comas a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Juste par curiosité, j'aimerais savoir si ceux d'entre vous qui utilisent des JMP/JCM 800 boostés le font avec le volume à fond ou presque (je suppose que vous avez un atténuateur dans ce cas!), ou bien plutôt avec le volume à 6 ou 7 par exemple?
Perso, je trouve qu'a partir de 6/7, le son ne varie plus énormément.
Un trebble booster, un Zendrive, une OCD, ou une Crunch Box (ca dépend du son que je veux) pour booster le JCM et hopla !
Aprés, un JCM 800 avec Volume à 7 et preamp à 2 ou 3, ca donne déja un bon crunch ACDC style Hight Voltage.
C'est la qu'on voit bien que les lampes de puissances crunchent
Ah oui non je me suis trompé, en effet le volume est en fait le master volume assez peu efficace de ces amplis, le but étant de la pousser au max
. Je voulais parler du réglage de préamp bien sur, et lui entre 6 et 10 il y a une vraie différence au niveau du gain notamment!
Je pose cette question car étant fan du son live de iron maiden des premières années (notamment au hammersmith de 1982 et du LAD bien sur), j'ai vu qu'ils utilisaient à l'époque à la fois des JMP/JCM 50w (y avait apparemment un peu de tout, peut être même des 1987), une pédale de préamp, un égaliseur et une pédale type MXR distortion + ou OD Ibanez! Le truc c'est que déjà en mettant mon 4010 (2204 donc) à donf et en le boostant avec un EQ en montant les médiums on obtient un son largement aussi saturé que ce qu'ils avaient à l'époque! Mine de rien un 2204 poussé vraiment à fond ça sature vraiment beaucoup!
Je cherche pas à copier en tout point leur son bien sur ça n'a aucun sens mais au moins à m'en inspirer car je le trouve vraiment d'enfer, et j'aimerais bien savoir à peu près comment ils réglaient tout ce bordel d'amplis et d'effet, même par simple curiosité
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété