MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Quand j'ai vu le nom et le visuel je me suis douté qu'il était pas pour jouer du jazz

Ma tête est déjà réglé sur 16ohm vu que l'alex et le cab sont en 16 ohm.

Sinon c'est compliqué de retolexer un cab ? Si je vends le miens je prendrai peut être celui de NUFAN mais j’avoue que je le préfèrerai en noir qu'en rouge. Et je mettrais un EVM12L en 16ohm dedans.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
kasimir.phunk
Re tolérer n'est pas une opération complique en soit, mais c'est très chiant d'enlever le vieux
Après ça se fait tout seul. Juste prendre son temps et bien s'appliquer sur les angles
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Fenson66
twistingcrow a écrit :
VACARME a écrit :
salut je cherche quel est le bon libellé , apparemment c est pas celui du post , parce que je voudrais acheter cet ampli . merci


Salut! Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas le bon libellé?


C'est un 1959 Super Lead.
Il fais peut être référence a un commentaire qui dit que ce n'est pas un "Plexi" mais un "Metal Face", auquel cas c'est une question de période sujette à quelques différences sonores... ?
Mais ça ne change en rien le modèle.

Citation:
Need to do some more research. There is no such thing as a 1972 plexi. 1969 was the last year of the plexi amps. The metal panel amps started in 1970 and is a different circuit. 
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
VACARME
Fenson66 a écrit :
twistingcrow a écrit :
VACARME a écrit :
salut je cherche quel est le bon libellé , apparemment c est pas celui du post , parce que je voudrais acheter cet ampli . merci


Salut! Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas le bon libellé?


C'est un 1959 Super Lead.
Il fais peut être référence a un commentaire qui dit que ce n'est pas un "Plexi" mais un "Metal Face", auquel cas c'est une question de période sujette à quelques différences sonores... ?
Mais ça ne change en rien le modèle.

Citation:
Need to do some more research. There is no such thing as a 1972 plexi. 1969 was the last year of the plexi amps. The metal panel amps started in 1970 and is a different circuit. 



ok super donc je dois chercher un super lead plexi de 72 ?? merci
mashqueen
VACARME a écrit :
ok super donc je dois chercher un super lead plexi de 72 ?? merci


Un plexi metal panel quoi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
67, 68 ,69,70, 72...que de modifications

@mashqueen: tu ne pourras pas retolexer mon cab, il s'auto-détruira si tu tentes d'enlever le tolex rouge t'as une tête 100W ça va faire laid mon cab fait 66cm de large tu es obligé de garder ton 4x12
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
NUFAN a écrit :
67, 68 ,69,70, 72...que de modifications

@mashqueen: tu ne pourras pas retolexer mon cab, il s'auto-détruira si tu tentes d'enlever le tolex rouge t'as une tête 100W ça va faire laid mon cab fait 66cm de large tu es obligé de garder ton 4x12


Ah je croyais qu'il faisait la taille d'un 4x12 mais avec 2hp dedans...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
kasimir.phunk
NUFAN a écrit :
67, 68 ,69,70, 72...que de modifications

@mashqueen: tu ne pourras pas retolexer mon cab, il s'auto-détruira si tu tentes d'enlever le tolex rouge t'as une tête 100W ça va faire laid mon cab fait 66cm de large tu es obligé de garder ton 4x12


Ha oui, c'est le risque!!! ;-)

J'ai vu un mec qui avait repeint son cab

Bon c'était moche mais dans la lumiere du show ça le faisait sans pb!!
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
twistingcrow
VACARME a écrit :
ok super donc je dois chercher un super lead plexi de 72 ?? merci


Pas un Plexi puisque à partir de 70 Marshall a changé ses façades Plexi pour des Metal panel. Donc tu dois chercher un 1959 Metal panel de 1972. Mais comme beaucoup ne savent pas de quoi ils parlent, il est probable que le vendeur le vende sous l'appellation "plexi" quand même donc cherche les deux...
VACARME
Ok merci c est la première fois que j entends parlér de ce métal ... Je vais chercher
VACARME
Ok merci c est la première fois que j entends parlér de ce métal ... Je vais chercher
djudjubanton
VACARME a écrit :
Ok merci c est la première fois que j entends parlér de ce métal ... Je vais chercher



VACARME
Génial merci !
Invité
  • Invité
Salut vacarme le jmp de 72 est réputé un peu plus gueulard que ceux plus ancien si t'as le budget et que tu trouves jte conseille plus un pré 71
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est pas grand chose à faire pour le vieillir un peu
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
J'ai un pote sur Aix qui pourrait être interessé jte tiens o jus par mp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...