MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
2pattesnon a écrit :
j'ai dit je préfère, pas je n'aime pas
C'est le moment de les lâcher à 750€ pièce Et comme il parait que Tayden les réplique à 100€ pièce et comme neufs (donc comme sur les disques d'époque).
Je risque fort de m'en caler une paire, ainsi que de leurs repros de G12H et de BlueAlnico mais non pour moi, juste si des clients veulent ça et le 4e HP de chaque 4*12 serait un V30... N'en utilisant qu'un à chaque fois, ça fera un volume interne amplement suffisant pour la gamelle et de +, les autres se comportant en HPs passifs, ça fera du très bon bass-reflex.

Ayant payé le 4x12 600 boules, ça ferait une sacré plus value
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
[...]

Oui, mais comme tu es un homme vénal ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Obelix2
2pattesnon a écrit :
Pastorius a payé sa JazzBass pourrie 90$, il y a 8 ans, une copie sortant des ateliers de Corona, c'était 4790€ et ce n'est même pas l'originale! Faut que tu comprennes le biz du matos de zik de ce genre: tu achètes le rêve que tu est un vrai, ça n'a pas de prix! Faudrait mettre ça sous vitrine blindée au Louvre, telle la Joconde. C'est déjà heureux que tu sois autorisé à te ruiner là dedans : tout devrait aller directement dans les poches du MEDEF, comment oses tu critiquer ainsi l'économie de marché! De toutes façons, quand c'est + cher et + vieux, c'est forcément meilleur! (pour les affaires ).
coxy-ben a écrit :
Obelix2 a écrit :

En fait, j'ai du mal à citer quiconque avec un pur son de folie qui utilise du Celestion,

Angus Young, Tony Iommi….. au hasard !
et je ne dis pas ça parce que ce sont mes 2 guitaristes préférés...

C'est des bons sons, mais pas des sons qui te décalquent au mur... D'aileurs, il vaut mieux se fier à l'avis de non-guitaristes voir non-musiciens à ce propos : on a tendance à être partiaux....
Citation:
Obé, on ne parlait pas de Celestion mais de Pulsonic ! Et pour info les Fane de la grande époque Hiwatt par exemple, étaient eux aussi équipés de cônes Pulsonic, tout comme les Goodmans.
Je ne comprends pas bien ce besoin de "descendre" les HPs à cônes Pulsonic... ils sont les meilleurs HP UK, sinon pourquoi tant de fabricants essaieraient de les copier/cloner ?
Ah, tu commences à un peu me connaitre en me demandant pourquoi car effectivement, mes prises de position ont toujours une raison...
Déjà, je ne suis pas critique envers les Fane, où à tu vu ça? Goodman, pas essayé.
Par contre, YES, je suis TRES critique envers Celestion, d'autant qu'il font preuve de mauvaise foi! Reste que j'ai sans doute été dans les 1ers à pointer que du temps des membranes Pulsonic, au lieu d'être criards, les Celestions étaient crémeux et que c'est ce qu'on entendait sur les vieux disques (et il est clair que ces trucs qui percent le tympan, je m'en dispense) mais mes critiques restent sur le même point que toute personne avec un peu d'expérience en construction d'enceinte te mettra en avant : ils ne refilent pas de paramètres Thiele-Small, de ce fait, c'est impossible de construire une enceinte optimale pour ton HP or l'enceinte est CRUCIALE dans le résultat, t'auras beau clquer le meilleur HP au monde, faute de cab qui suive, ce sera la cata! Preuve en est, les résultats fort souvent foireux des drops ins de n'importe quoi dans les cabs 1960 qui s'en sortent honorablement avec certes 4 greenbacks de 20/25W à 96dB de rendement et pas + de 50W envoyés dedans mais tu n'auras pas de mal à trouver moult albums où ils te font de gros vloummfs de réactance...
D'autant + que Celestion est de mauvaise foi en affirmant que le calcul Thiele-Small n'est efficace que pour les HP de basses! Ces calculs travaillent jusqu'à 1kHz et surtout sur la zone sous 500Hz et pour ce qui est de la gratte, rappelons que son mi grave est à 83Hz et le La 440Hz est sur la corde aigüe à la 5e case, qu'en cas de pelle 24 cases, ta fondamentale la + aigüe est à 1328Hz, en résumé, ils se foutent de la gueule du monde... Le cost cutting va donc jusqu'à ne pas faire les tests auxquels se livrent tous les autres fabricants, y compris Jensen qui lui, pratique des prix corrects.
Citation:
Un bon HP Celestion ou Fane à 250 balles (chez un vendeur sérieux) sonne coles utlisaientmme quand il était neuf (et rodé). On trouve également des HP qui sonnent "vieux", certains adorent, question de goût. Mais ceux-là doivent se vendre moins cher.
J'admettrai à la limite de payer cher pour de la gamelle de haut de gamme alnico neuve du genre EVM12SRO, Altec 417 ou JBL D120, certainement pas pour un céramique de 20W à bas rendement qui a 50 ans... ça m'arrangerait d'ailleurs bien qu'un pote se fasse des vacances aux US histoire de me ramener 2 Weber Michigan alnico (220$/pièce) car la seule source que j'ai trouvé en Europe, c'est 306,90€ pièce...

