bill bokey a écrit :
Ne joue pas au con !
Merde, tu me connais, tu m'as gaulé
bill bokey a écrit :
Par contre ce que tu présentes est tout à fait dans le sujet "Marshall" et peut certainement en intéresser certains. Donc c'est très bien que tu en parles, bien sûr ! mais ce n'est en aucun cas "deux JCM800 en un"
C'est net: le matos en rack de chez Marshall est complètement "overlooké", alors qu'en grande partie (peut être pas les trucs à transos), c'est de la bombe!
Et le 9005 c'est des sections de puissance de JCM800 avec quelques aménagements pour faciliter la life de l'utilisateur de racks. Aussi bien le 9005 que l'EL84-20/20, tu fous absolument n'importe quoi en entrée, tu sors un son qui tue! Même cette véritable horreur qu'est le Boss GT10 qui d'ordinaire est insupportable, tu t'en sers en guise de préamp+multi, je te promet une sacrée surprise. Certes, tu fais un A/B avec un bon préamp à lampes, c'est net que t'es un cran au dessus mais tu ne t'attends pas à sortir du son de pro avec cette bouse en entrée! Mais pire encore, j'ultra recommande d'envoyer des synthés là dedans (bon, plutôt pas avec des cabs guitare, ça risque de ne pas aimer les basses)... C'est aussi m'être servi, pour dépanner, d'un des canaux du 20/20, pour amplifier une basse, qui m'a décidé à passer en tout-lampes pour la basse! Je n'ose imaginer ce que ça va donner quand j'aurai un GR300: déjà que Belew et Fripp en sortaient des sons de furieux avec du Jazz-Chorus...
Citation:
Avec les 2 lampes du préamp, ça en fait 4. Elles correspondent à quoi ?
T'as sans doute remarqué qu'une sortie de préamp à lampes, c'est assez, pour ne pas dire très élevé, un peu comme une table de mix, quoi.
Tu as dû remarquer qu'il est des engins qui ont des boucles d'effet à lampes et que son retour est sis avant l'étage de sortie du préamp... Considère ainsi que tu attaques un return... Ou que t'as un étage de gain supplémentaire si tu préfères
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu