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LesPaulJunior
Hetwhite a écrit :
Vidéo introuvable


Pareil que Bill, c'est typiquement le gain d'un Super Lead plexi.
l
djudjubanton

C'est mieux que dans tes oreilles.

Sinon, beau boulot Bill!
Comme d'hab.

Ça m'a fait penser que du full V30 dans un JTM45 ça devrait sonner pas mal si on veux un son un peu plus "tendu" avec cet ampli.
bill bokey
Merci d'avoir écouté, les amis

djudjubanton a écrit :

Ça m'a fait penser que du full V30 dans un JTM45 ça devrait sonner pas mal si on veux un son un peu plus "tendu" avec cet ampli.


Franchement je pense que ce qui pourrit le son du cab Mojo c'est le V30.... il est terne, plat, fade ce HP, je trouve

Je vais les remplacer par des G12M, je cherche la meilleure version actuelle et pour l'instant je n'hésite qu'entre le Celestion G12M "de base" et le Tayden True Brit.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
bill bokey a écrit :
Merci d'avoir écouté, les amis

djudjubanton a écrit :

Ça m'a fait penser que du full V30 dans un JTM45 ça devrait sonner pas mal si on veux un son un peu plus "tendu" avec cet ampli.


Franchement je pense que ce qui pourrit le son du cab Mojo c'est le V30.... il est terne, plat, fade ce HP, je trouve

Je vais les remplacer par des G12M, je cherche la meilleure version actuelle et pour l'instant je n'hésite qu'entre le Celestion G12M "de base" et le Tayden True Brit.


On est d'accord pour le V30. Je ne l'aime pas non plus.
Mais peut-être que son côté "pic à glace" peut servir à atténuer un peu le "spongieux" du JTM et rendre le son un peu plus tendu pour ceux qui le veulent? (sans changer les condos de filtrage)
Bon, c'est sûr qu'il vaut mieux prendre un JMP directement pour avoir un son plus tendu.
bill bokey
En fait je le trouve sombre avant tout. En tout cas il est plus sombre que le Scumback. J'avais fait des samples de chaque HP, dans un ancien post et on entendait bien cette différence. Je le trouve sombre et plat/fade avec beaucoup (trop) de médiums. Le HP est en général très (trop) droit, du coup ça sonne "stérile".

Je pense qu'il faudrait plutôt essayer avec les nouveaux Creamback pour aller dans la direction dont tu parles
(mais je dis ça sans les avoir essayés, ces Creamback)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Ah? J'ai pas ce souvenir du V30 pour le côté sombre.
Les Scumback, j'avais pas aimé non plus.
Fandango
C'est vraiment étrange le V30... En fonction des ampli ont peu lui trouver des caractéristiques différentes.
Perso je n'aime pas du tout... Et pourtant je l'ai essayé dans un peu tous les cab que j'ai eu, et quasiment tous mes amplis.
Parait qu'en High gain, c'est top... Mais moi, le High gain...
we gonna groooooove
bill bokey
djudjubanton a écrit :
Ah? J'ai pas ce souvenir du V30 pour le côté sombre.
Les Scumback, j'avais pas aimé non plus.


En fait c'est peut-être parce qu'il est moins ouvert que le G12H que je le trouve sombre...

J'ai retrouvé les samples que j'avais faits :

https://soundcloud.com/castle-(...)y-amp

https://soundcloud.com/castle-(...)y-amp

Et ce Scumback-là est un Large Dust Cap, donc plutôt sombre pour un "G12H". Mais c'est surtout la "raideur" du V30 qui me déplaît.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dylano
  • Dylano
  • Special Cool utilisateur
Bonjour bonjour,

Je suis propriétaire d'un JCM 800 2210 de 1986, version donc avec boucle d'effet.

Ayant décidé de prendre un EQ pour booster les médiums (le principal défaut de cet ampli), je l'ai branché hier soir dans la boucle d'effet du dit-ampli.

Et quelle horreur! ça souffle, ça crache! Du coup, la boucle est complètement inutilisable.

D'où ma question: Peut-on y remédier et améliorer ce type de boucle facilement, ou est-ce peine perdue?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

J'aurais deux questions aux puristes des Marshall (ce que je ne suis pas :-)) :

- Combien coterait à la louche un Super Lead 100w de 71 en bon état ?

- Est-ce que c'est normal un 4x10 de la même époque (j'avoue que je ne connaissais pas) ? Et c'est sympa ?
merci !

DENIS
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Est-ce que c'était fabriqué par Marshall ou est-ce qu'un proprio précédent a modifié un 4x12 ?
Parce que perso je ne savais pas que ca existait.
Mais tu dis dis que ca existait, ca me va

L'ampli en lui même a un look tout a fait normal, est d'origine a part un switch ajouté derrière mais ne fonctionne pas (ce qui, honnêtement, ne m'inquiète pas plus que çà :-)).

C'est concrètement parce qu'on me le propose en échange d'un de mes amplis, c'est pour savoir si c'est un bon plan ou pas, et si j'ai au moins une chance de rentrer dans mes $ quand je l'aurais remis en état de marche, si je souhaite le vendre.

DENIS
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
denis a écrit :
Hello,

J'aurais deux questions aux puristes des Marshall (ce que je ne suis pas :-)) :

- Combien coterait à la louche un Super Lead 100w de 71 en bon état ?

- Est-ce que c'est normal un 4x10 de la même époque (j'avoue que je ne connaissais pas) ? Et c'est sympa ?
merci !

DENIS


Salut Denis,

pour info, j'ai vendu une tête Superlead '70 il y a 3-4 ans, 1500€ si je me rappelle bien.
Elle ne partait pas à plus cher, après des semaines sur les sites d'annonces.
Elle était en excellent état, avec juste un PPIMV ajouté.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Ok. Ce n'est pas l'affaire du siècle, mais ca se tente, déjà parce que ca me perturbe de savoir qu'il y a un ampli qui ne marche pas quelque part en France :-)
Et puis il y a deux cabs avec un 4x10 d'époque donc (que je ne connaissais même pas) et un 4x12 des années 80.

DENIS

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...