Citation:
Maintenant si tu peux nous faire une liste des sons Marshall avec des HP autre que Celestion ne te retiens pas ! Mais ceux que j'écoute (Hendrix, Cream, Free etc...) les utilisaient.
Jimi Hendrix, ce n'était quasi que sur les concerts et plutôt sur la fin suite à endorsement et c'est pas vraiment son son live qui est le + notable et l'on entend le sparkle des alnicos littéralement sur tout le matos studio... Le son qui tue, c'est plutôt le Voodoo Chile (pas le slight return, le blues) et c'est assez typique des JBL D130 (les 15"), je n'imagine guère obtenir les impulsions qu'il obtient sans TRES GROS aimants et de l'xMax et une vitesse de déplacement de membrane qui permette de telles poussées...
EVH ne faisait pas dans la dentelle: certes moitie de G12M 20W vieutage, mais aussi moitié de JBL E120... Ouch: pas moins de 7dB de rendement en + que les GB, autant dire qu'on ne les entend même pas!
Autres vrais sons de fou sur Marshall? Neil Giraldo à la grande époque, Gary Moore quand il a viré revival blues ou Zakk Wylde... Bonjour les coups de boutoir des EVM12L
Outmax a écrit :
Sans partir dans des prix "ouintage", je trouve les Tayden très bien. J'ai choppé d'occas' deux repro G12M (pour 130€ je crois), et je suis très content du grain (très 70ies) que ça apporte au marshall.
"My 2 cents" hein, je suis loin d'être aussi pointu (et pointilleux) sur les HP que vous...
Tu sais, il y a beaucoup de snobisme à vouloir absolument du vieutage, nombre s'imaginent ainsi s'inscrire dans la légende et t'as les marchands du temple qui s'évertuent à la faire enfler histoire de s'engraisser sur les naïfs qui croient au père Noël... Je connais quelques oiseaux qui IRL ne tarissent pas de dithyrambes sur leur barda qui a 40 ou 50 ans et tirent à boulet rouges sur tout ce qui est + récent reste qu'en pratique, c'est loin d'être aussi exceptionnel qu'ils le prétendent, il faut dire qu'entre les résistances à l'ancienne (on en refait en neuf pour la restauration) qui perdent de + en en + en valeur et gagnent au passage en souffle + le temps passe, les condensateurs (je ne parle pas que des chimiques) qui commencent à merder et les lampes NOS issues des rebuts de l'époque qui te sortent une superbe distortion d'intermodulation, ajoute à ça le papier de membranes qui ont été stockées dans du local humide où ça ne fumait pas forcément que du tabac et je passe la sueur en suspension dans l'air vicié des bars et concerts sans compter que des champignons peuvent aimer ça et ne parlons même pas des aimants qui perdent en puissance et que dire des grattes qui ont perdu la moitié de leur vernis dont le bois n'est plus protégé et dont l'alnico des micros s'est pris une grosse claque... Même si en neuf c'était de la bombe, je suis d'emblée fort dubitatif sur le très long terme... N'est-ce pas Dallas Schoo, le tékos de the Edge qui dit lui même que pour ce qui est de ses Vox du début 60's, il ne reste que les boites et les transfos et que tout le reste a été changé? On n'est plus dans le ouintage là! Tu vois des têtes de JCM800 vendues fort cher, mais monte leur électronique en rack et nos snobs n'en voudront même plus, preuve en est ce la misère j'ai payé pour mon ensemble préamp 9001+poweramp 9005 pourtant, le son y est à mort et le système offre même des goodies pas présentes sur les têtes comme l'EQ 5 bandes, le mode triode ou le dual mono...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lao Tseu
Citation:
coxy-ben a écrit :
Obelix2 a écrit :

