MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
dwarfman78 a écrit :

15w c'est pas déjà trop ? J'ai eu un mesa 20/20 c'était ingérable. Avec atténuateur + power amp c'est super agréable et encore plus avec une légère reverb avant le power amp.

A mon sens:
Déjà, les 20/20, c'est rarement des 20/20, le + commun est d'en sortir 16 à 18W par canal.
Le volume dépendra un peu du rendement des HPs utilisés, effectivement, avec deux trucs à haut rendement genre 100dB/1m/1W, t'as un vrai ampli de concert.
Des HPs à 94/95dB de rdt genre certains Jensens ou mes petits Audax seront effectivement + contrôlables.
Citation:
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire mais le premier album de metallica bave à mort et oui y'avait du transo en amont TS9 ou RAT mais le marshall 1959 stock ça le fait c'est convaincant je trouve, juste pas confortable car il faut bourriner, dans une petite salle de concert devant 3 poivrots, 2 copains et papa maman c'est good.

Non, dans ton cas ça bave. ça fait plutôt Judas Priest des 70's que Metallica... Enfin, peut être que les attaques ne sont pas très précises aussi... ça manque quand même un peu de gain pour faire Kull'em All, remarque, on a le droit d'être masochiste, il s'en trouve même pour payer pour ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Sergio70
Obelix2 a écrit :
Non, dans ton cas ça bave. ça fait plutôt Judas Priest des 70's que Metallica...

Ouais enfin, Judas Priest avait pas spécialement un son baveux dans les années 70. Je trouve au contraire qu'ils ont toujours eu un son hyper tranchant tout le long malgré les limitations technologiques. Je pense que le problème de notre ami vient d'ailleurs (en fait tu as mis le doigts dessus mais bon.. ).

Lao Tseu
Clair. Cf le Unleashed in the East. Je sais pas si il a été massivement retouché en studio comme certains le disent, mais pour les oreilles dans tous les cas le constat est là: un son de tueur. Bon certes, on est déjà en 79...

Cependant je crois avoir vu quelque part qu'à l'époque une bonne part de leur satu était générée par pédale, branchées sur l'entrée Low des amplis. Je trouve ça bizarre comme info car le son ne fait pas penser à ça, mais bon qui sait... Je miserais plutôt sur l'usage de pédales d'EQ pour sculpter le son (mais en vrai j'en sais rien ).

Pour la vidéo: ça sonne bien, mais clairement on a envie de brancher une pédale pour gonfler un poil le rendu (certes y'a pas besoin d'une tonne de gain en plus, mais on peut pas dire que ça envoie comme sur Kill'em All ). Ça me fait un peu penser aux Soundhouse Tapes de Maiden, où on entendait une version de Prowler où clairement il manquait quelque chose, on sent bien le rendu d'un Plexi au volume pas exagérément poussé et sans le boost qui va bien devant:

Je nie pas que ça puisse avoir un certain charme...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
dwarfman78
Tout le monde n'a pas la même def de baveux on dirait et c'est bien normal.

il y a une différence entre le baveux d'un fender poussé voire un jtm45 et le baveux d'un superlead.

Mais effectivement à une époque je branchais le BB preamp dans le marshall c'était plus bourrin et tranchant que sur la vidéo, mais le son était moins bon, des que je coupais la pédale je me disais "ouais c'est moins facile à jouer et le son colle moins au thrash mais ça réagit mieux aux nuances de jeu et le son est meilleur, moins stérile".

Depuis j'ai cascadé 2 triodes au preamp et fait quelques modifs pour monter le gain tout en gardant l'avantage des lampes et du fait de ne pas avoir à trimballer un pédale board en plus de mon ampli et de la gratte, c'est pas encore tout à fait tranchant mais bon niveau gain c'est déjà mieux (et je ne joue plus de thrash d'ailleurs...)
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
lamotte
8O 900€ le 4*12 de 78 eh bé
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
lamotte a écrit :
8O 900€ le 4*12 de 78 eh bé

Oui mais c'est LE son du 21 Juin 78 !!
THUNDERBOLT1480
Sergio70 a écrit :
Obelix2 a écrit :
Non, dans ton cas ça bave. ça fait plutôt Judas Priest des 70's que Metallica...

