MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
The Trout a écrit :
califev a écrit :
@ The Trout : aucun.Juste que tu vas perdre un max de gain et de volume.


C'est le but, et le rendu est exactement ce que je souhaitais, je veux simplement être absolument sûr qu'il n'y a aucun danger pour mon ampli.


J'aime beaucoup ta manière de jouer little wing, ton son et ton touché aussi
The Trout
Ah merci, si tu parles de la video youtube c'est rythmiquement complètement en vrac mais le grain est cool ouais
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
The Trout a écrit :
Ah merci, si tu parles de la video youtube c'est rythmiquement complètement en vrac mais le grain est cool ouais


c'est vrai mais ton groove est bien vivant
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
The Trout a écrit :
califev a écrit :
@ The Trout : aucun.Juste que tu vas perdre un max de gain et de volume.


C'est le but, et le rendu est exactement ce que je souhaitais, je veux simplement être absolument sûr qu'il n'y a aucun danger pour mon ampli.


Lorsque j'essayais pas mal de lampes, j'avais lu (et c'était confirmé par pas mal de monde) que seule la V2 doit être obligatoirement en 12AXY (question de tension il me semble).

Pour les reste, 12AT7, 12AY7, 12AU7 possible (d'ailleurs, j'adore mettre une 12AT7 sur la déphaseuse (V3), ca enlève du harsh.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Citation:
Lorsque j'essayais pas mal de lampes, j'avais lu (et c'était confirmé par pas mal de monde) que seule la V2 doit être obligatoirement en 12AXY (question de tension il me semble).

Pour les reste, 12AT7, 12AY7, 12AU7 possible (d'ailleurs, j'adore mettre une 12AT7 sur la déphaseuse (V3), ca enlève du harsh.


Tiré de http://www.valveshouse.fr/gain(...)5751/ :

Citation:
la12AT7 a un courant d’anode presque 10 fois superieur a une 12AX7 et une transductance presque 5 fois supérieure aussi. Les autres tubes ont bien sur des caractéristiques différentes de celles de la 12AX7, mais dans de moindres proportions. c’est pourquoi je vous conseille pour obtenir une réduction de gain de préférer la 12AY7 à la 12AT7
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Trout
Merci de vos retours

En fait j'ai lu quelques fois que le risque dépend surtout du modèle de l'ampli. Il y a parait-il, des amplis ou c'est plutôt risqué de coller autre chose que des 12AX7 et d'autres ou`il n'y a quasiment aucun risque.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ennnnnnnfin! commandé le 23 Avril quand même
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Ah il fallait attendre qu'ils coupent les arbres pour en faire du papier c'est pour ça...
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
Ennnnnnnfin! commandé le 23 Avril quand même



Celui à la droite de Mr Marshall
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :
Alors ? C'est comment ? Qu'y a-t-il de plus que dans le premier ? Moins d'erreurs ? De vraies mises à jour ?

nan mais pour toi The Sound of Rock de 1982 suffit
J'ai pas celui de 93, impossible à trouver quand je le cherchais et puis cette mise à jour annoncée j'ai patienté...
~400p, pleins de tofs couleurs, schémas, anecdotes, ça va jusqu’à la série 50th anniversary, la mort de JM. ça couvre 20 ans de plus et mise à jour des anciens chapitres. Un nouveau bouquin ils disent...co-écrit.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hetwhite
C'est un 1974?
Ca va loin en gain quand même? (je me comprends hein...)
Plentyofsoul
Du crunch quoi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...