MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
ybertoli a écrit :
Maxcreed a écrit :
Cherches en un autre.

Bah oui mais ça m'aide pas trop... Si c'est un problème simple, je peux lui demander de faire le nécessaire avant de l'acheter.

Mouais. Perso quand j'achète un ampli ou une voiture, si lors du test ça se met à déconner je me casse en courant et je cherche ailleurs mais chacun prend les risques qu'il veut...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ybertoli a écrit :
Maxcreed a écrit :
Cherches en un autre.

Bah oui mais ça m'aide pas trop... Si c'est un problème simple, je peux lui demander de faire le nécessaire avant de l'acheter.

c'est pas si simple de savoir si le problème sera simple ! tu peux toujours marchander fortement le prix en conséquence mais ça sera sans doute compliqué de le faire admettre au vendeur ! et si c'est un homme sérieux, il connait son matos et donc le défaut. s'il n'y a pas remédié avant mise en vente c'est que le problème est sans doute compliqué

El Phaco a parfaitement raison sur le "s" de liaison ! prends en de la graine ! mais ne te prend pas la tête

T1 ! y a trau de proff sur ce forom
Maxcreed
Prends tois en main. C'est ton destin !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ybertoli
oldamp a écrit :
ybertoli a écrit :
Si c'est un problème simple, je peux lui demander de faire le nécessaire avant de l'acheter.

c'est pas si simple de savoir si le problème sera simple ! tu peux toujours marchander fortement le prix en conséquence mais ça sera sans doute compliqué de le faire admettre au vendeur ! et si c'est un homme sérieux, il connait son matos et donc le défaut. s'il n'y a pas remédié avant mise en vente c'est que le problème est sans doute compliqué

C'est le second proprio. Selon lui, l'espèce de humm a toujours été présent.
L'ampli sort de chez le tech (condos et toutes les lampes), il m'a montré la facture (VHM à Paris), qui ont assez bonne réputation visiblement.
Au lieu de négocier le prix, je préfère qu'il corrige le problème et me le vende ensuite. Mais pas simple de donner des pistes.
C'est con, il est en bon état sinon, et des 2555 ça court pas les rues
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour les zigliguis, essaie de le tester dans un autre environnement, sans néon ou autre halogène...

pour le humm, si c'est faible par rapport au son de la guitare, alors... faut faire avec.
Obelix2
Maxcreed a écrit :
Mouais. Perso quand j'achète un ampli ou une voiture, si lors du test ça se met à déconner je me casse en courant et je cherche ailleurs mais chacun prend les risques qu'il veut...

Citation:
Pour ce qui est de la modélisation, à part Le Poulin...Freeware en plus
Ahhh, tu me fais penser que j'aime presque autant le steak de cheval que le sanglier Va falloir que je me renseigne si le zèbre c'est aussi bon, y'a pas trop de chevaux où je vais bouger... Mais comme il y a des sangliers, le .243WSSM ne sera pas au chômage

Citation:
A choisir, un full lampe de 300 watts à 0,0005 au volume sonnera toujours mieux
Ah, si qqn a un amp avec sextet (ou même quartet) de KT88/6550 dans les choux, ça m'intéresse de récup ça (pas cher), une fois retapé, ça devrait bien aller avec le préamp Ampeg histoire "d'émuler" un SVT IIpro

Citation:
El Phaco a parfaitement raison sur le "s" de liaison !

On écrit bien "Ad vitam aeternam" et on prononce "aé vitam aeternam"
Citation:
VHM à Paris), qui ont assez bonne réputation visiblement.
C'était bien eux qui faisaient la modif à 3k€ sur les plexies de tout le showbiz parisien, non? Ben vu la tronche des typons et des soudures, ce que j'ai vu, ça ressemblait aux débuts d'Electro Harmonix, quand Mike Matthews soudait sous LSD

Citation:
Au lieu de négocier le prix, je préfère qu'il corrige le problème et me le vende ensuite. Mais pas simple de donner des pistes.

