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Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Obelix2 a écrit :
[Je foutrai pas 250€ dans un 'greenback' de 20W


C'est sur que ca fait cher du watt...
NUFAN
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Putain Obelix tu me régales...je suis sur qu'en réfléchissant un peu, avec 3 résistances, 2 condos et un trombone tu pourrais nous pondre un double stack
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey a écrit :
Avec des Pulsonic ?


Les greenback (des blackback pour être exact) en question étant comme le cab de 77, il me semble qu'ils ne méritent pas l'appellation de Pulsonic cones qui est valable pour ce qui est de 62 à 73, les spécialistes confirmeront ou pas.

Par contre j'ai un Cab de 71 monté en G12 h30 (donc de vrais Pulsonic) et bien, néanmoins, je préfère les Blackback.
oldamp
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bill bokey a écrit :



Bref, séance rangement au Château :

.....................................



c'est ce que tu vas mettre sur le trottoir aux "encombrants" ?
NUFAN
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bill bokey a écrit :


...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
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en fait, on est juste rageusement jaloux .... de ne pas avoir une moquette pareil
Obelix2
2pattesnon a écrit :
pour le rangement !
Du moment qu'il ne les branche pas : c'est moyen, les cabs contre un mur
oldamp a écrit :
en fait, on est juste rageusement jaloux .... de ne pas avoir une moquette pareil
Je plussoie, je craque pour la moquette, c'est niquédélique!
Citation:
c'est ce que tu vas mettre sur le trottoir aux "encombrants" ?
2 ukrainiennes et 3 roumaines.
bill bokey a écrit :
Je n'ai jamais payé ce prix-là mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux à payer 250 balles pour le top des HP !

Le top, ça se discute! Chaque fois qu'il y a du son qui tue sur Marshall, on découvre qu'il y a de l'Electrovoice ou du JBL de branché au cul... D'ailleurs, à bien y réfléchir, si je prends tous les gratteux ayant du vrai son de folie furieuse, s'il y a des greenbacks, ça reste au mieux en usage limité et si sur la durée, les trucs utilisés alternent, le meilleur son, ça reste toujours à grands coups de JBL, Altec, EV, Fane ou Cerwin-Vega et, + récemment, on voit s'ajouter des Weber et surtout des Tonetubby...
En fait, j'ai du mal à citer quiconque avec un pur son de folie qui utilise du Celestion, même endrix qui prenait des G12H/55Hz en live, c'est loin de latter comme en studio avec les JBL.
Enfin, c'est peut être du fait d'avoir utilisé les Audax comme 1ers HPs guitare mais le soi-disant top ne m'a jamais impressionné... Et quand une paire d'Audax s'est enfin présentée à nouveau, je ne m'en suis pas sorti à 250€ l'unité mais 50€ la paire

bill bokey a écrit :
C'est en tout cas beaucoup moins con que de dépenser une fortune pour des tubes (soi-disant) NOS !
D'autant plus que le tri des tubes jouait déjà bien + que leur design en lui même à l'époque et que des actuels bien triés, ça le fait très bien : jusqu'à maintenant, j'en ai eu bien moins à m'en plaindre que des NOS! Enfin, je n'ai pas claqué de fortune: les prix débiles, je laisse ça aux gens assez fous pour claquer des sommes ridicules...

califev a écrit :
C'est sur que ca fait cher du watt...
Et encore plus du dB parce que les G12M vieutage, c'est que 96dB/1m/1W pour du HP 20W... Moi qui suis habitué à des 1*12 qui sonnent aussi fort que des 4*12, ça fait un peu mou du genou

NUFAN a écrit :
Putain Obelix tu me régales...je suis sur qu'en réfléchissant un peu, avec 3 résistances, 2 condos et un trombone tu pourrais nous pondre un double stack
Non, ça, faut voir avec McGyver! Il me faut au moins 7 résistances, 6 condensateurs, une 12AX7, une 6V6, 2 potars, 2 transfos et une rectifieuse ou un pont de diode pour faire un ampli guitare

