Citation:
Comme d'habitude beaucoup de mots pour peu (pas) d'argument.
Figure rhétorique classique que d'essayer de discréditer un discours proprement argumenté en en visant l'auteur quand on n'a rien à y opposer! C'est bas, ça! Tu peux faire mieux!
Citation:
Tu aimes d'autres HP que les Celestion ? Très bien, ça n'en fait pas pour autant des mauvais HP, point !
Où as tu vu que j'ai utilisé le mot "mauvais"? Par contre, désolé de ne pas taxer ça de "top": ce ne sont pas les gamelles mieux définies (et qui donc ne 'bouffent' pas le son de l'ampli et les nuances de jeu qui manquent. Une BM ou une Merco, c'est bon, mais c'est pas une Bugatti, une Lamborghini ou une Ferrari pour autant, même pas une Porsche!
Citation:
Voodoo Chile ? C'est un Fender pas un Marshall !
Non! Le Voodoo Child (Slight Return), c'est le Fender! Le Voodoo Chile, càd le blues de quasi 15 minutes, c'est du Marshall! Et si tu enquêtes un peu sur le gear de studio de Hendrix, tu vas constater qu'il n'y a que 4 morceaux des 3 albums studio où il utilise les Celestions et systématiquement en compagnie des JBL! Pour ce qui est des JBL, il y a du 4*12 Marsh et du 2*12 Fender en D120 et du 2*15 Fender en D130. Il y a aussi un Silvertone 2*12 qui intervient de façon très anecdotique genre 2 morceaux et à nouveau, en conjonction avec du JBL. En résumé: des HPs alnico partout... Sinon, ses Marshaux n'étaient pas montés en EL34...
Maintenant, il y a visiblement eu de l'usage de G12H/55Hz en concert, mais pas exclusivement, loin de là!
Citation:
Iommi ? Il jouait sur Laney, non ?
Positivement oui!
Citation:
Les Laney étaient équipés de G12H lead cone (T1217), ceux que Marshall n'utilisait pas.
Et, mais je peux me tromper, étant peu habitué à l'écoute de ses méfaits mais vu le côté compressé et le sparkle du son Iommi dans mes souvenirs, j'opterai assez pour un usage fréquent de HPs à l'alnico aussi.
Citation:
Le rendement et la puissance admissible de nos jours on s'en tape On recherche le grain avant tout puisque de toute façon on joue toujours trop fort !
Sauf que ça te fout des trucs à gros grain à tous les étages au point où je ne compte plus le nombre de fois où de la bouillie sort, surtout chez les ointage-freaks. Quand t'as du très bon ampli qui a lui même un très beau grain, ce n'est pas forcément la peine d'en rajouter une couche au niveau de la gamelle!
Le haut rendement est très intéressant, au contraire: c'est fort agréable de ne pas avoir à se coltiner un 4*12 ni même un 2*12 et pouvoir, avec une seule gamelle, pouvoir utiliser un duet d'EL84 ou une 6L6 single ended en guise d'ampli de concert, ça sonne quand même autrement d'avoir le master sur 6/7 si ce n'est à toc que d'avoir une énorme tête avec 1 ou 2 4*12 joués master sur 1 ou 2
D'ailleurs, si c'est pour se farci 100kg d'amplis et jouer à si faible niveau, autant brancher un Pod en sono, ça risque même de sonner mieux : un tubey à bas volume, c'est assez bof...
Une forte puissance admissible est gage de headroom, enfin, quand l'aimant en a assez dans le sac pour driver ça même à "faible" volume...
Citation:
Bref, n'achète pas de Celestion si tu n'aimes pas ça mais laisse nous aimer, chacun ses goûts de merde après tout !
Mais tu fais ce que tu veux mon pote! En quoi est-ce que je chercherai donc à empêcher quiconque d'aimer ça? Emmètre des objections n'est pas dénigrer! D'ailleurs je compte tout à fait me caler quelques Celestions ou plutôt des répliques de Celestions Pulsonic (+ probablement les Taydens ou WGS: au moins les prix ne sont pas du foutage de gueule!) mais plutôt pour mes futur clients mais, me connaissant, je vais splitter le signal et enregistrer tout ce que j'ai à dispo en même temps et je sens que je vais plus d'une fois me marrer avec les gratteux car s'il y a bien une chose que le travail de studio m'a appris, c'est que dans la très grande majorité des cas, quand un guitariste considère que le son est bon, le seul endroit où il l'est, c'est dans sa tête
J'en ai rarement eu qui me faisaient un super réglage de leur matos et le + amusant, c'était au mix: le son le + à chier pour eux était quasi toujours ce qu'ils avaient pondu mais bien sur, à leurs oreilles, leur son était... Tout autre chose! Le nombre de fois du Mesa a été préféré à du Fender...
