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billou
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Quand je pense que j'avais acheté mon 2203 (tête + cab) 250€ au début des années 2000...

Finalement j'aurai du le garder
Non rien.
Maxcreed
Oui, c'est intéressant Obelix mais hors sujet.

J'ai vendu mon 800 il y a un peu plus de 3 ans à 800 euros.
C'est la côte.

1200 pour un monocanal fabriqué en masse dont les condos doivent sûrement être rincés et les lampes pas de premier fraîcheur. ..

A l'époque où les gens avaient des thunes les rares 800 à 900 boules choquaient tout le monde.

Maintenant que tout le monde est au chomdu et que c'est la 3ème guerre mondiale (ouais, je suis tombé sur TF1 et Europe 1 hier...), + de 1000 balles paraît être un prix raisonnable...

Blague à part, je vais me mettre en quête d'un SLX. D'ici 2-3 ans ils risquent de monter à 800-900 euros je pense.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slivoid
Obelix2 a écrit :
Payer un vieux clou aussi cher qu'il était neuf, par contre, ça l'est...


Ouaip, enfin faut relativiser.
Prend le Silver Jubilee (l'original) par exemple. Ca sonne grave, et il vaut plus aujourd'hui qu'à sa sortie. Rien de choquant à cela, en fin amha.
paul1179
J'ai un transfo d'entree pour 9005 au cas où ça interesserai qq1, vu qu'ils ont tendance a shorter facilement.
bill bokey
billou a écrit :
Quand je pense que j'avais acheté mon 2203 (tête + cab) 250€ au début des années 2000...

Finalement j'aurai du le garder


Ben ouais mas c'est valable pour tous les amplis ! à l'époque où les 2203/4 sont sortis plus personne ne voulait des vieux Super Lead ou Super Bass et ils se vendaient pour des bouchées de pain !
Dans le même genre les techniciens ont jeté à la benne des milliers de tubes Mullard (et compagnie) quand les transistors sont arrivés pour tout remplacé.... etc etc etc....

C'est toujours pareil, l'offre et la demande
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
bill bokey a écrit :
Obé, un 9001 plus un 9005 ça ne fait pas un 2204 ! Les circuits sont différents. Tu es content de ton set up, tant mieux pour toi mais là tu es hors-sujet
Encore heureux! Le 9001 c'est quand même mieux qu'un préamp de 2204 : 1 tube en +, de l'EQ + performant... Pour la partie puissance, les rares composants de valeurs différentes sont négligeables, ça te fait ZE Marshall sound et en même temps t'ouvre des possibilités...
Hors... QUEL sujet? Ah bon, y'avait un sujet?

Citation:
J'ai vendu mon 800 il y a un peu plus de 3 ans à 800 euros.
C'est la côte.
Acheté 250€ au début des années 2000?

Citation:
J'ai un transfo d'entree pour 9005 au cas où ça interesserai qq1, vu qu'ils ont tendance a shorter facilement.
Il n'y a pas de transfo d'entrée sur un 9005

Citation:
Prend le Silver Jubilee (l'original) par exemple. Ca sonne grave, et il vaut plus aujourd'hui qu'à sa sortie. Rien de choquant à cela, en fin amha.
Si! Pour le portefeuille de l'acheteur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Ah, je croyais que c'était "MARSHALL Fan & User's Club"
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bill bokey
Ne joue pas au con ! Tu as répondu à certains qui parlaient du prix des JCM800, c'est tout

Par contre ce que tu présentes est tout à fait dans le sujet "Marshall" et peut certainement en intéresser certains. Donc c'est très bien que tu en parles, bien sûr ! mais ce n'est en aucun cas "deux JCM800 en un"
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

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ZePot
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  • Vintage Total utilisateur
bill bokey a écrit :
mais ce n'est en aucun cas "deux JCM800 en un"


À ce sujet, je vois que ces power amps présentent des lampes de type préamp supplémentaires, une par canal :



Pareil sur la série dorée

Avec les 2 lampes du préamp, ça en fait 4 par canal. À quoi servent les lampes supplémentaires ?
Obelix2
bill bokey a écrit :
Ne joue pas au con !

Merde, tu me connais, tu m'as gaulé
bill bokey a écrit :
Par contre ce que tu présentes est tout à fait dans le sujet "Marshall" et peut certainement en intéresser certains. Donc c'est très bien que tu en parles, bien sûr ! mais ce n'est en aucun cas "deux JCM800 en un"

C'est net: le matos en rack de chez Marshall est complètement "overlooké", alors qu'en grande partie (peut être pas les trucs à transos), c'est de la bombe!
Et le 9005 c'est des sections de puissance de JCM800 avec quelques aménagements pour faciliter la life de l'utilisateur de racks. Aussi bien le 9005 que l'EL84-20/20, tu fous absolument n'importe quoi en entrée, tu sors un son qui tue! Même cette véritable horreur qu'est le Boss GT10 qui d'ordinaire est insupportable, tu t'en sers en guise de préamp+multi, je te promet une sacrée surprise. Certes, tu fais un A/B avec un bon préamp à lampes, c'est net que t'es un cran au dessus mais tu ne t'attends pas à sortir du son de pro avec cette bouse en entrée! Mais pire encore, j'ultra recommande d'envoyer des synthés là dedans (bon, plutôt pas avec des cabs guitare, ça risque de ne pas aimer les basses)... C'est aussi m'être servi, pour dépanner, d'un des canaux du 20/20, pour amplifier une basse, qui m'a décidé à passer en tout-lampes pour la basse! Je n'ose imaginer ce que ça va donner quand j'aurai un GR300: déjà que Belew et Fripp en sortaient des sons de furieux avec du Jazz-Chorus...

Citation:
Avec les 2 lampes du préamp, ça en fait 4. Elles correspondent à quoi ?
T'as sans doute remarqué qu'une sortie de préamp à lampes, c'est assez, pour ne pas dire très élevé, un peu comme une table de mix, quoi.
Tu as dû remarquer qu'il est des engins qui ont des boucles d'effet à lampes et que son retour est sis avant l'étage de sortie du préamp... Considère ainsi que tu attaques un return... Ou que t'as un étage de gain supplémentaire si tu préfères
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paul1179
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Il n'y a pas de transfo d'entrée sur un 9005

Lol? Tu passes comment du 230v mural a 450v pour le b+ et 6.3v pour le heater? C'est le gros truc entre les quatres electro bleus sur la toph de Bill. Bref j'en ai un pour les gens qui savent ce que c'est...
PiPiRoSe
avec un transfo d alimentation
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
PiPiRoSe
t'est con ou t'est basque ?
ça s appelle un transformateur alimentation oui je confirme...
les transfos d entrée et de sortie ça na rien a voir
@ + coluche
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The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

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