MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai vendu un 2203 de 80, une diode et un support EL34 de changés, tubes neufs, 875€ fdpin ici même l'an dernier. Si vous voulez payer beaucoup plus ben allez y
On peut acheter n'importe où, mais c'est sur faut s'y connaitre un peu...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
totoleheron
slivoid a écrit :

T'es relou en fait.
Quelque soit le post, tu fous ta zone.
Je ne vais même pas perdre de temps à argumenter avec toi, je te laisse le dernier mot !

C'est bien tu commences à faire preuve d'intelligence.
Jusqu'à présent tu étais un gros vilain.

Voilà ce que j'ai dit à Bill

Citation:
Pas si cher que ca comparé à sa réédition.
Contrairement à Bill, entre 1000 et 1500 je trouve qu'on est dans la bonne fourchette.
Certes il vaut mieux l'avoir à 1000.
C'est quand même THE AMPLI rock.


Et voilà ce que tu dis quelques posts avant.

slivoid a écrit :
Ca fait un moment que je zieute les 2204. Rien en dessous de 1100, ou alors dans un état lamentable...

Pour résumer tu dis la même chose que moi.

Voilà tu es un gros vilain...avec le nez dans le KK maintenant.
Tu me réciteras 10 pater 5 je vous salue marie et tu te flagelleras avec un jeu de 11-52 jusqu'à ce que rédemption s'en suive.
totoleheron
bill bokey a écrit :

Tu gonfles avec ce "850€ " !!!!
Tu as linké une autre annonce à 1300 mais c'est ampli+cab ! àa fait dans les 900 la tête, donc pile dans la fourchette que j'indique !

Et je le répète j'ai acheté de nombreux ampli et cabs sur Gumtree.

C'est toi qui gonfle. Hormis sur Gumtree ou tu as trouvé 1 seul ampli qui est parti en dessous, les autres sont tous autour des 1000 euros et +.
Rien sur Ebay france, UK, Allemagne, sur AF et sur le site Italien de musique que j'ai posté.
Je vais faire comme slivoid...tu as raison.
Et pour aller dans ton sens le JCM800 vertical input des début 80 c'est de la daube, je me demande d'ailleurs pourquoi slivoid en cherche 1 parce qu'il y a des JCM800 moins cher, il pourrait prendre un combo horizontal par exemple.

D'ailleurs le JCM800 que j'ai posté est une entrée horizontale. Donc j'ai rien trouvé à 850 euros.
bill bokey
Ok, on va résumer :

bill bokey a écrit :
Un 2203/4 (c'est le même prix) ça vaut 1000€ quand l'ampli est entièrement révisé et retubé juste avant la vente. Sinon c'est dans les 800 si l'ampli est en bon état et moins s'il y a des soucis bien sûr.


totoleheron a écrit :

Mais on peut jouer à un petit jeu très simple.
Pour un lien vers un 2203 à 850 euros (si tu en trouves) je peux en fournir 10 entre 1000 et 1500 euros. C'est ça le marché.


bill bokey a écrit :
Deux annonces de 2203 en UK

les deux en-dessous de 1000€


bill bokey a écrit :

Moins de 1000€, cab 1936 compris

Et un combo


bill bokey a écrit :

Celui à 1300€ il est vendu avec un cab donc ça ne fait pas plus de 1000€ !

Comme celui-ci

un cab en G12-65 ça se vend facile 500€ (j'en ai vendu plusieurs à 550€) donc ça fait 850-900 l'ampli


totoleheron a écrit :
bill bokey a écrit :
Deux annonces de 2203 en UK

les deux en-dessous de 1000€

799£ ca fait 935 euros, on est plus dans les 850 déjà.


Il est pile dans la fourchette que j'ai indiquée : plus proche des 1000€ car récemment révisé.

totoleheron a écrit :

850£ ca fait 995 euros.


Ok, 995€ ce n'est plus entre 800 et 1000 maintenant ?
De plus il est vendu avec un 1936 donc l'ampli seul est encore moins cher !


totoleheron a écrit :


Tu me dis que tu achètes en France et tu me sors des annonces du bon coin anglais.
Donc voilà le marché en France


Ok, celui-là est (juste) au-dessus de 1000€ en effet. Je trouve ça cher en tout cas. Peut-être le vendeur a-t-il inclus une marge de négociation ?

totoleheron a écrit :



Ampli + cab à 1300€ , un cab en cet état c'est environ 400€ donc ampli à 900€

Ah tiens, une réédition !


totoleheron a écrit :

Maintenant à l'étranger

...


Et alors ? Quel est l'intérêt des prix "à l'étranger" ? Je ne parle (depuis le début) que des prix en France (parce que nous y sommes et parlons du prix de ce marché) et en UK parce que c'est "la source". Bien sûr que dans de nombreux pays on trouve des Marshall à des prix hallucinants mais alors ?

Donc pour résumer sur 6 annonces on a un ampli à moins de 1000€ (parfois même moins de 800€) et sur une annonce on est à 1100€.