Citation:
Perso pour les bars j'ai 1 Scumback M25 (97db) , ma tete Groove Tubes Soul o single et c'est bien suffisant.
On n'a pas dû jouer dans le même genre de bar
Le dernier où j'ai fait un gig, il y avait des Harleys garées devant, il n'y était pas du tout interdit de fumer et la patronne est visiblement très proche des Bandidos... Heureusement que je n'y ai pas convié mon pote qui est chez les Hells, la tête de mort ailée dans son dos aurait sans doute fait très mauvais genre
J'imagine ma voix entre Lemmy, Gene Simmons et Joe Cocker en train de taper Born To Be Wild sur fond de fuzz bien crade et de batteur à grosse caisse de 36" avec des familles en train de bouffer dans un resto
Citation:
c'est vrai que beaucoup sont dans l'abus sur les ventes, néanmoins
T'auras quand même eu du mal à percevoir l'ironie dans mes propos
Mon cynisme est pourtant légendaire
2pattesnon a écrit :
... Angus pas un son qui te décalque au mur
c'est vrai, il a un tout petit son !
C'est plus la façon de jouer qui dépote, et pas que la sienne, mais tout le groupe, enfin, surtout quand ils étaient jeunes. Du point de vue du son, si peu ont son agressivité dans le jeu, nombre sonnent comme ça, rien d'exceptionnel... Pis bon, ça fait près de 30 ans que si tu vois une tête Marshall chez lui, t'as de bonnes chances pour que las seule chose allumée, c'est le voyant marche/arrêt
Epoque Razor's Edge... Y'a eu du préamp ADA MP1 avant et j'ai cru comprendre qu'Angus était dans les 1ers clients, ça ferait donc un passage aux racks vers 1985/86...
Plus récemment:
ZePot a écrit :
Ok, Angus a un son correct, mais c'est rien à côté de celui qu'il aurait pu avoir avec un Triaxis, un Marshall 20/20 et une paire de Thiele, bref s'il avait eu un peu de jugeote...
Il a quand même eu assez de jugeote pour taxer Deep Purple de Led Zeppelin du pauvre en même temps qu'il sortait un album qui fut rebaptisé "Flick of Sandwich" par je ne sais plus quel magazine rock ou hard-rock français...et à raison... J'aurai du mal à m'exprimer sur ce qui a suivi, j'ai bien l'impression de n'avoir pas réussi à écouter un album en entier depuis, d'ailleurs, déjà Flick of Sandwich, c'était difficile...
Quant à ton petit pic, tu sais, ZePot, les TL806 (et non les Thieles) en EVM12L, ça a la même banane qu'un 4*12 en G12M-20, leur structure faisant que tu gagnes en watts acoustiques et ça diffuse bien mieux que n'importe quel 4*12. Au fait, je n'ai pas qu'une paire de TL806 et pas qu'un seul EL84-20/20, d'autre part, tu n'as pas dû jeter un oeil à mon profil matos depuis longtemps... ajoute le Marshall 9005 2*50W, leur préamp 9001 et je te passe le reste
Citation:
Arrête parce que tu m'énerves. Non je suis pas jaloux.
Jette un oeil à mon profil matos, là, tu vas le devenir
Citation:
Je ressens un peu la même chose vis à vis d'un pote, qui rend mes bonnes affaires très relatives.
Normal : dans un univers à 3 dimensions, tout est relatif.
Citation:
Le but de mon propos était juste de montrer que les affirmations d'Obélix n'étaient pas forcément justes.
Quoi, ce n'est pas juste qu'on trouve des GB à cônes Pulsonic à des prix complètements ridicules pour de bêtes gamelles de 20W? Pis encore, c'est vous qui faites monter les prix en clamant que c'est le top alors que Jim Marshall claquait ça parce que c'est ce qu'il touchait pour le - cher à l'époque
S'ils vivaient de nos jours, Pavlov et Milgram feraient leurs expériences sur des gratteux... C'est devenu une horreur: c'est comme si en peinture, il n'y avait plus que des copistes...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu