MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian a écrit :
Qqn s'y connaît en superbass ??

Sur guitar village il y a un superbass orange ( Marshall pour la basse mais en fait c'est un superlead à trois résistance s près)..

Par contre pour les hp ça semble être des greenback normaux, curieusement je ne savais. Pas qu'ils étaient compatible s avec la basse ?!

D'une manière Générale qui a déjà branché une basse sur son superlead ?

Notre bassiste se branche soit dans un sl 1987t de 67 soit dans un 1959 de 69, ça sonne très bien, par contre, ses cabs sont des ampeg pour basse.

3400 Euros le S.B de 72, il se touche grave Bitoun.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
T'es sérieux ?
Bien sûr qu'il est d'origine !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
La tête a l'air apriori "ok" vue comme ça, il faudrait voir des photos plus détaillées de l'intérieur.
MAIS le cab est 200% suspect / bizarre en y regardant 10sec de plus près; le tolex "de loin" a l'air cohérent avec la tête et de type correct pour un vieux Marshall de l'époque, mais en fait:
- la construction n'est clairement pas un Marshall (poignées, bois et construction interne...)
- la grill cloth est un remplacement récent
- etc.. à la rigueur seuls les HP (2 paires différentes, 2 G12M et 2 G12H) peuvent avoir un intérêt, pour autant qu'ils aient encore leur membrane d'origine en bon état.
Et du coup ça fait aussi se poser la question sur l'originalité du tolex de la tête, qui aurait pu être changé en même temps que le cab fait?..

Après cela dit il sonne si ça se trouve très bien, mais en tout cas pas à ce prix!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
2pattesnon a écrit :
3400 Euros le S.B de 72, il se touche grave Bitoun.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
niveau diff avec un SL c'est un peu plus ...ce 4x12 il pue du cul...
et vaut mieux des bass cone en theorie. Mais j'ai jamais touché une basse de ma vie.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
FuzzyGroundhog
Perso j'ai un superlead plutôt tardif (mais pas une reissue) c'est un 1959 jcm800 de 83 et ça dépote, il y a pas le look jmp mais le son envoie du lourd, je l'ai touché à 700e avec un ppimv déjà installé (indispensable...) et j'ai chopé un 1936 jcm900 pour 100e derrière... 800e le petit stack superlead, je m'en tire bien et le son est PUISSANT
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
FuzzyGroundhog a écrit :
Perso j'ai un superlead plutôt tardif (mais pas une reissue) c'est un 1959 jcm800 de 83 et ça dépote, il y a pas le look jmp mais le son envoie du lourd, je l'ai touché à 700e avec un ppimv déjà installé (indispensable...) et j'ai chopé un 1936 jcm900 pour 100e derrière... 800e le petit stack superlead, je m'en tire bien et le son est PUISSANT

Pas cher effectivement,

Mais j'aimerais bien un de la fin des 60' avec la vraie façade Plexi et des tranfos aux petits oignons.

Sinon un bon replica de geek ça peut être cool 😎
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, faut vouloir payer le double pour pas grand chose de plus...mais je respecte le délire.
sinon je pense qu'un 1959 de 83 ça a moins la cote qu'un 2203 de 83 mais me demande pas pourquoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Ouais, le SB orange de 72 il pue l'embrouille ! Et il est vraiment trop cher dans cet état.... D'où vient ce cab ??? Certainement pas un Marshall en tout cas, probablement home made. Les G12H sont plus anciens que les G12M mais de quel modèle s'agit-il ? Ce sont peut-être des T1217.... je n'arrive pas à lire le T code mais il ressemble plus à T1217 qu'à T1281 en tout cas.
Et à ce qu'on voit de l'extérieur de l'ampli il a au moins besoin d'une grosse révision.
à éviter, à mon avis...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

Lao Tseu
D'ailleurs, ça fait un sacré moment qu'il est chez eux...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bill bokey
Je trouve ça vraiment (trop) cher pour des amplis en piteux état ! J'ai vendu pas mal d'amplis restaurés pour bien moins cher !
Aux prix qu'ils pratiquent on attend au moins une révision complète mais aussi une belle restauration. D'après les photos il n'y a ni l'un ni l'autre....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

C'est normal y peut pas tout faire, il fait déjà des vidéos en vantant les mérites des simus Marshall, avec le titre fumeux "Comment sonner comme Jimmy Page"
bill bokey a écrit :

Sur FB Bitoun avait posté une vid, ou il jouait des trucs sur une simu Marshall, qui avait pour nom et thème "Comment sonner comme Jimmy Page" ... ça a fini par ressembler à Backstage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...