MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
je confirme pour les cabs d'époque. Le miens n'est certainement pas de la qualité d'un backetweave mais il se défend carrément bien je trouve. surtout quand je vois des photos actuelles ! Il est de 76
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
dwarfman78
comas a écrit :
dwarfman78 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut !

Je vais bientôt avoir mon clone de Marshall 1987 et je commence à regarder pour lui trouver un bon boost.
Vous connaissez une pédale qui pourrait grossir le son, ajouter du gain, un peu de compression sans dénaturer le caractère Plexi.
Pour ceux qui suivent son actualité, je pense au Schaffer Replica de Solodallas, mais son prix est un peu hard (280$ fdpout) donc je me demande si vous connaissez quelque chose dans la même veine.


Laisse tomber les pédales c'est de la daube, ce qu'il te faut c'est du 11-54 et des gros doigts bien musqués.


Surtout pour sonner comme Angus qui joue en 9-42


"Sonner comme" osef, d'un point de vue gain sustain compression ce que tu veux je tape le metallica (kill em all) avec un 1959 à burne et une les paul point barre, aucun pb pour soloter c'est dans les doigts, c'est factuel, c'est tellement dans les doigts que je suis passé sur strat pour gagner encore en clarté, t'en chies 6 mois t'as l'impression d'être un débutant mais après tu peux jouer sur n'importe quoi tout passe.

Quand mon tech m'a tenu le même discours (je voulais ajouter une boucle sur un jcm800) je l'ai envoyé balader, je ne jurais que par les pédales de disto/OD et le delay pour gonfler les solos..(et cacher les pains) il avait raison et j'avais tort, au final tout ce que tu joues fini par "sonner comme" steve vai (justement sonner comme ...) .

Les pédales, je vais avoir du mal à être factuel la dessus je n'ai pas tout testé mais tout ce que j'ai testé (du xotic, de la ts-like, du DOD et de la disto à lampes) est en dessous de l'ampli "straight in" au niveau ressenti et dynamique, ok c'est plus flatteur ça sort plus facilement, le son est gonflé, mais y'a une grosse perte.

Déjà ça coûte une blinde pour ce que c'est (100€ en moyenne pour 30€ de composants faut pas déconner), ensuite si tu veux tester pas mal de modèles tu passes ton temps sur le forum achat vente au lieu de jouer et en plus en concert il faut se trimbaler les câbles, le pedal board, les piles ou l'alim, c'est le bordel, au bout d'un moment j'en ai eu tellement ras le bol que je me branchais sur le matos du groupe qui passait avant mon groupe et basta, t'es bien content de pouvoir faire sonner n'importe quelle bousin (je kiff le peavey valveking rincé de la salle de répet pour tout dire c'est du beurre ) dans ces conditions.

Rien de personnel c'est juste une conclusion minimaliste et pragmatique à laquelle j'arrive au bout de 10 ans de pratique.

bisous.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Petite question a propos du 6100 : le mode half power coupe 2 lampes sur 4. Quelles sont les lampes qui "fonctionnent" du coup, les 2 extérieures ? J'ai un petit soucis avec mes lampes et j'envisage de ne l'utiliser que en 50W...
You can kiss my axe !
slivoid
mashqueen a écrit :
je confirme pour les cabs d'époque. Le miens n'est certainement pas de la qualité d'un backetweave mais il se défend carrément bien je trouve. surtout quand je vois des photos actuelles ! Il est de 76


D'ailleurs, pour en trouver un d'époque, en bon état, à prix correct, il faut se lever tôt
mashqueen
J'ai pas chômé pour trouver le miens, mais ça valait largement le coup
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
SharkFood
Image introuvable
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
djudjubanton
NUFAN a écrit :
si y a du CP c'est que sur le devant....avhète un Orange va ou un vieux....




Ah par contre y a erreur là. Uniquement le dos est en aggloméré pour les 4x12 Marshall actuels. Il n'y a que les Handwired qui ont le dos en CP. Effectivement on dirait de l'agglo mais c'est en fait des résidus de peinture noire. Chez Marshall, ils peignent la face avant avec les cabs montés sans la face arrière empilés les uns sur les autres.

edit: y a juste une petite pièce en medium qui soutient le soundpost. J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est un JTM1 type 1964 pour les 50 ans d'Andertons.
sinon on dirait quand même du medium le baffle faudrait des gros plans des tranches....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
djudjubanton a écrit :

kesseucé?


c'est une torture abolue !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
PiPiRoSe
NUFAN a écrit :

sinon on dirait quand même du medium le baffle faudrait des gros plans des tranches....


ya que les tasseaux en massif
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
dwarfman78
mashqueen a écrit :
djudjubanton a écrit :

kesseucé?


c'est une torture abolue !


Je reconnais ce sweat bleu électrique dégueulasse !
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
djudjubanton
PiPiRoSe a écrit :
NUFAN a écrit :

sinon on dirait quand même du medium le baffle faudrait des gros plans des tranches....


ya que les tasseaux en massif


Nonon je suis sûr de moi. Les tasseaux c'est du pin.
slivoid
mashqueen a écrit :
J'ai pas chômé pour trouver le miens, mais ça valait largement le coup


On avais débattu du prix du JCM800 il y a pas mal de pages.
Pour un bon 4x12 d'époque, quel serait le "juste prix" ?
mashqueen
Tout dépend de quelle année tu parle, un baskeweave de la grande époque c'est pas le même tarif que celui que j'ai. Après ils sont extrêmement réputés mais je ne saurais pas te dire ce qu'ils ont de plus que le miens, mis à part un grillcloth différent et des hp pré rola, vu que je n'en ai jamais vu ou essayé.

Pour un comme le miens je dirai dans les 1000€ maybe. Tout dépend de l'état et de l'annonce sur laquelle tu tombe
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...