MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
t'oublies le transfo de dephasage... comme sur les vieux Bouyer Geloso et autre !

tien, sur ma web-radio de Nashville ils passent Henry Cording en ce moment, dans "hickup rock"... en fait c'est Henry Salvador dans "Rock-hoquet" !
PiPiRoSe
le transfo wap wap wap wap
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Obelix2
Des transfos d'entrée, tu en trouves, par exemple, sur des préamplis de micros de haut de gamme ou des très vieux trucs.

Citation:
Bref j'en ai un pour les gens qui savent ce que c'est...

Merci, autant PiPiRoSe qu'oldamp ou moi même avons quand même un certain nombre d'amplis à lampes à notre actif.

Citation:
vu qu'ils ont tendance a shorter facilement
J'ai jamais vu un transfo d'alim cramé sur quelque ampli que ce soit en 30 ans ou alors je ne m'en souviens plus. Faut littéralement le faire exprès ou vraiment faire une grosse connerie pour flamber ça.
De toi à moi, ça ne me reviendrai probablement à pas + de 130€ pour me faire bobiner un transfo torique surdimensionné de 20% pour le remplacer et il serait fort probable que ça fasse passer l'ampli sous la barre des 20kg alors que le colis qu'on m'a envoyé était presque à 30kg, ça doit nous faire du 27/28kg pour l'ampli, autant dire que si ça cramait et qu'on m'offrait un rechange, c'est même pas dit que je le monterai mais ça peut toujours servir pour qq chose à construire dans le futur. Si tu veux t'en débarrasser, je veux bien prendre en charge les FDP, bien que, pour être franc, je n'ai pas de projet de tête 100W ni à court, ni à moyen terme et ça fait un moment que je n'accepte plus les commandes, j'ai même déjà du mal à bosser pour moi avec tout ce que j'ai sur le dos et c'est pas parti pour s'améliorer, zu viel Arbeit!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Je touche du bois pour les miens, mais je veux bien te croire, en général, les plans SAV, je redirigeais plutôt vers mon pote, à mon niveau, j'ai plutôt changé des TS cramés parce que ça a fait le con... En même temps, si sur un bousin qui a 40 voir 50 ans, si ça a camé une fois, j'appelle pas ça une maladie
Reste que le de-rating (surdimensionner les composants), y'a pas à dire, il n'y a que mon tout 1er ampli qui a eu besoin de maintenance (les chimiques, fatalement) il n'y a pas très longtemps
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
bill bokey a écrit :
La grosse maladie des amplis Marshall (100W en particulier) ce sont justement es transfos d'alim qui crament
De tous les "vieux" que j'ai eu sur l'établi je pense qu'au total un quart avait un transfo d'alim remplacé et j'en ai changé plusieurs.

Faut dire que le nombre d'inconscients qui ne relient pas les têtes et cab avec des câbles hp

Et un soucis assez fréquent lorsque ceux ci ont été changé avec des soi-disant transfo blabla est qu'ils sont bobinés n'importe comment, et donc les spires se chevauchent, et créent des surtensions aléatoires, ce qui dans un premier temps fait lâcher les fusibles, et ensuite, être bien plus grave.
ybertoli
Salut les experts !

J'ai testé un Silver Jubilee cet samedi, ça fait un bout de temps que j'ai envie de cet ampli.
Durant le test, l'ampli sortait un hummm, mais que sur le mode 50w.
Ca ne vient pas de la gratte ni du cable (même sans guitare de branchée le hummm est présent. Il apparait dès que l'on sort du standby.
Durant le test, master à 3-4, gain à 5, et volume du lead à blinde.

Autre chose, il y avait des sortes d'interférence, difficile de décrire, des espèces de ziguigui (oui, très précis, je sais...)
Surtout présent en mode 100w (volumes identiques que sur le test précédent).

Les condos sont neufs (facture du vendeur).
Du coup, j'ai préféré remettre l'achat à plus tard.
Mais bon, si c'est à cause de l'installation électrique, ou des lampes, ce serait con de passer à côté.

Vous auriez une petite idée de ce que ça pourrait être ?
Maxcreed
Cherches en un autre.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Je te le rachète 100€, ça fera joli dans le studio et ça rassurera les gratteux low QI qui flippent quand ils voient un rack

Citation:
Suis-je le seul à trouver les Guitar Rig totalement merdiques ?
Si tu parles du software de NI : les effets sont pas si mal, mais les modélisations d'amplis, cabs, etc, ben... Il n'y a pas que les leurs qui sont merdiques ça fait +20 ans qu'on nous sort des modélisations, de mémoire, ça a commencé avec le COSM du VG8 chez Roland et que chaque fois qu'un nouveau truc apparait on nous sort "cette fois, ça y est, ça sonne comme un vrai ampli" alors que c'est juste un peu moins merdique que la modélisation précédente, et encore et même baratin pour les synths et périphs de studio ou grattes 'virtuelles'... J'en connais qui, avec tout ce qu'ils ont claqué là dedans auraient depuis longtemps les vrais engins

Maxcreed a écrit :
Cherches en un autre.
à l'impératif tu ne mets pas le "S"
- Charles Bukowski

El Phaco
Sauf dans certains cas particuliers comme celui-ci où l'oral prime sur l'écrit, la liaison passant alors dans la terminaison du verbe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Obelix2 a écrit :
J'en connais qui, avec tout ce qu'ils ont claqué là dedans auraient depuis longtemps les vrais engins

Tu m'étonnes
ybertoli
Maxcreed a écrit :
Cherches en un autre.

Bah oui mais ça m'aide pas trop... Si c'est un problème simple, je peux lui demander de faire le nécessaire avant de l'acheter.
Maxcreed
Obelix2 a écrit :
Je te le rachète 100€, ça fera joli dans le studio et ça rassurera les gratteux low QI qui flippent quand ils voient un rack

Citation:
Suis-je le seul à trouver les Guitar Rig totalement merdiques ?
Si tu parles du software de NI : les effets sont pas si mal, mais les modélisations d'amplis, cabs, etc, ben... Il n'y a pas que les leurs qui sont merdiques ça fait +20 ans qu'on nous sort des modélisations, de mémoire, ça a commencé avec le COSM du VG8 chez Roland et que chaque fois qu'un nouveau truc apparait on nous sort "cette fois, ça y est, ça sonne comme un vrai ampli" alors que c'est juste un peu moins merdique que la modélisation précédente, et encore et même baratin pour les synths et périphs de studio ou grattes 'virtuelles'... J'en connais qui, avec tout ce qu'ils ont claqué là dedans auraient depuis longtemps les vrais engins

Maxcreed a écrit :
Cherches en un autre.
à l'impératif tu ne mets pas le "S"

Ah oui, exact pour le "s". Peut-être mon smartphone qui l'a claqué là... après j'ai toujours un doute donc...

Pour ce qui est de la modélisation, à part Le Poulin...Freeware en plus

Le reste c'est toujours assez naze.

A choisir, un full lampe de 300 watts à 0,0005 au volume sonnera toujours mieux.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
ybertoli a écrit :
Maxcreed a écrit :
Cherches en un autre.

Bah oui mais ça m'aide pas trop... Si c'est un problème simple, je peux lui demander de faire le nécessaire avant de l'acheter.

Mouais. Perso quand j'achète un ampli ou une voiture, si lors du test ça se met à déconner je me casse en courant et je cherche ailleurs mais chacun prend les risques qu'il veut...

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...