comas a écrit :
dwarfman78 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut !
Je vais bientôt avoir mon clone de Marshall 1987 et je commence à regarder pour lui trouver un bon boost.
Vous connaissez une pédale qui pourrait grossir le son, ajouter du gain, un peu de compression sans dénaturer le caractère Plexi.
Pour ceux qui suivent son actualité, je pense au Schaffer Replica de Solodallas, mais son prix est un peu hard (280$ fdpout) donc je me demande si vous connaissez quelque chose dans la même veine.
Laisse tomber les pédales c'est de la daube, ce qu'il te faut c'est du 11-54 et des gros doigts bien musqués.
Surtout pour sonner comme Angus qui joue en 9-42
"Sonner comme" osef, d'un point de vue gain sustain compression ce que tu veux je tape le metallica (kill em all) avec un 1959 à burne et une les paul point barre, aucun pb pour soloter c'est dans les doigts, c'est factuel, c'est tellement dans les doigts que je suis passé sur strat pour gagner encore en clarté, t'en chies 6 mois t'as l'impression d'être un débutant mais après tu peux jouer sur n'importe quoi tout passe.
Quand mon tech m'a tenu le même discours (je voulais ajouter une boucle sur un jcm800) je l'ai envoyé balader, je ne jurais que par les pédales de disto/OD et le delay pour gonfler les solos..(et cacher les pains) il avait raison et j'avais tort, au final tout ce que tu joues fini par "sonner comme" steve vai (justement sonner comme ...) .
Les pédales, je vais avoir du mal à être factuel la dessus je n'ai pas tout testé mais tout ce que j'ai testé (du xotic, de la ts-like, du DOD et de la disto à lampes) est en dessous de l'ampli "straight in" au niveau ressenti et dynamique, ok c'est plus flatteur ça sort plus facilement, le son est gonflé, mais y'a une grosse perte.
Déjà ça coûte une blinde pour ce que c'est (100€ en moyenne pour 30€ de composants faut pas déconner), ensuite si tu veux tester pas mal de modèles tu passes ton temps sur le forum achat vente au lieu de jouer et en plus en concert il faut se trimbaler les câbles, le pedal board, les piles ou l'alim, c'est le bordel, au bout d'un moment j'en ai eu tellement ras le bol que je me branchais sur le matos du groupe qui passait avant mon groupe et basta, t'es bien content de pouvoir faire sonner n'importe quelle bousin (je kiff le peavey valveking rincé de la salle de répet pour tout dire c'est du beurre
) dans ces conditions.
Rien de personnel c'est juste une conclusion minimaliste et pragmatique à laquelle j'arrive au bout de 10 ans de pratique.
bisous.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !