MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
oldamp a écrit :
bon, avec tout ça, la mod de mon Artisté 2048 en plexi + JTM n'avance pas... surtout que j'ai craqué sur un "Marshall du pôvre" sur la bay... Carlsbro PA60 reverb. plein de mustards et des transfos Dagnall ! et les 12AX7 sont des Brimar encore très bonnes. dommage, les EL34 sont des TAD...

J'ai jamais testé de carlsbro.
J'en ai souvent vu dans des cash converters des 90's pour une bouchée de pain. Ca n'était pas tres recherché à l'époque .
Idem pour les Sunn .
La mode était aux hi gain Mésa/Soldano/Marshall/crate...

Su

Une bouchée pour les carslbro c'est justifié pour les Sunn ...
Obelix2
Dans le genre, j'ai vu un Gretsch de fabrication Valco proposé à 2k€ il y a peu... Un superbe engin avec 11 résistances, 8 condensateurs, 2 tubes de préamp, une rectifieuse et un tube de puissance A quan les Harley Bentons à 60€ à de tels prix
Et dire que mon Marsh9005 m'a couté 200€ On vit des temps vraiment n'importe nawak
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
GOLDNECK
Quelqu'un a pu essayer la nouvelle serie Astoria ?
TheSoulsRemain
Obelix2 a écrit :

Avant que le Galaxie ne se fasse ici, c'était un hall métallique de foire expo qui servait pour les gros concerts, il s'y rentrait 5000 personnes, une vraie catastrophe...

Le galaxy c'est aussi hall metallique de foire expo mais plus grand.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bill bokey a écrit :
...........................

Es-tu certain que ce ne sont pas plutôt des Drake ?
Tous les Carlsbro que j'ai eu entre les mains avaient des Drake ou des Partridge.

Par contre je n'aime pas trop qu'on les appelle "Marshall du pôvre", à mon avis c'est au moins aussi bon que les Marshall niveau qualité de fabrication et je les trouve supérieur niveau son.

J'ai retapé un CS60 à partir de plusieurs cadavres il y a peu de temps :

https://www.facebook.com/media(...)ype=3

oui, tout à fait, des Drake ! PWT 1202-216 et OT 784-213. mais me semblait bien avoir eu un autre CS avec des transfos commençant par Cxxx donc à priori du Dagnall ?

par contre, les circuit "imprimés" de certains vieux CS sont tout de même assez minces et fragiles. je disais du "pauvre" car les prix en occase sont loin de ceux des Marshaux ! et pourtant, ça sonne
Obelix2
Tu n'as pas tous les Marshaux (je parle des bons) qui sont chers : les racks partent pour une vraie misère alors que ce sont de vrais supers amplis, au point où même un Boss GT10 sonne "pro" mis en entrée du EL84-20/20 sans même utiliser quelque préamp et je n'en revenais pas moi même quand on a fait le test...

TheSoulsRemain a écrit :
Obelix2 a écrit :

Avant que le Galaxie ne se fasse ici, c'était un hall métallique de foire expo qui servait pour les gros concerts, il s'y rentrait 5000 personnes, une vraie catastrophe...

Le Galaxie est quand même conçu comme une salle de concerts, certes on n'est pas dans le merveilleux Arsenal de Metz qui est un vrai bijou et considéré comme une des toutes meilleures acoustiques d'Europe, mais la FIM de Metz Grigy, dedans, ça ressemble plutôt à ça :

Citation:
oui, tout à fait, des Drake ! PWT 1202-216 et OT 784-213. mais me semblait bien avoir eu un autre CS avec des transfos commençant par Cxxx donc à priori du Dagnall ?

Et vraiment pas de TS pour duet d'EL84 sorti d'un vieux Carlsbro?

Citation:
je disais du "pauvre" car les prix en occase sont loin de ceux des Marshaux ! et pourtant, ça sonne
En même temps, une fois à bord, faut y alle pour casser du typon, fut-il en bakélite : on a quand même déjà vu des turrets ou eyelets en isorel voir en carton...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
oldamp
  • oldamp

Obelix2 a écrit :

Tiens ! Obélix, tu conçois des box d'accueil pour pole emploi ?
[/hs]
Obelix2
C'est dans ces locaux qu'on avait les 'gros' concerts avant le Galaxie, c'est pas la + grande salle mais elles sont toutes structurées pareil... Imagine: tu vires les boxes, monte une scène et voili voilou, tu y fais jouer les Scorpions, Deep Purple, Motorhead ou Marillion (époque Fish). Il faut au moins t'appeler Johnny pour que le FC Metz débloque son stade de 27.000
- Charles Bukowski

oldamp
  • oldamp
j'avais des pb avec imagesia, alors voila le coeur du PA60 reçu :

ce qui fait parfois casser le CI c'est le poids des condos de filtrage montés directement dessus !
TheSoulsRemain
Obelix2 a écrit :

[hs]
TheSoulsRemain a écrit :
Obelix2 a écrit :

Le Galaxie est quand même conçu comme une salle de concerts,

Faible capacité de charge sous charpente -> les riggers du site doivent jongler pour pouvoir accrocher des stacks et des grills.

Par de monte charge pour aller sous charpentes, pas de passerelles.

2 grandes portes d’accès technique à l'arrière du plateaux et pas de zone pour ventiler les flights ni pour les stocker. (tout dehors)

Non ce n'est pas conçu comme une salle de concert. C'est souvent une tanné d'y travailler, heureusement que les roads et les riggers sont cools.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'es comme Obelix toi, t'aimes les amplis en rack
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Obelix2
NUFAN a écrit :
t'es comme Obelix toi, t'aimes les amplis en rack
Non: du fait que t'as un revival de demande pour les trucs 'à l'ancienne', j'aime le prix des amplis en rack... En 1990, j'ai bien failli me payer 2 twin reverbs pour 300€ chacun vu que ça s'échangeait à ce prix... Mais en essayant de les soulever, ça m'a calmé!
Tu me fais un twin, un hiwatt ou un plexi à 300€, pas de problème, je te l'achète tout comme j'ai lâché 250€ pour chacun de mes deux EL84-20/20 et 200€ pour mon 9005 et me suis calé le préamp 9001 gratos et ça n'a rien à envie aux meilleures têtes ou combos de chez Marsh
J'ai beau vivre (encore) en Lorraine, j'ai un bon % de sang auvergnat

Où t'as trouvé ta moquette, Bill?

@ TheSoulsRemain
En même temps, c'était dans les touts débuts des constructions de méga-halls en France (1991): à l'époque de l'ouverture, il n'y avait que 2 Zéniths et le POPB et ça a été réalisé quand même 'on budget' dans un contexte où tout le tissus industriel de la région s'était effondré depuis 1984 et seul le POPB est + gros... C'est clair que ce n'est pas forcément optimal en conception mais ça reste quand même un grand bond en avant par rapport à Grigy qui du point de vue accueil de concerts, était un désastre en tous points... C'est déjà pas mal d'avoir un endroit comme ça dans un coin aussi pourri que chez nous!
- Charles Bukowski

The Trout
Obelix2 a écrit :

Où t'as trouvé ta moquette, Bill?

C'est elle qui a trouvé Bill je pense
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...