En fait, j'ai du mal à citer quiconque avec un pur son de folie qui utilise du Celestion,

Angus Young, Tony Iommi….. au hasard !
et je ne dis pas ça parce que ce sont mes 2 guitaristes préférés...

Vous êtes sur pour Iommi? Je croyais que c'était des Fane...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Obelix2
Je n'ai pas ré-écouté du Sab' depuis des lustres, je peut donc me tromper mais vu comme est le son dans me souvenirs, je sentirai bien des HPs alnico.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
bill bokey
Comme d'habitude beaucoup de mots pour peu (pas) d'argument. Tu aimes d'autres HP que les Celestion ? Très bien, ça n'en fait pas pour autant des mauvais HP, point !
Voodoo Chile ? C'est un Fender pas un Marshall !
Iommi ? Il jouait sur Laney, non ? Les aney étaient équipés de G12H lead cone (T1217), ceux que Marshall n'utilisait pas.
Le rendement et la puissance admissible de nos jours on s'en tape On recherche le grain avant tout puisque de toute façon on joue toujours trop fort !
Bref, n'achète pas de Celestion si tu n'aimes pas ça mais laisse nous aimer, chacun ses goûts de merde après tout !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
bill bokey a écrit :
Le rendement et la puissance admissible de nos jours on s'en tape On recherche le grain avant tout puisque de toute façon on joue toujours trop fort !
!

Ca c'est vraiment la phrase remplie de bon sens .

Il suffit d'avoir fait un concert dans un bar , pas 1 salle de 300 personnes , 1 simple bar dans lequel les gens viennent , diner , boire des coups et ecouter (accessoirement) un groupe , pour comprendre que 1 HP à 102db , c'est ...ton ennemi. Totalement inutilisable.
Perso pour les bars j'ai 1 Scumback M25 (97db) , ma tete Groove Tubes Soul o single et c'est bien suffisant.
Et pour les grosses scènes, mon Germino Jtm45 avec 1 Scumback J75 (65w/98db) et j'attenue à -9db , en gros.
Citation:
[quote="Obelix2"]
2pattesnon a écrit :
Pastorius a payé sa JazzBass pourrie 90$, il y a 8 ans, une copie sortant des ateliers de Corona, c'était 4790€ et ce n'est même pas l'originale! Faut que tu comprennes le biz du matos de zik de ce genre: tu achètes le rêve que tu est un vrai, ça n'a pas de prix! Faudrait mettre ça sous vitrine blindée au Louvre, telle la Joconde. C'est déjà heureux que tu sois autorisé à te ruiner là dedans : tout devrait aller directement dans les poches du MEDEF, comment oses tu critiquer ainsi l'économie de marché! De toutes façons, quand c'est + cher et + vieux, c'est forcément meilleur! (pour les affaires ).

250 celui de 77 et 600 celui de 71, ruiner n'est pas le mot que j'aurai choisi, pour être objectif bien sûr
1500 pour une tête SL de 69 (un plexi) ... 750 un Hiwatt custom 100

C'est + ... (pour les affaires) c'est vrai que beaucoup sont dans l'abus sur les ventes, néanmoins, les deux têtes d'amplis que je t'ai cité, sont celles que je préfère et conviennent à ce que je fait, je ne leur ai trouvé aucun équivalent, ni dans le matos moderne, ni dans le hw.

... Angus pas un son qui te décalque au mur c'est vrai, il a un tout petit son !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ok, Angus a un son correct, mais c'est rien à côté de celui qu'il aurait pu avoir avec un Triaxis, un Marshall 20/20 et une paire de Thiele, bref s'il avait eu un peu de jugeote...
djudjubanton
2pattesnon a écrit :
250 celui de 77 et 600 celui de 71, ruiner n'est pas le mot que j'aurai choisi, pour être objectif bien sûr
1500 pour une tête SL de 69 (un plexi) ... 750 un Hiwatt custom 100

Arrête parce que tu m'énerves. Non je suis pas jaloux.
Je ressens un peu la même chose vis à vis d'un pote, qui rend mes bonnes affaires très relatives.
Le but de mon propos était juste de montrer que les affirmations d'Obélix n'étaient pas forcément justes.
Obelix2
Citation:
Comme d'habitude beaucoup de mots pour peu (pas) d'argument.
Figure rhétorique classique que d'essayer de discréditer un discours proprement argumenté en en visant l'auteur quand on n'a rien à y opposer! C'est bas, ça! Tu peux faire mieux!

Citation:
Tu aimes d'autres HP que les Celestion ? Très bien, ça n'en fait pas pour autant des mauvais HP, point !
Où as tu vu que j'ai utilisé le mot "mauvais"? Par contre, désolé de ne pas taxer ça de "top": ce ne sont pas les gamelles mieux définies (et qui donc ne 'bouffent' pas le son de l'ampli et les nuances de jeu qui manquent. Une BM ou une Merco, c'est bon, mais c'est pas une Bugatti, une Lamborghini ou une Ferrari pour autant, même pas une Porsche!

Citation:
Voodoo Chile ? C'est un Fender pas un Marshall !
Non! Le Voodoo Child (Slight Return), c'est le Fender! Le Voodoo Chile, càd le blues de quasi 15 minutes, c'est du Marshall! Et si tu enquêtes un peu sur le gear de studio de Hendrix, tu vas constater qu'il n'y a que 4 morceaux des 3 albums studio où il utilise les Celestions et systématiquement en compagnie des JBL! Pour ce qui est des JBL, il y a du 4*12 Marsh et du 2*12 Fender en D120 et du 2*15 Fender en D130. Il y a aussi un Silvertone 2*12 qui intervient de façon très anecdotique genre 2 morceaux et à nouveau, en conjonction avec du JBL. En résumé: des HPs alnico partout... Sinon, ses Marshaux n'étaient pas montés en EL34...
Maintenant, il y a visiblement eu de l'usage de G12H/55Hz en concert, mais pas exclusivement, loin de là!
Citation:
Iommi ? Il jouait sur Laney, non ?

Positivement oui!

Citation:
Les Laney étaient équipés de G12H lead cone (T1217), ceux que Marshall n'utilisait pas.
Et, mais je peux me tromper, étant peu habitué à l'écoute de ses méfaits mais vu le côté compressé et le sparkle du son Iommi dans mes souvenirs, j'opterai assez pour un usage fréquent de HPs à l'alnico aussi.

