MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
oldamp a écrit :
tite question : les deux fils (jaune et vert) alimentant les grilles G1 de la puissance sont torsadés sur une grande partie. vis à vis des inductions parasites extérieures c'est un plus, mais, comme les signaux sont en opposition de phase, ne risque-t-on pas des pertes par induction mutuelle, en particulier sur les transitoires ? une sorte de contre-réaction par effet capacitif... mais c'est sans doute imperceptible...

Je ne l'ai jamais remarqué en tout cas. J'ai pris l'habitude de le faire pour les PPIMV (là, c'est indispensable si on n'utilise pas de blindé) et c'est pourquoi je le fais maintenant même quand il n'y a pas de PPIMV... Si je trouve le temps je ferai peut-être un comparatif

oldamp a écrit :
sinon, boulot très pro !

twistingcrow a écrit :

Superbe Bill!

Merci les amis
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
C'est moi où la côte des JCM800 a encore explosé ???

Ils ont passé le cap des 1000 euros et ça s'emballe complètement à des 1100, 1200...

Ça devient dingue...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que cela ne se vende plus... quelle misère..."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Obelix2
Moi ça m'amuse beaucoup : quand je vis ce que m'a coûté mon couple préamp 9001 + poweramp 9005...
Deux étages de puissance de JCM800/50W, le 9005 et le 9001 est sans doute le meilleur préamp jamais fait chez eux, même le son clair est bon, c'est dire... Même le Champ12 m'a couté + cher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Maxcreed
Oui mais quand même. ..

Certains ne savent même pas ce qu'ils vendent
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben ça m'a l'air correct...à part le "Marshall n'avait pas encore cree le circuit du 800 a l'epoque"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slivoid
Maxcreed a écrit :
C'est moi où la côte des JCM800 a encore explosé ???

Ils ont passé le cap des 1000 euros et ça s'emballe complètement à des 1100, 1200...

Ça devient dingue...

Les originaux ou les RI ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je ne trouve pas ça choquant de payer un peu plus de 1000 euros si l'ampli sonne...
Obelix2
Payer un vieux clou aussi cher qu'il était neuf, par contre, ça l'est...
Au fait, le 9005 m'a couté 200€ et le 9001, rien du tout : acheté en lot, j'ai dégagé ce qui ne me servait pas même sous l'argus et au final, je n'ai rien dépensé pour ce que j'ai gardé
ça fait du 100€ le JCM800 50W avec en plus un mode triode 20W sur chaque canal, moi ça me va
De mémoire, le 9005 c'était 10.000FF neuf... + cher qu'un JCM800 donc
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
200€ c'est un très bon deal, actuellement c'est plutôt 350... ce qui reste donné.

L'inconvénient c'est le poids, pour une config transportable il vaut peut-être mieux utiliser comme ampli de puissance un vieux 2205/2210, qui sont moins côtés que les monocanaux...
Obelix2 a écrit :
Payer un vieux clou aussi cher qu'il était neuf, par contre, ça l'est...
Au fait, le 9005 m'a couté 200€ et le 9001, rien du tout : acheté en lot, j'ai dégagé ce qui ne me servait pas même sous l'argus et au final, je n'ai rien dépensé pour ce que j'ai gardé
ça fait du 100€ le JCM800 50W avec en plus un mode triode 20W sur chaque canal, moi ça me va
De mémoire, le 9005 c'était 10.000FF neuf... + cher qu'un JCM800 donc

J'm les vieux clous ... du moins les SL
Obelix2
2pattesnon a écrit :
J'm les vieux clous ... du moins les SL
Moi aussi, mais que quand ça me coute 200€ les deux JCM800/50W, pas quand ça me coute 1k€ pour une tête mono et monocanal en +
S'il s'agit de mettre cher, je préfère des trucs récents et + performants et le rackable, c'est + pratique: roulettes et poignée rétractable façon valise samsonite, tout est pré-câblé, si tu utilises plusieurs fly (éviter de dépasser 6U pour le poids et l'encombrement), rien n'interdit d'inter-relier par un seul câble multipaire.

Citation:
200€ c'est un très bon deal, actuellement c'est plutôt 350... ce qui reste donné.

Jamais vu au dessus de 300 et à 300, c'est plutôt ambiance révisé/lampes neuves...
Effectivement, très bon deal, surtout en voyant qu'il y en a prêts à lâcher 800 ou 1000 pour un JCM800 en tête alors que j'en ai 2 pour 200 balles Et le préamp 9001 est franchement super

Citation:
L'inconvénient c'est le poids
Uniquement pour les peu habitués aux systèmes racks qui vont faire des économies de bouts de chandelles en prenant le THON le - cher... Ceux qui sont habitués opteront pour des flys trolleys façon valise samsonite et il sera bien plus agréable au final de se farcir ça qu'une tête de 20kg à bout de bras même si ça en pèse 50...
Citation:
pour une config transportable il vaut peut-être mieux utiliser comme ampli de puissance un vieux 2205/2210, qui sont moins côtés que les monocanaux...

Un 9005 a l'avantage d'être stéréo ou... dual mono... Tu peux très bien envisager un rig commun à 2 gratteux en tournée... Et puis on a l'avantage de pouvoir multiplier les préamps... D'ailleurs, beaucoup s'imaginent que les 'bons' Marshaux ne sonnent pas terrible en son clair... C'est uniquement dû aux préamps... Un vrai régal avec le canal Blackface d'un préamp Mesa
Remarque, je l'ai plus choppé à visée installation fixe pour le futur studio tout comme je vais sans doute me reprendre un Mesa 50/50 pour les 6L6 mais mon truc, c'est plutôt les EL84 alors l'EL84-20/20, c'est du vrai pain béni: ça sonne super, c'est petit et c'est léger et effectivement, avec du préamp Mesa. Peu de gens font ce genre de mix, mais... Il n'y a qu'à écouter du Bashung, c'est un mix de QuadPreamp et de 9005... Je ne connais pas le nom du gratteux mais ça dépote
- Charles Bukowski

billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Quand je pense que j'avais acheté mon 2203 (tête + cab) 250€ au début des années 2000...

Finalement j'aurai du le garder
Non rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...