MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
The Trout a écrit :


Nan, deux EV font en gros le poids de quatre greenback, mais le truc surtout c'est que c'est inutile d'en mettre deux, un seul suffit largement. C'est ce que j'avais fait et j'ai fini par en virer un, le rendement et la diffusion sont tellement important avec ces HP que j'avais du mal à gérer l'ampli, même avec un atténuateur


Le truc c'est que mon atténuateur est en 16ohm vu que mon cab actuel est en 16 ohm. Si je ne met qu'un EV je vais être baisé vu que je serai en 8 ohm...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
kasimir.phunk
mashqueen a écrit :
The Trout a écrit :


Nan, deux EV font en gros le poids de quatre greenback, mais le truc surtout c'est que c'est inutile d'en mettre deux, un seul suffit largement. C'est ce que j'avais fait et j'ai fini par en virer un, le rendement et la diffusion sont tellement important avec ces HP que j'avais du mal à gérer l'ampli, même avec un atténuateur


Le truc c'est que mon atténuateur est en 16ohm vu que mon cab actuel est en 16 ohm. Si je ne met qu'un EV je vais être baisé vu que je serai en 8 ohm...


Non, l'ev existe en 16ohms.
Le miens est dans cette résistance
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
mashqueen
1 en 16ohm m'irait bien alors. J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles d'ev12l, black label, classic ? Vous savez les différences ? lequel bonamassa utilise ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
kasimir.phunk
Le black label fait 300w contre 200 pour le classic après niveau son, c'est franchement la même chose à niveau descent
Il paraît que le BL est plus dynamique, j'ai pas senti....
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
VACARME
Salut je cherche quel est le bon libellé , apparemment c est pas celui du post , parce que je voudrais acheter cet ampli . merci
twistingcrow
VACARME a écrit :
Salut je cherche quel est le bon libellé , apparemment c est pas celui du post , parce que je voudrais acheter cet ampli . merci


Salut! Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas le bon libellé?
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
Oui dsl je ne t'ai pas répondu ou alors c'est passé inaperçu. Je n'ai pas eu l'occasion de le comparer avec un JMP d'époque. Tous ceux qui l'ont joués trouvent que ça sonne vraiment bien mais je pense que si j'avais pu avoir un original de 68 je ne me serai pas privé


No souci en plus j'était hs sur le sujet de Pascal. Je suis vraiment curieux de voir les diff et les points commun entre ta bestiole et celles d'époque sachant que les vintages ont souvent des diff entre elles.
mashqueen
Ba suivant le vieillissement des composants etc... je me doute qu'il y à une différence entre chaque tête oui. Tu as une tête vintage ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
Oui elle est de 69
Invité
  • Invité
Si un de ces 4 tu es dans le sud-est passe essayer.
mashqueen
Sans problème

Sinon twist t'en dis quoi de mon histoire de hp ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
kasimir.phunk
rascalobistrot a écrit :
Oui elle est de 69


Quelle belle année...
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
twistingcrow
mashqueen a écrit :
Sinon twist t'en dis quoi de mon histoire de hp ?


Désolé, j'avais pas vu, je ne suis pas trop sur le forum en ce moment... Si tu veux un seul EV étant donné que ton Alex est en 16ohms et bien tu te prends un EV en 16 ohms... Pas compliqué... Et tu bascules ton sélecteur d'impédance sur la tête en façade arrière sur 16 ohms.

Bonamassa utilise la version Classic. 200w ça suffit, le Black Label est encore plus lourd et fait 300w... Il est davantage orienté metal paraît-il...

@+
kasimir.phunk
Comme je l'ai dit, j'ai pu les comparer, il n'y a franchement pas une grande différence entre les 2. C'est beaucoup de marketing tout ça a mon avis

Le classic est en tout cas super. Tu peux vraiment travailler ton son et lui donner la couleur que tu veux

Il sonne évidemment (comme tous les hp) mieux monté par l'avant mais il y a peu de cab prévu pour ça
Cela dit, même "rear loaded" il diffuse tellement que tu entends bien la différence avec les autres HP. Quand tu sors de l'axe, Les autres disparaissent et l'EV garde de la constance pas que dans les graves
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
mashqueen
Quand j'ai vu le nom et le visuel je me suis douté qu'il était pas pour jouer du jazz

Ma tête est déjà réglé sur 16ohm vu que l'alex et le cab sont en 16 ohm.

Sinon c'est compliqué de retolexer un cab ? Si je vends le miens je prendrai peut être celui de NUFAN mais j’avoue que je le préfèrerai en noir qu'en rouge. Et je mettrais un EVM12L en 16ohm dedans.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...