Citation:
Sauf que ça te fout des trucs à gros grain à tous les étages au point où je ne compte plus le nombre de fois où de la bouillie sort, surtout chez les ointage-freaks. Quand t'as du très bon ampli qui a lui même un très beau grain, ce n'est pas forcément la peine d'en rajouter une couche au niveau de la gamelle!
Le haut rendement est très intéressant, au contraire: c'est fort agréable de ne pas avoir à se coltiner un 4*12 ni même un 2*12 et pouvoir, avec une seule gamelle, pouvoir utiliser un duet d'EL84 ou une 6L6 single ended en guise d'ampli de concert, ça sonne quand même autrement d'avoir le master sur 6/7 si ce n'est à toc que d'avoir une énorme tête avec 1 ou 2 4*12 joués master sur 1 ou 2
D'ailleurs, si c'est pour se farci 100kg d'amplis et jouer à si faible niveau, autant brancher un Pod en sono, ça risque même de sonner mieux : un tubey à bas volume, c'est assez bof...
Une forte puissance admissible est gage de headroom, enfin, quand l'aimant en a assez dans le sac pour driver ça même à "faible" volume...

Citation:
Bref, n'achète pas de Celestion si tu n'aimes pas ça mais laisse nous aimer, chacun ses goûts de merde après tout !
Mais tu fais ce que tu veux mon pote! En quoi est-ce que je chercherai donc à empêcher quiconque d'aimer ça? Emmètre des objections n'est pas dénigrer! D'ailleurs je compte tout à fait me caler quelques Celestions ou plutôt des répliques de Celestions Pulsonic (+ probablement les Taydens ou WGS: au moins les prix ne sont pas du foutage de gueule!) mais plutôt pour mes futur clients mais, me connaissant, je vais splitter le signal et enregistrer tout ce que j'ai à dispo en même temps et je sens que je vais plus d'une fois me marrer avec les gratteux car s'il y a bien une chose que le travail de studio m'a appris, c'est que dans la très grande majorité des cas, quand un guitariste considère que le son est bon, le seul endroit où il l'est, c'est dans sa tête J'en ai rarement eu qui me faisaient un super réglage de leur matos et le + amusant, c'était au mix: le son le + à chier pour eux était quasi toujours ce qu'ils avaient pondu mais bien sur, à leurs oreilles, leur son était... Tout autre chose! Le nombre de fois du Mesa a été préféré à du Fender...

Citation:
Perso pour les bars j'ai 1 Scumback M25 (97db) , ma tete Groove Tubes Soul o single et c'est bien suffisant.

On n'a pas dû jouer dans le même genre de bar Le dernier où j'ai fait un gig, il y avait des Harleys garées devant, il n'y était pas du tout interdit de fumer et la patronne est visiblement très proche des Bandidos... Heureusement que je n'y ai pas convié mon pote qui est chez les Hells, la tête de mort ailée dans son dos aurait sans doute fait très mauvais genre J'imagine ma voix entre Lemmy, Gene Simmons et Joe Cocker en train de taper Born To Be Wild sur fond de fuzz bien crade et de batteur à grosse caisse de 36" avec des familles en train de bouffer dans un resto

Citation:
c'est vrai que beaucoup sont dans l'abus sur les ventes, néanmoins
T'auras quand même eu du mal à percevoir l'ironie dans mes propos Mon cynisme est pourtant légendaire

2pattesnon a écrit :
... Angus pas un son qui te décalque au mur c'est vrai, il a un tout petit son !
C'est plus la façon de jouer qui dépote, et pas que la sienne, mais tout le groupe, enfin, surtout quand ils étaient jeunes. Du point de vue du son, si peu ont son agressivité dans le jeu, nombre sonnent comme ça, rien d'exceptionnel... Pis bon, ça fait près de 30 ans que si tu vois une tête Marshall chez lui, t'as de bonnes chances pour que las seule chose allumée, c'est le voyant marche/arrêt
Epoque Razor's Edge... Y'a eu du préamp ADA MP1 avant et j'ai cru comprendre qu'Angus était dans les 1ers clients, ça ferait donc un passage aux racks vers 1985/86...

Plus récemment:

ZePot a écrit :
Ok, Angus a un son correct, mais c'est rien à côté de celui qu'il aurait pu avoir avec un Triaxis, un Marshall 20/20 et une paire de Thiele, bref s'il avait eu un peu de jugeote...

