Par contre, avec ma manie de mettre le master sur "11", vaut mieux pas être à moins de 30m d'un truc comme ça sans casque anti-bruit
Les trucs là, j'adore, mais si c'est dans une amp-booth de l'autre côté de la live-room et moi dans une régie avec des murs d'1m d'épais et du quadruple vitrage
En fait, du point de vue technique, les trucs là, c'était bien du temps des sonos pourries : t'en alignais plusieurs (de préférence de chaque côté de la scène en diff vers le public) et jouais sans repique sono.
En fait, dans le genre systèmes mégalo, un truc que je ferai sans doute si j'étais encore un 'vrai' gratteux qui aurait évolué dans le sens de taper des grosses scènes, ça eut sans doute été de me faire un double line array de cabs guitare alimenté par de multiples poweramps de 200W comme ça zou, le public se prend les vrai son des tubeys dans la fratz!
Dans les solutions un peu barges auxqulles j'avais réfléchi sur mes derniers projets de groupe qui ont tous foiré avant le 1er concert, c'est que comme maintenant, il y a des HP sono de 12" qui descendent à 25Hz (!!!) et encaisse 750W à 101dB de rendement, ça dispense de sub alors, pourquoi ne pas utiliser un amp de sono à lampes genre 2*400 à 2*700W vu qu'il n'y a plus besoin de sub de 18"? On trouve maintenant des têtes de 400W qui ne pèsent plus que 20kg, après tout, 2 monoblocs HiFi de 400W à lampes zn guise de pette sono, miaaaaam!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu