MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour revenir à Marshall & clones, mon petit dernier ci-dessous. lampes Philips Belvu Mazda des 60", mustards et carbon comp par endroit. le master est derrière pour garder les 4 entrées en façade et permettre le pontage des canaux.
cab en vieux pin de 15 mm, finger joints...

El Phaco
C'est un peu le même que le mien, non ? Sauf pour le master bien sûr.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
oui, je dirais presque le même pour le chassis (à part le master), mais toi tu as eu un cab original Marshall et un OT d'époque !
oldamp
  • oldamp
bon, avec tout ça, la mod de mon Artisté 2048 en plexi + JTM n'avance pas... surtout que j'ai craqué sur un "Marshall du pôvre" sur la bay... Carlsbro PA60 reverb. plein de mustards et des transfos Dagnall ! et les 12AX7 sont des Brimar encore très bonnes. dommage, les EL34 sont des TAD...

marigold
J'ai topé un top50 l'année dernière , pas prêt de le vendre... Ca envoie ces amplis là !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Obelix2
De bien belles images qu'on aimerai entendre chanter
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2 a écrit :
De bien belles images qu'on aimerai entendre chanter

Je suis tu es bien ... synthétique !??
Obelix2
Ah, j'ai pas mal de synthés aussi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
bill bokey
oldamp a écrit :
bon, avec tout ça, la mod de mon Artisté 2048 en plexi + JTM n'avance pas... surtout que j'ai craqué sur un "Marshall du pôvre" sur la bay... Carlsbro PA60 reverb. plein de mustards et des transfos Dagnall ! et les 12AX7 sont des Brimar encore très bonnes. dommage, les EL34 sont des TAD...

Es-tu certain que ce ne sont pas plutôt des Drake ?
Tous les Carlsbro que j'ai eu entre les mains avaient des Drake ou des Partridge.

Par contre je n'aime pas trop qu'on les appelle "Marshall du pôvre", à mon avis c'est au moins aussi bon que les Marshall niveau qualité de fabrication et je les trouve supérieur niveau son.

J'ai retapé un CS60 à partir de plusieurs cadavres il y a peu de temps :

https://www.facebook.com/media(...)ype=3
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
J'avais récup du Drake sur un Carlsbro de 1974 pour faire mon 1er tubey en duet d'EL84... D'ailleurs si qqn a ce gros truc surdimensionné en rab, je me referai bien mon tout 1er tubey à l'identique
- Charles Bukowski

THUNDERBOLT1480
oldamp a écrit :

J'ai jamais testé de carlsbro.
J'en ai souvent vu dans des cash converters des 90's pour une bouchée de pain. Ca n'était pas tres recherché à l'époque .
Idem pour les Sunn .
La mode était aux hi gain Mésa/Soldano/Marshall/crate...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
coxy-ben
oldamp a écrit :
dommage, les EL34 sont des TAD...

qu'est-ce qu'il y a a reprocher aux TAD ??

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
El Phaco
Rien, mais il aurait préférer trouver des NOS en bon état, tout bêtement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Carlsbro tout comme Laney s'étaient lancés dans des séries d'amplis à transos d'entrée de gamme qui bien sur n'étaient pas myrifiques, z'ont gardé une aura bas de gamme de ce fait... D'ailleurs, à grands coups de séries MG, VS sans compter des full-tubes qui ne sont que l'ombre de leurs ancêtres, Marshall ne jouit clairement plus de la même aura qu'il y a 25 ou 30 ans, d'ailleurs, plus aucun des mes Marshs n'est au catalogue, pourtant c'est que de la balle par contre, j'aurai bien du mal à trouver mon bonheur dans la production actuelle et j'ai bien l'impression de ne pas être le seul dans ce cas! Quoi qu'il y aie à priori des vintage re-issue, mais bon, pas de 9001, 9005 ni d'EL84-20/20 donc exit l'Obé
- Charles Bukowski

THUNDERBOLT1480 a écrit :
oldamp a écrit :

J'ai jamais testé de carlsbro.
J'en ai souvent vu dans des cash converters des 90's pour une bouchée de pain. Ca n'était pas tres recherché à l'époque .
Idem pour les Sunn .
La mode était aux hi gain Mésa/Soldano/Marshall/crate...

Su

Une bouchée pour les carslbro c'est justifié pour les Sunn ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...