MARSHALL Fan & User's Club

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denis
  • denis
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Hello,

Ok. Ce n'est pas l'affaire du siècle, mais ca se tente, déjà parce que ca me perturbe de savoir qu'il y a un ampli qui ne marche pas quelque part en France :-)
Et puis il y a deux cabs avec un 4x10 d'époque donc (que je ne connaissais même pas) et un 4x12 des années 80.

DENIS
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hop, je viens juste d'en recevoir !

Il a apparemment été un peu plus modifié que prévu (un switch ajouté à l'arriere, lampe on/off, au moins) et un gros cramage à V2 avec remplacement du support et des quelques fils composants..
Après, à titre perso, ca ne me perturbe pas plus que çà, car ca sera pour jouer avec.

mais du coup, quel est le prix d'un Super Lead pas parfaitement d'origine mais qui marche(ra) bien ? :-)
Ca va jouer sur le deal :-)
bill bokey
Oula ! Il a besoin d'une bon révision cet ampli !!!!
En l'état il ne vaut pas grand chose à mon avis.... 1200-1300€ grand maximum ! C'est peut-être même encore trop pour un ampli qui va coûter plusieurs centaines d'euros de révision.

Et ne le joue pas en l'état, sauf si tu ne veux pas le garder longtemps
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
bill bokey a écrit :
Oula ! Il a besoin d'une bon révision cet ampli !!!!
En l'état il ne vaut pas grand chose à mon avis.... 1200-1300€ grand maximum ! C'est peut-être même encore trop pour un ampli qui va coûter plusieurs centaines d'euros de révision.
Et ne le joue pas en l'état, sauf si tu ne veux pas le garder longtemps


Ok.
Pour le cout de la révision, ce n'est pas un souci, je vais la faire moi-même, pour le plaisir. J'ai déjà tout ce qu'il faut et je ne suis pas trop inquiet sur le fait qu'il marchera nickel après :-)
C'est surtout que je l'échange, lui et deux cabs, contre un de mes amplis qui coute 1900E, à la louche.
C'est juste histoire de voir si, en gros, la fin, je n'y laisserai pas trop de plumes...
A priori ce n'est donc pas l'affaire du siècle, mais bon, ca va m'amuser de le "restaurer", j'ai besoin des deux cabs pour d'autres amplis et j'ai beaucoup plus de chances d'utiliser celui-là que celui que j'échange (pas assez puissant).
Après d'un autre côté, je risque d'y paumer quelques poignées d'euros (mais bon ca c'est pas la mort) et... j'en ai déjà un mieux... que je n'utilise pas, donc savoir si je le garderai ou pas, eh bien ca dépend comment il sonnera :-)
Bon, y'a plus qu'à se décider :-)

Merci !
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Oui, je suis apparemment perdant, mais de pas trop, alors c'est jouable. :-)
A priori ca va se faire :-)
Lionel3999
qqu à la marshall DSL15H ?

Le bias est il a réglé au changement de lampe ?
ESP - ENGL
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
ça pique
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je poste également ici mes derniers tests de lampes sur le 6100.
Ayant moi même écumé les forums US pour trouver des conseils avisés, je me dis que cela pourrait être utile à d'autres.

Citation:
J'ai donc récupéré 2 RFT 12AX7 chez le bulgare ainsi qu'une Mullard 12AT7 (cv4024) en NIB chez Fenson ( que je remercie chaleureusement au passage ).

L'apport des NOS est indéniable sur cet ampli (il est vraiment très sensible aux différents tubes, cela se confirme). La combinaison de la Mullard en première puis des RFT est bien bonnard tant sur le crunch que sur le Lead.
Ce dernier garde toute sa hargne de JCM HotRod, mais assoupli et plus gras. J'ai donc désormais deux Nos suivi de deux JJ pour ce canal ( config précédente : RFT 81 puis 3 JJ 83) , dont je préfère toujours (assez paradoxalement) enclencher le boost tout en ayant un gain très bas. L'EQ reste très sensible, il faut bien baisser les aigues et tout est dans le dosage des Mids ( on passe rapidement de trop à pas assez).
Le crunch gagne énormément en grain vintage (mode B = 1959), la saturation dans les basses surtout. En poussant le gain on gagne un côté creamy vraiment sympa, c'était exactement ce que je recherchais :-). Mine de rien je le "plexifie" petit à petit cet ampli.

Bref, une excellente expérience pour améliorer cette tête à finalement peu de frais (moyenne de 16€ par tube tout compris). Elle améliore ses deux canaux overdrive, les rapprochant chacun de leurs inspirations respectives.


Ma config actuelle donc :
V1: TungSol selected

V2 : Mullard cv4024
V3 : RFT 12AX7
V4 : JJ ECC83
V5 : JJECC83
V6 : RFT 12AX7

V7 : RFT 12AT7

V8&9 : KT66 TubeTown (shuguang)

Le tout dans un mix G12H30(vox) G12M (Tayden) soit 2x12 openback soit 4x12.
You can kiss my axe !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je viens d'échangé mon Baffle Carvin Legacy (2x12) contre un 4x12 Marshall.

Il me semble (mais je ne suis pas sûr) que c'est le baffle signature Randy Rhoads. Il est en finish white, et sur la plaque en bas du baffle, il est écris 1960 Lead Serie. J'aimerai voir un peu plus de renseignement sur ce baffle.

En tout cas niveau sonorité, avec ma tête Jubilee dessus, c'est vraiment beaucoup mieux. Le Baffle Legacy me convenait sur toutes les autres tête que j'ai eue, mais avec la Jubilee je le trouvais pas top au final.

Ici avec mon nouveau 4x12 (oui c'est encombrant), je passe dans un autre monte et j'en suis très content :-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
JumpingJack
Salut à tous, j'ai une petite question Marshall...

Je possède un JCM 800 lead "split channel" 50W (un 2205 je crois) des années 80, et ça buzze beaucoup... bon je sais que sur ces amplis le buzz est normal, mais jusqu'à quel point ? En canal "clean" le buzz est négligeable pas de souci, et en canal "lead" avec le gain en dessous de 5 c'est tolérable également... mais dès que je dépasse 5 ou 6 sur le potard de gain le buzz devient vraiment chiant. En répet je joue avec le gain à 8 ou 9 (ouais je fais du hard-rock, même pas honte), on joue fort pour cause de batteur qui tape très fort et qu'on aime ça, bah du coup entre chaque morceau le buzz est tel que je dois switcher sur le canal clean pour qu'on s'entende parler... c'est chiant.
Bref, ce buzz, on peut y faire quelque chose ? Ou alors je ferme ma gueule parce que "les-vieux-marshaux-ça-buzze-c'est-comme-ça-si-tu-veux-pas-de-buzz-t'as-qu'à-jouer-sur-line6"...
MIA WALLACE
"les-vieux-marshaux-ça-buzze-c'est-comme-ça-si-tu-veux-pas-de-buzz-t'as-qu'à-jouer-sur-line6"... et ça fait rock'n roll
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Un buzz ou un souffle ? A ce niveau-là non, ça n'a pas l'air normal.
JumpingJack
ZePot a écrit :
Un buzz ou un souffle ? A ce niveau-là non, ça n'a pas l'air normal.
Non c'est pas du souffle, c'est vraiment du buzz.

Quand je dis qu'on ne s'entend pas parler j'exagère un peu, on s'entend mais on doit clairement élever la voix c'est pénible.

Donc pour toi c'est pas normal ? Et les causes ?

@Mia : j'en n’attendais pas moins de toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...