MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
ZePot a écrit :
Un buzz ou un souffle ? A ce niveau-là non, ça n'a pas l'air normal.
Non c'est pas du souffle, c'est vraiment du buzz.

Quand je dis qu'on ne s'entend pas parler j'exagère un peu, on s'entend mais on doit clairement élever la voix c'est pénible.

Donc pour toi c'est pas normal ? Et les causes ?

@Mia : j'en n’attendais pas moins de toi
Invité
Fallait prendre un JCM 800 2203/2204, le vrai, le classique. Mais ça buzz aussi. Moins par contre que ce dont tu décris.
T'es sur Lyon, amène le en révision chez Buttshaker.
JumpingJack
Bertrand69 a écrit :
Fallait prendre un JCM 800 2203/2204, le vrai, le classique. Mais ça buzz aussi. Moins par contre que ce dont tu décris.
J'avais un 2203 avant, j'ai fait l'erreur de le vendre à une époque où j'avais pas de gorupe... depuis les prix ont explosé les gens se touchent sur les prix de l'occase, du coup je suis tombé sur ce 2205 pas trop cher, j'ai testé, j'ai aimé, j'ai acheté. Le 2205 a plus de gain il me semble (c'est peut-être juste une impression), c'est peut-être aussi pour ça qu'il buzze plus ?

Bertrand69 a écrit :
T'es sur Lyon, amène le en révision chez Buttshaker.
Connais pas, c'est qui ? Je vais chez audio maintenance à la croix rousse en général... s'il y a aussi compétent et moins cher, je suis à l'écoute.
MIA WALLACE
JumpingJack a écrit :
ZePot a écrit :

Quand je dis qu'on ne s'entend pas parler j'exagère un peu, on s'entend mais on doit clairement élever la voix c'est pénible.

on a quoi à se dire entre deux morceaux ????
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bill bokey
Le buzz n'est pas normal en effet.

JumpingJack a écrit :
Je vais chez audio maintenance à la croix rousse en général... s'il y a aussi compétent et moins cher, je suis à l'écoute.

Mes coordonnées sont sur mon site www.castlemadeofsound.com
N'hésite pas à me contacter pour tout renseignement
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
JumpingJack
MIA WALLACE a écrit :
on a quoi à se dire entre deux morceaux ????
Des trucs comme : passe moi une autre bière ! Qui veut une autre bière ? Putain, y'a bientôt plus de bières ! Des trucs de répet quoi...
JumpingJack
bill bokey a écrit :

JumpingJack a écrit :
Je vais chez audio maintenance à la croix rousse en général... s'il y a aussi compétent et moins cher, je suis à l'écoute.

C'est toi dont me parlait Bertrand quelques posts plus haut ? Tu es situé où précisément ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Un peu de souffle c'est normal, mais un buzz c'est jamais normal. Vérifier la terre au cas où, sinon direction Bill Bokey

(qui peut en profiter pour retirer ce vilain diode clipping )
Invité
JumpingJack a écrit :
bill bokey a écrit :

JumpingJack a écrit :

C'est toi dont me parlait Bertrand quelques posts plus haut ? Tu es situé où précisément ?
non ce n'est pas lui. Mais d'après ce que j'ai lu, Bill semble bien s'y connaitre aussi en Marshall.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais un peu
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
JumpingJack
ZePot a écrit :
Un peu de souffle c'est normal, mais un buzz c'est jamais normal. Vérifier la terre au cas où, sinon direction Bill Bokey
Bon ok... je ne vais pas tenter de faire quoi que ce soit moi même, c'est pas mon rayon ces trucs là. Je vais l'emmener se faire tripoter les circuits par une personne compétente, il semblerait que la région n'en manque pas.

ZePot a écrit :
Qu'est-ce donc que ce "diode clipping" ? Y'a ça sur mon ampli ?
cesdejong
JumpingJack a écrit :
ZePot a écrit :

Au cas ou, meme si ce n'est pas un buzz : si c'est une espèce de sifflement, ça peut être l'alim (absence de terre).
JumpingJack
cesdejong a écrit :
Au cas ou, meme si ce n'est pas un buzz : si c'est une espèce de sifflement, ça peut être l'alim (absence de terre).
Dans mon cas, pas de sifflement, uniquement du buzz qui s'amplifie quand je monte le gain et/ou le volume.

Ah et je précise que je joue en direct guitare dans l'ampli, pas d'intermédiaire qui pourrait générer le buzz (à part le jack). Et le buzz est plus fort quand je joue sur micro simple (telecaster) que sur humbucker (LP), ça me semble logique donc je ne l'ai pas mentionné au départ.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
ZePot a écrit :
Bon ok... je ne vais pas tenter de faire quoi que ce soit moi même, c'est pas mon rayon ces trucs là. Je vais l'emmener se faire tripoter les circuits par une personne compétente, il semblerait que la région n'en manque pas.

ZePot a écrit :
Qu'est-ce donc que ce "diode clipping" ? Y'a ça sur mon ampli ?

Ecrêtage à diode, c'est ce qui produit la disto du canal disto, un peu comme une pédale intégrée à l'ampli.

Et Basstyra il est pas dispo ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ils sont d'origine les condos de filtrage?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
JumpingJack
ZePot a écrit :
Ecrêtage à diode, c'est ce qui produit la disto du canal disto, un peu comme une pédale intégrée à l'ampli.
Bah je vais lui demander de virer ça alors, j'adore la satu de cet ampli ! Je m'en fous que ça soit un son de pédale, chuis pas homophobe !

ZePot a écrit :
Et Basstyra il est pas dispo ?
Il habite à 300 bornes de chez moi, pas super pratique niveau logistique... et j'ai pas forcément envie de l'emmerder avec du boulot supplémentaire non payé.

NUFAN a écrit :
ils sont d'origine les condos de filtrage?
Aucune idée...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...