2pattesnon a écrit :
Les greenback (des blackback pour être exact) en question étant comme le cab de 77, il me semble qu'ils ne méritent pas l'appellation de Pulsonic cones qui est valable pour ce qui est de 62 à 73, les spécialistes confirmeront ou pas.
Il n'y a plus de cones Poulesonic: à l'époque, les baba-cools les ont tous fumés

2pattesnon a écrit :
j'ai dit je préfère, pas je n'aime pas
C'est le moment de les lâcher à 750€ pièce Et comme il parait que Tayden les réplique à 100€ pièce et comme neufs (donc comme sur les disques d'époque).
Je risque fort de m'en caler une paire, ainsi que de leurs repros de G12H et de BlueAlnico mais non pour moi, juste si des clients veulent ça et le 4e HP de chaque 4*12 serait un V30... N'en utilisant qu'un à chaque fois, ça fera un volume interne amplement suffisant pour la gamelle et de +, les autres se comportant en HPs passifs, ça fera du très bon bass-reflex.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Outmax
  • Outmax
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Sans partir dans des prix "ouintage", je trouve les Tayden très bien. J'ai choppé d'occas' deux repro G12M (pour 130€ je crois), et je suis très content du grain (très 70ies) que ça apporte au marshall.
"My 2 cents" hein, je suis loin d'être aussi pointu (et pointilleux) sur les HP que vous...
You can kiss my axe !
ZePot
  • ZePot
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Obelix2 a écrit :
Le top, ça se discute! Chaque fois qu'il y a du son qui tue sur Marshall, on découvre qu'il y a de l'Electrovoice ou du JBL de branché au cul

Hahaha
coxy-ben
Obelix2 a écrit :

En fait, j'ai du mal à citer quiconque avec un pur son de folie qui utilise du Celestion,


Angus Young, Tony Iommi….. au hasard !
et je ne dis pas ça parce que ce sont mes 2 guitaristes préférés...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
bill bokey
Obé, on ne parlait pas de Celestion mais de Pulsonic ! Et pour info les Fane de la grande époque Hiwatt par exemple, étaient eux aussi équipés de cônes Pulsonic, tout comme les Goodmans.

Je ne comprends pas bien ce besoin de "descendre" les HPs à cônes Pulsonic... ils sont les meilleurs HP UK, sinon pourquoi tant de fabricants essaieraient de les copier/cloner ?

Un bon HP Celestion ou Fane à 250 balles (chez un vendeur sérieux) sonne coles utlisaientmme quand il était neuf (et rodé). On trouve également des HP qui sonnent "vieux", certains adorent, question de goût. Mais ceux-là doivent se vendre moins cher.

Maintenant si tu peux nous faire une liste des sons Marshall avec des HP autre que Celestion ne te retiens pas ! Mais ceux que j'écoute (Hendrix, Cream, Free etc...) les utilisaient.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
Dickey Betts (Allmann B) --> JBL
Mais ... c'est bien un des rares Plexi users qui n'est pas en Celestion.
Citation:
2pattesnon a écrit :
j'ai dit je préfère, pas je n'aime pas
C'est le moment de les lâcher à 750€ pièce Et comme il parait que Tayden les réplique à 100€ pièce et comme neufs (donc comme sur les disques d'époque).
Je risque fort de m'en caler une paire, ainsi que de leurs repros de G12H et de BlueAlnico mais non pour moi, juste si des clients veulent ça et le 4e HP de chaque 4*12 serait un V30... N'en utilisant qu'un à chaque fois, ça fera un volume interne amplement suffisant pour la gamelle et de +, les autres se comportant en HPs passifs, ça fera du très bon bass-reflex.





Ayant payé le 4x12 600 boules, ça ferait une sacré plus value

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...