Les hums, normalement, c'est de la boucle de masse, un pingouin aurait-il bricolé nimp dedans... Mais y'a peut être un composant foireux au sein du circuit qui fout la zone... s'il n'est que partiellement HS, ça peut être trèèèèèèèèèèès long à débugger...
Les squitch squitch, ça, ça m'est jamais arrivé...
Citation:
sinon, et des 2555 ça court pas les rues
doit juste y en avoir quelques 10aines de milliers dans la nature Bon, j'enchéris: je donne 100 balles et un mars!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ybertoli
oldamp a écrit :
pour les zigliguis, essaie de le tester dans un autre environnement, sans néon ou autre halogène...

Genre une lampe économie d'énergie positionnée 50 cm juste au dessus de la tête ?
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ybertoli a écrit :
oldamp a écrit :

Genre une lampe économie d'énergie positionnée 50 cm juste au dessus de la tête ?

C'est pas dur tu débranches tout......le frigo le pc, l'assistance respiratoire de mémé....TOUT.

surtout les sources de lumiere encore plus si elle ont des triacs en guise de régulateur.

EDIT et tu vérifies que les entre fer des transfo ne soient pas oxydé.....

EDIT 2 le gain a "donf" sur le canal lead je me demande, es ce bien raisonnable ?

Apparemment c'est en mode triode que le bruit apparaît, il me semble qu'on pourrait peut etre en tirer quelque chose qu'en penses tu Oldamp ?
Obelix2
En même temps, dans les cas là, sans avoir le bousin sous les pattes, le diagnostic à distance reste peu aisé: on est pas dans du symptôme courant.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
ybertoli
VRS a écrit :
ybertoli a écrit :
oldamp a écrit :

C'est pas dur tu débranches tout......le frigo le pc, l'assistance respiratoire de mémé....TOUT.

surtout les sources de lumiere encore plus si elle ont des triacs en guise de régulateur.

EDIT et tu vérifies que les entre fer des transfo ne soient pas oxydé.....

EDIT 2 le gain a "donf" sur le canal lead je me demande, es ce bien raisonnable ?

Apparemment c'est en mode triode que le bruit apparaît, il me semble qu'on pourrait peut etre en tirer quelque chose qu'en penses tu Oldamp ?

Le gars est sympa, il a fait des tests pour moi.
En virant les ampoules basses consommations de la pièce, c'est un peu mieux, mais ça persiste. Impossible de tout débrancher par contre (congélo, etc...)

EQ à 5, canal lead, volume lead à fond, imput gain à 5, master à 4.

Le volume lead à fond, c'est un peu exagéré, mais c'est là que le problème est le plus flagrant.
Parallèlement à mes recherches, il va emmener la tête chez un tech. dèq que possible.
C'est la condition pour que je la prenne (enfin si le problème est résolu).
PiPiRoSe
chantant comme ampli
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Obelix2
ça sent le courant bien pourri sur les bords.
Le pire cas que j'aie connu, c'était une erreur de branchement du jus dans une maison : il s'est avéré au final que le neutre avait à la construction été inverti avec la terre et là, du moment qu'un tubey était branché, ça faisait un bzzzzz catastrophique, même à travers un gros Furman... Faudrait tester le bousin ailleurs.
- Charles Bukowski

ybertoli
Obelix2 a écrit :
ça sent le courant bien pourri sur les bords.
Le pire cas que j'aie connu, c'était une erreur de branchement du jus dans une maison : il s'est avéré au final que le neutre avait à la construction été inverti avec la terre et là, du moment qu'un tubey était branché, ça faisait un bzzzzz catastrophique, même à travers un gros Furman... Faudrait tester le bousin ailleurs.

C'est possible. Le gars a une espèce de cave aménagée, il a fait l'électricité de cette pièce lui même apparemment.
Obelix2
Etant en train d'étudier la construction d'un sérious studio, tu verrais ce que certains vont jusqu'à faire pour ne pas être emmerdés avec ça... C'est clair que le bricolo du dimanche, c'est pas la même chose que le studio de Knopfler...
- Charles Bukowski

ybertoli
Obelix2 a écrit :
Etant en train d'étudier la construction d'un sérious studio, tu verrais ce que certains vont jusqu'à faire pour ne pas être emmerdés avec ça... C'est clair que le bricolo du dimanche, c'est pas la même chose que le studio de Knopfler...

Attend, si c'est ça, je suis fou
En même temps, ça expliquerait pourquoi le tech a laissé partir l'ampli fraichement révisé.
slivoid
Je n'y connait pas grand chose, mais ce genre d'appareil ne pourrais pas aider ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...