Ouais enfin, Judas Priest avait pas spécialement un son baveux dans les années 70. Je trouve au contraire qu'ils ont toujours eu un son hyper tranchant tout le long malgré les limitations technologiques. Je pense que le problème de notre ami vient d'ailleurs (en fait tu as mis le doigts dessus mais bon.. ).

Sur cette album c'est un treble booster .
Plus tard ( killing machine/unleahed in the east) les premieres mxr et pro co rat.
Ensuite c'est mxr equaliser /disto+ et tube screamer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
ugly.kid.phil
Salut à tous,

J aimerai refaire le câblage de mon 4x12, quel type de câble vous utilisez et où est ce que vous le trouvez ?

Merci d avance….
slivoid
ugly.kid.phil a écrit :
Salut à tous,

J aimerai refaire le câblage de mon 4x12, quel type de câble vous utilisez et où est ce que vous le trouvez ?

Merci d avance….

J'avais posté ce schéma :

PiPiRoSe
djudjubanton a écrit :
Je sais plus qui avait donné ce lien qui est pas mal:
http://www.scumbackspeakers.co(...).html

il est sympa ce je sait plus qui
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
ugly.kid.phil
slivoid a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :
Salut à tous,

Merci d avance….

J'avais posté ce schéma :

Merci slivoid, mais ce n était pas le schéma qui m intéressait mais bien le type de câble que les forumeurs utilisent :-)

djudjubanton a écrit :
Je sais plus qui avait donné ce lien qui est pas mal:
http://www.scumbackspeakers.co(...).html

Pour le câble, perso je prends ça

C'est du 1.5mm² en cuivre OFC.

Merci djudjubanton !
slivoid
ugly.kid.phil a écrit :
Merci slivoid, mais ce n était pas le schéma qui m intéressait mais bien le type de câble que les forumeurs utilisent :-)

En relisant ta question, c'était pourtant simple...
Désolé !

Perso, j'ai recyclé du SirenII.
D'ailleurs, je vais en recâbler un autre lorsque j'aurai un peu de temps...
Obelix2
Du Cordal spécial HP à env 1€ le m convient très bien, maintenant, j'ai déjà vu trainer du câble audiophile avec 800 brins d'argent sur 1mm² de section à... 1600€ le m et il y a un type sur Monaco qui a câblé ses enceintes HiFi avec du câble racheté au suplus de la NASA à 11k$ le m...
Citation:
Ouais enfin, Judas Priest avait pas spécialement un son baveux dans les années 70. Je trouve au contraire qu'ils ont toujours eu un son hyper tranchant tout le long malgré les limitations technologiques. Je pense que le problème de notre ami vient d'ailleurs (en fait tu as mis le doigts dessus mais bon.. )
On est effectivement + dans du son à la Sin After Sin sur son truc que de celui de Metallica mais ce n'était pas tout à fait à J.P. que je pensais pour le baveux du son, je pense que tu m'avais compris...
Citation:
Clair. Cf le Unleashed in the East. Je sais pas si il a été massivement retouché en studio comme certains le disent
C'est, à ce que j'en ai compris, surtout la voix de Halford qui a été refaite en studio. Pour le reste, les japonais se sont surpassés pour montrer à quel point ils étaient capables de faire de l'enregistrement live de folie et c'est longtemps resté une référence dans le domaine, tou comme ils ont eu, mais en studio, là, des résultats absolument exceptionnels sur Screaming For Vengeance... 1même s'il y a eu du super son ailleurs chez eux et d'autres, je ne percute sur aucun autre enregistrements métal où la prod soit aussi réussie...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
THUNDERBOLT1480

Priest in the east est la version japonaise de UITE avec des titres en plus comme "delivering the goods" et "hell ben't for leather".
C'est il me semble quasi tout le chant de Rob et qui a été enregistré en studio .(ainsi que des overdubs de guitares, le gommage des pains et l'ajout de l'ambiance des spectateurs)
Cet album est souvent apellé unleashed in the studio pour cette raison.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...