2pattesnon a écrit :
J'm les vieux clous
... du moins les SL
Moi aussi, mais que quand ça me coute 200€ les deux JCM800/50W, pas quand ça me coute 1k€ pour une tête mono et monocanal en +
S'il s'agit de mettre cher, je préfère des trucs récents et + performants et le rackable, c'est + pratique: roulettes et poignée rétractable façon valise samsonite, tout est pré-câblé, si tu utilises plusieurs fly (éviter de dépasser 6U pour le poids et l'encombrement), rien n'interdit d'inter-relier par un seul câble multipaire.
Citation:
200€ c'est un très bon deal, actuellement c'est plutôt 350... ce qui reste donné.
Jamais vu au dessus de 300 et à 300, c'est plutôt ambiance révisé/lampes neuves...
Effectivement, très bon deal, surtout en voyant qu'il y en a prêts à lâcher 800 ou 1000 pour un JCM800 en tête alors que j'en ai 2 pour 200 balles
Et le préamp 9001 est franchement super
Citation:
L'inconvénient c'est le poids
Uniquement pour les peu habitués aux systèmes racks qui vont faire des économies de bouts de chandelles en prenant le THON le - cher... Ceux qui sont habitués opteront pour des flys trolleys façon valise samsonite et il sera bien plus agréable au final de se farcir ça qu'une tête de 20kg à bout de bras même si ça en pèse 50...
Citation:
pour une config transportable il vaut peut-être mieux utiliser comme ampli de puissance un vieux 2205/2210, qui sont moins côtés que les monocanaux...
Un 9005 a l'avantage d'être stéréo ou... dual mono... Tu peux très bien envisager un rig commun à 2 gratteux en tournée... Et puis on a l'avantage de pouvoir multiplier les préamps... D'ailleurs, beaucoup s'imaginent que les 'bons' Marshaux ne sonnent pas terrible en son clair... C'est uniquement dû aux préamps... Un vrai régal avec le canal Blackface d'un préamp Mesa
Remarque, je l'ai plus choppé à visée installation fixe pour le futur studio tout comme je vais sans doute me reprendre un Mesa 50/50 pour les 6L6 mais mon truc, c'est plutôt les EL84 alors l'EL84-20/20, c'est du vrai pain béni: ça sonne super, c'est petit et c'est léger et effectivement, avec du préamp Mesa. Peu de gens font ce genre de mix, mais... Il n'y a qu'à écouter du Bashung, c'est un mix de QuadPreamp et de 9005... Je ne connais pas le nom du gratteux mais ça dépote
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu