avec des questions sur les 1959 vu que tu es ma bible personnelle en la matière
Et ben moi j ai un cab 1960b de jcm800 et le fond etait en agglo, du coup je l ai changé (le fond pas le baffle)

Et j ai acheté récemment deux autres 4x12 Marshall d occase, un très vieux et un 1960 bv assez récent et à l ouverture des bestiaux: surprise! Les deux avait un fond en cp !!!!

Pourtant à priori j étais sur que C'etait des fond agglo.... Comme quoi....

D ailleurs j en vend un si ça intéresse
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le dos en agglo c'est depuis 71...c'est quoi que tu vends?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
NUFAN a écrit :

Tu la sors d'où cette info ?
NUFAN
  • NUFAN
ampfan a écrit :
NUFAN a écrit :

Tu la sors d'où cette info ?

d'une étude personnelle

viteuf voilà déjà un 72:
https://www.gbase.com/gear/vin(...)b-197
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
Julgus01 a écrit :
Bon va falloir que j'ouvre les miens pour voir

t'as quoi?
Julgus01
Un pan droit jcm800 lead series de 81 : mdf

Un pan coupé jcm800 lead 1960 de 89 : mdf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...