Je crois qu'on a fait le tour : un 2203/4 c'est entre 800 et 1000€ pour un ampli en bon état et suivant le retubage et révision.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rocking Chair
perso j'ai acheté le mien 900 il y a peu, de 81 trés bon état et révisé, je pense qu'il faut arreter de regarder systématiquement le moins cher, il aurait été un peu plus cher je l'aurais acheté quand meme.
Sa m'aurais fait de belles jambes de l'acheter 800 avec 100€ de lampes et autres comdos etc..
bref je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete comme ça, ne pas hésitez a mettre plus pour etre tranquille, c'est comme ça que je vois les choses.
les gens achetent un prix aujourd'hui et non le produit, j'ai des grattes neuves qui ne partent pas, les gens preferent payé 50€ de moins avec plein de pain de rayures, non entretenue etc..
ps:une petite parenthese
bill bokey
J'insiste parce que j'en ai marre de voir certains prix flamber parce que les gens croient avoir le St Graal ! Des 2203/4 il y en a des milliers, donc aucune raison que ça prenne une valeur de dingue.
Comme je disais j'en ai vendu plusieurs à 1000€ révisés et retubés. à ce prix-là tout le monde est content
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jekyll63
J'ai eu le mien (un jcm 800 de 1985 avec quelques modifs -ajout d'une 6ème condo d'alim, changement des condos plastiques par des condos sozo, ajout d'un ppimv, le tout par vintageamps) et son 4x12 (en g12-65) dans le cadre d'un échange, mais le prix de vente était de 1200 euros. Je ne sais pas à combien est estimé ce 4x12 et donc quelle était alors la valeur de la tête seule ???
Si jamais je dois me résigner à revendre le tout (groupe en stand by, plus de local de répèt adaptée d'où, peut être, le passage sur un petit combo pour jouer à la maison), ce sera pour 1300 euros l'ensemble (je revendrais un poil plus cher non pour spéculer mais car j'ai acquis et installé une soldano hot mod).
bill bokey
Les cabs en G12-65 se vendent entre 5 et 600€. J'en ai vendu plusieurs à 550€. On en trouve parfois moins cher. Comme ta tête a été modifiée elle perd de la valeur (même si elle sonne probablement mieux et est plus utilisable) car la plupart des gens veulent du "stock". Quoiqu'il en soit 1300€ est un prix très correct pour l'ensemble.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hetwhite
Salut à tous les Marshalleux!
Après des années de recherche d'ampli, je me rends compte qu'il n' y a que ma jmp 2203 que je joue!!
Par contre il faut avouer que quand on joue en bar, je suis trop fort!
Je cherche donc une Marshall qui puisse se rapprocher du crunch de ma 2203 mais en moins fort!
Je précise que je n'aime pas les pédales, je trouve que ça réduit la largeur du signal.
On m'a parlé de ma jvm 205. Vous en pensez quoi?
Lao Tseu
Salut!

Si tu as un peu de sous de côté je te recommenderai de garder ta JMP et d'acheter un atténuateur de puissance! Pour 300e neuf et 200-220 d'occasion tu aura quelque chose de très bon, et vu que tu compte jouer à volume de concert (même petit) et non de chambre le grain de l'ampli sera quasiment intact! Plus cher ça existe mais à mon avis c'est inutile surtout pour ton utilisation, et moins cher ça sera moins bon...
Deux classiques: le NOS DB Killer et le SPL Reducer. Les THD Hotplate sont connus aussi mais je connais moins.
Tu peux aussi faire installer un PPIMV sur ton ampli (un VRAI master volume, beaucoup plus efficace que celui qui est sur les 2203 d'origine), c'est moins cher et ça marche bien. Mais ça modifie l'ampli...


Sinon... Le JCM1 rsique à l'inverse de manquer de patate pour jouer en concert... Il reste le Studio 15 qui peut bien coller à cette utilisation, c'est un combo assez rare mais on en trouve de temps en temps.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bill bokey
Le PPIMV est la solution la plus simple et la moins coûteuse. Pour les concerts c'est en effet très bien. Surtout qu'avec les deux master on a peu le meilleur des deux mondes : l'un compense l'autre donc on trouve quasi toujours un bon son

Sinon celui qui la réputation d'être le meilleur atténuateur (en tout cas d'après les "geek Marshall vintage") est le Alex. Environ 400€ neuf il me semble.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
J'en ai un et je le trouve vraiment bon. Après je n'ai pas le recul sur d'autres produits mais quand je me renseignais il ressortait toujours dans les meilleurs
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Y en a un à vendre sur le forum il me semble. Quand j'ai voulu en prendre un, on m'a conseillé de garder mon SPL ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hetwhite
De prime abord, je serais plus chaud pour le ppimv!
Moins j'en ai à trimballer et à brancher mieux je me porte!
J'aimerais garder mon 2203 d'origine donc je vais sûrement prendre une 2eme 2203 ou approchant et faire la midif!
D'ailleurs il y a des forumers qui pourrait me faire ça pour pas trop cher?(sachant que bossant avec une micro brasserie, je peux amèner le carburant)!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je te comprends. Garde ton 2203 et fait monter le potar sur l'entrée low ou une sortie HP...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...