Jekyll63 a écrit :
Pour rebondir sur le lien que j'ai mis hier et suite à vos remarques, mon but en fait serait de pouvoir exploiter une 1987x (ou un 1959slp) sans m'exploser les tympans.
Les différentes modifications que j'ai vues de çi de là sont soit des rajouts de ppimv soit des modifs un peu plus "importantes", comme celles dites "friedman" sur la vidéo mise hier ou celles dites "bray" comme sur cette vidéo :
Utopie de ma part ou concevable ??
J'ai trouvé bien 4 mods ajoutant à la fois un ppimv et une mod permettant d'ajouter un potar de gain et de gérer les étages d'entrée via switches pour entrer sur l'un, l'autre ou les utiliser en série ou en //... J'ai jeté un oeil trop vite fait pour te dire si un contour était ajouté mais ça peut se trouver ailleurs au pire.
Citation:
La mod VHM c'est 900 balles...
Pas celle en question: c'est changement de la carte en turrets par un typon maison et ça facturait les 3k... Pas certain à 100% que ça sorte de chez VHM d'ailleurs, jusque t'as un gros paquet des pointures du showbiz parisien qui a banqué sec pour se faire monter ça...
Citation:
Ah oui quand même !!! je suis pas sûr que ça en vaille l'investissement !
T'as jamais entendu parler des tarifs de Dumble... Il te facture les coups de téléphone au 1/4h et le parking devant son atelier...
Citation:
Autant prendre un soldano alors !!
Le Soldano n'aura pas le grain Marsh vu que le gros du son, c'est le poweramp... Autant prendre du matos en rack et comme ton système est modulaire... Mais bon, comme toutes les célébrités ont des têtes au dessus de 2 4*12 pour faire de la pub à l'endorseur et que le rack est planqué derrière
Citation:
d'après mes essais 2 triodes avec beaucoup de gain en série comme on peut trouver dans un mod "1 wire" par exemple ça part en oscillation assez facilement.
Faudra que j'essaye alors : un LFO à lampes, miam, ça doit être encore mieux que du Moog
Citation:
Ensuite pour dompter un 50 ou un 100W à lampes je ne connais qu'une solution convaincante c'est de le rabaisser niveau ligne (avec un atténuateur) et de lui coller un power amp derrière ou bien un torpédo et sortie sur enceintes de monitoring.
Le Mesa fifty/fifty a un mode low power qui le passe de 50W à 15W, ça tient en une résistance et un switch et ça marche très bien
Citation:
Ah et dernier point, ce qui compte le plus sur un marshall pour avoir le son fin 70's / 80 ce sont les doigts du gars qui joue, sur un 1959 stock tu peux faire du metallica, mais il faut y aller fort et jouer de manière agressive, ce n'est pas très confortable surtout lorsque tu as un gros tirant.
Ils se servaient des Nadys pour faire grimper le gain en pré-préamp, je ne parierai pas qu'il n'y ait pas eu de bidouille sur les amplis et c'était loin de baver autant...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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