Il a quand même eu assez de jugeote pour taxer Deep Purple de Led Zeppelin du pauvre en même temps qu'il sortait un album qui fut rebaptisé "Flick of Sandwich" par je ne sais plus quel magazine rock ou hard-rock français...et à raison... J'aurai du mal à m'exprimer sur ce qui a suivi, j'ai bien l'impression de n'avoir pas réussi à écouter un album en entier depuis, d'ailleurs, déjà Flick of Sandwich, c'était difficile...

Quant à ton petit pic, tu sais, ZePot, les TL806 (et non les Thieles) en EVM12L, ça a la même banane qu'un 4*12 en G12M-20, leur structure faisant que tu gagnes en watts acoustiques et ça diffuse bien mieux que n'importe quel 4*12. Au fait, je n'ai pas qu'une paire de TL806 et pas qu'un seul EL84-20/20, d'autre part, tu n'as pas dû jeter un oeil à mon profil matos depuis longtemps... ajoute le Marshall 9005 2*50W, leur préamp 9001 et je te passe le reste
Citation:
Jette un oeil à mon profil matos, là, tu vas le devenir
Citation:
Je ressens un peu la même chose vis à vis d'un pote, qui rend mes bonnes affaires très relatives.
Normal : dans un univers à 3 dimensions, tout est relatif.
Citation:
Le but de mon propos était juste de montrer que les affirmations d'Obélix n'étaient pas forcément justes.
Quoi, ce n'est pas juste qu'on trouve des GB à cônes Pulsonic à des prix complètements ridicules pour de bêtes gamelles de 20W? Pis encore, c'est vous qui faites monter les prix en clamant que c'est le top alors que Jim Marshall claquait ça parce que c'est ce qu'il touchait pour le - cher à l'époque S'ils vivaient de nos jours, Pavlov et Milgram feraient leurs expériences sur des gratteux... C'est devenu une horreur: c'est comme si en peinture, il n'y avait plus que des copistes...
- Charles Bukowski

djudjubanton
Obelix2 a écrit :
Citation:

Je m'adressais à 2pattesnon en fait.
Sinon pour ton profil, oui je suis vert: le cochon volant et le canard en plastique déboîtent leur mémé.
Lao Tseu
Citation:
Le haut rendement est très intéressant, au contraire: c'est fort agréable de ne pas avoir à se coltiner un 4*12 ni même un 2*12 et pouvoir, avec une seule gamelle, pouvoir utiliser un duet d'EL84 ou une 6L6 single ended en guise d'ampli de concert, ça sonne quand même autrement d'avoir le master sur 6/7 si ce n'est à toc que d'avoir une énorme tête avec 1 ou 2 4*12 joués master sur 1 ou 2

Même si je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis et que moi aussi, je suis un utilisateur très satisfait de TL 806 et EVM12L , je ne sais pas si tu mesures bien à quel point par endroit le problème du volume est devenu (ou a toujours été? Peux pas dire, je suis trop jeune) une HORREUR. . Ça dépend probablement d'où tu vis, mais à Paris par exemple même un 10w dans un hp à rendement moyen c'est aujourd'hui totalement inenvisageable de le pousser par endroit. Tu me diras peut-être que Paris est une ville de merde , et perso je suis pressé de me barrer d'ici, mais en attendant pour ceux qui y sont c'est comme ça que ça se passe (et ça doit probablement se passer ainsi ailleurs), et malgré toute les qualités qu'il peut avoir un hp à haut rendement est bel et bien un ennemi dans ces conditions (et je te parle pas d'ampli de 100 ou 50w voire 30w hein, on est d'accord!)...

D'ailleurs si tu connais une alternative à l'EV avec ses qualités propres, mais qui tabasse moins fort, je serais très preneur!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton a écrit :
Obelix2 a écrit :
Citation:

Je m'adressais à 2pattesnon en fait.
Sinon pour ton profil, oui je suis vert: le cochon volant et le canard en plastique déboîtent leur mémé.

Je suis presque sûr qu'un petit groupe à déjà osé ce truc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...