MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kurowan
J'ai jamais écouter du Bonamassa,il va falloir que je comble cette lacune

Un titre ou album à me conseiller?
mashqueen
tout dépends le style que tu aime. slow gin est assez calme, perso j'aime beaucoup story of a quarryman et the ballad of john henry. Mais tu peux écouter aussi blues deluxe par exemple
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
kurowan
Merci je vais écouter ça
twistingcrow
kurowan a écrit :
J'ai jamais écouter du Bonamassa,il va falloir que je comble cette lacune

Un titre ou album à me conseiller?


"Live from Nowhere in Particular" Sans conteste la plus représentative et belle entrée que l'on puisse faire dans son univers... Et c'est aussi, comme les plus grands, un artiste qui trouve une autre dimension en live (quand les artistes moyens sont démasqués...)
kurowan
Merci, j'en ai écouté deux-trois dont india/mountain time et j'aime assez, j'y retrouve le son à la Slash à certains moments
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
custom 100, tu as le son de page du coup
Bonamassa aime les jubilee mais slash aussi.


Le son est cool je suis assez content, quand à 'avoir celui de Page ... j'aimerai bin...
ybertoli
Bonsoir tout le monde !

je me suis dégoté un JCM800 reissue, histoire de ne pas avoir de problèmes avec la maintenance.
J'ai un cab en 8 Ohm.
J'ai bien réglé le sélecteur sur 8 Ohm au dos de l'ampli, mais il y a deux sorties vers les speakers, alors que mon baffle n'en a qu'une.
Laquelle dois-je utiliser exactement ? La notice n'est pas très claire à ce sujet...

Thanks !
mashqueen
Perso on m'a conseillé d'utiliser la sortie la plus proche du sélecteur sur mon JMP100.
Mais normalement n'importe laquelle doit fonctionner sans problème.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ybertoli
Très bien. Merci beaucoup !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
MrClean a écrit :
je reviens vers le son Marshall et j'ai pris ça ...

un JTM45 sinon ...demandez à Bigfile
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
ybertoli a écrit :
Bonsoir tout le monde !

je me suis dégoté un JCM800 reissue, histoire de ne pas avoir de problèmes avec la maintenance.
J'ai un cab en 8 Ohm.
J'ai bien réglé le sélecteur sur 8 Ohm au dos de l'ampli, mais il y a deux sorties vers les speakers, alors que mon baffle n'en a qu'une.
Laquelle dois-je utiliser exactement ? La notice n'est pas très claire à ce sujet...

Thanks !


Les sorties HP sont en parallèle donc tu utilises celle que tu veux, ça ne change rien !

Et juste pour info tu n'auras pas moins de maintenance avec un RI qu'avec un original, c'est exactement le même entretien.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ybertoli
En fait, je pensais surtout à l'attention à apporter aux pièces un peu sensibles (condos, supports de lampes, etc...)

De toutes les façons, il va quand même faire un tour chez le technicien, pour changer les lampes de puissance justement.
D'origine, les EL34 sont des Shuguang.
Je pensais y mettre des Svetlana =C=.

Par contre, en preamp, y a t-il un trio "de base", une valeure sûre, sur laquelle je puisse partir, quitte à explorer ensuite si l'envie me prend ?
bill bokey
Je ne monte plus que des Shuguang (rebadgées Valve Art), les Svet C sont devenues très chères et ne sonnent plus aussi bien.

Si tu peux trouver au moins une RFT en préamp tu seras ravi. Elles ne sont pas très chères (pour des NOS) et sonnent super bien dans les Marshall.

Sinon si tu prends des neuves alors essaie plusieurs modèles et vois ce que tu préfères. Il n'y a sincèrement aucune recette magique, nous avons tous des goûts différents
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ybertoli
Merci pour tes conseils.
Tu aurais une bonne adresse pour acheter sans se faire avoir ces fameuses RFT ?
Je testerai en V1, quitte à changer les autres ensuite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...