MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
slivoid a écrit :

Reste que même pour un ampli "mythique", 1100euros, c'est trop cher ; c'est pour cela que je n'ai pas encore franchis le pas

Tu te rends compte de ce que tu dis?
C'est bien moins cher que la plupart des amplis de cette catégorie neuf et la différence "qualitative" est juste énorme, en faveur du JCM.
bill bokey
Pourquoi ne pourrait-on pas acheter sur Gumtree ? J'ai dû acheter une douzaine d'amplis et cabs là-bas !
Et la livraison depuis l'UK coûte moins cher que depuis la France !

D'abord ce n'est pas moi qui ai parlé d'un JCM800 à 850€ (même si en effet on en trouve souvent à ce prix) j'ai par contre dit que le prix c'est entre 800 et 1000€ pour un ampli en bon état. J'en ai vendu plusieurs révisés et retubés à 1000€. Plus cher c'est trop cher à mon avis. Et sincèrement les annonces que j'ai linkées comme les tiennes le confirment !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
totoleheron a écrit :
slivoid a écrit :

Reste que même pour un ampli "mythique", 1100euros, c'est trop cher ; c'est pour cela que je n'ai pas encore franchis le pas

Tu te rends compte de ce que tu dis?
C'est bien moins cher que la plupart des amplis de cette catégorie neuf et la différence "qualitative" est juste énorme, en faveur du JCM.


J'ai un Carlsbro CS60 TC Twin en vente à 800€ depuis .... putain ça fait longtemps !
Il est de qualité nettement supérieur à un JCM800, il est révisé et les retubé tout en NOS (Mullard et RFT). Là le rapport qualité/prix explose tout ! Pourtant il ne part pas...

Perso je ne trouve pas qu'un 2203/4 soit un si bon ampli que ça, loin d'être mon préféré en tout cas. Et je ne trouve pas que ça vaut plus de 1000€

Si on se met à parler de Superlead 60's alors là ok pour monter les prix
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
slivoid
totoleheron a écrit :
slivoid a écrit :

Reste que même pour un ampli "mythique", 1100euros, c'est trop cher ; c'est pour cela que je n'ai pas encore franchis le pas

Tu te rends compte de ce que tu dis?
C'est bien moins cher que la plupart des amplis de cette catégorie neuf et la différence "qualitative" est juste énorme, en faveur du JCM.


Et alors ?
Il se vend neuf, et cher, de la merde, et rien que pour ça, je devrais être content et accepter de payer un ampli d'occasion, de plusieurs décennies, plus cher encore ??

Je te retourne la question : te rends tu compte de ce que tu dis ?
totoleheron
Les annonces que j'ai linkées confirment ce que j'ai annoncé soit un prix variant entre 1000 et 1500 euros.
Je ne mettrais pas plus de 1000 euros personnellement car on peut en trouver à 1000 euros, mais pas parce que l'ampli ne les vaut pas.
L'ampli vaut bien plus au regard des prix de la concurrence et de ses qualités.
Je suis étonné de ce que lis ici. Un bon JCM800 début 80 de par ses qualités est un des meilleurs amplis rock au monde...alors ALLO!!
totoleheron
slivoid a écrit :
totoleheron a écrit :
slivoid a écrit :

Reste que même pour un ampli "mythique", 1100euros, c'est trop cher ; c'est pour cela que je n'ai pas encore franchis le pas

Tu te rends compte de ce que tu dis?
C'est bien moins cher que la plupart des amplis de cette catégorie neuf et la différence "qualitative" est juste énorme, en faveur du JCM.


Et alors ?
Il se vend neuf, et cher, de la merde, et rien que pour ça, je devrais être content et accepter de payer un ampli d'occasion, de plusieurs décennies, plus cher encore ??

Je te retourne la question : te rends tu compte de ce que tu dis ?

Non ca n'est pas tout à fait ca.
La réalité c'est qu'il ne se vend rien d'équivalent en neuf aujourd'hui.
Alors je ne sais quel est ton niveau de jeu pour qualifier tous les amplis neuf de merde et un considérer un JCM800 comme juste potable mais explique moi ce qu'est un bon ampli pour toi.
A mon avis il te faut un autre ampli ou tu cherches juste à faire baisser les prix en dénigrant le JCM, un peu comme les crevards qui ont une grosse merde à vendre sur AF et qui viennent ouvrir un thread ici pour dire que leur merde est fabuleuse.

Tu vas pas tarder à me dire que c'est un ampli plein de poussière avec des traces de rouilles et que donc 1000 euros c'est bien trop cher.
slivoid
bill bokey a écrit :
Perso je ne trouve pas qu'un 2203/4 soit un si bon ampli que ça, loin d'être mon préféré en tout cas. Et je ne trouve pas que ça vaut plus de 1000€


Question de goûts. Et puis comme le disait totoleheron, c'est "the ampli rock", l'aura qu'il y a autour explique peut-être les prix élevés.
Mais je suis d'accord avec toi, 1000€, sans rien à faire dessus, et en excellent état cosmétique, c'est jouable. Au-dessus, c'est exagéré.

Concernant les annonces qui ont été postées plus haut, il y a un peu de tout !
Certains sont dans un état cosmétique lamentables, et généralement, quand tu creuses un peu, les condos sont HS, les lampes pas loin de l'être (ou ont été changées à l'arrache)...
J'ai une bonne expérience de ce côté
totoleheron
bill bokey a écrit :
En plus de ça tu linkes un ampli + cab à 850€ !!!

Tu te contredis tout seul

C'est comme l'annonce Gumtree à £850, c'est avec un 1936 ! ça fait quand même beaucoup moins de 1000€ la tête tout ça, non ?

Non je ne me contredis pas, je poste le seul JCM800 à 850 euros que j'ai trouvé, je suis honnête c'est tout. Avec ou sans cab.

Gumtree comme je te l'ai dit on ne m'a jamais répondu lorsque j'ai demandé des renseignements. Je connais depuis 5 ans.
slivoid
totoleheron a écrit :
slivoid a écrit :
totoleheron a écrit :
slivoid a écrit :

Reste que même pour un ampli "mythique", 1100euros, c'est trop cher ; c'est pour cela que je n'ai pas encore franchis le pas

Tu te rends compte de ce que tu dis?
C'est bien moins cher que la plupart des amplis de cette catégorie neuf et la différence "qualitative" est juste énorme, en faveur du JCM.


Et alors ?
Il se vend neuf, et cher, de la merde, et rien que pour ça, je devrais être content et accepter de payer un ampli d'occasion, de plusieurs décennies, plus cher encore ??

Je te retourne la question : te rends tu compte de ce que tu dis ?

Non ca n'est pas tout à fait ca.
La réalité c'est qu'il ne se vend rien d'équivalent en neuf aujourd'hui.
Alors je ne sais quel est ton niveau de jeu pour qualifier tous les amplis neuf de merde et un considérer un JCM800 comme juste potable mais explique moi ce qu'est un bon ampli pour toi.
A mon avis il te faut un autre ampli ou tu cherches juste à faire baisser les prix en dénigrant le JCM, un peu comme les crevards qui ont une grosse merde à vendre sur AF et qui viennent ouvrir un thread ici pour dire que leur merde est fabuleuse.

Tu vas pas tarder à me dire que c'est un ampli plein de poussière avec des traces de rouilles et que donc 1000 euros c'est bien trop cher.


T'es relou en fait.
Quelque soit le post, tu fous ta zone.
Je ne vais même pas perdre de temps à argumenter avec toi, je te laisse le dernier mot !
totoleheron
slivoid a écrit :
bill bokey a écrit :
Perso je ne trouve pas qu'un 2203/4 soit un si bon ampli que ça, loin d'être mon préféré en tout cas. Et je ne trouve pas que ça vaut plus de 1000€


Question de goûts. Et puis comme le disait totoleheron, c'est "the ampli rock", l'aura qu'il y a autour explique peut-être les prix élevés.

Non ca n'est pas une question d'aura. Un bon JCM800 a des qualités qu'on ne trouve pas dans les amplis d'aujourd'hui.
Ca n'est pas le top mondial mais pas loin. Je ne te dirais pas ce qu'est le top.
totoleheron
slivoid a écrit :


T'es relou en fait.
Quelque soit le post, tu fous ta zone.
Je ne vais même pas perdre de temps à argumenter avec toi, je te laisse le dernier mot !

Tu as raison, on vient de passer de 850 à 1000 euros en quelques lignes. Ca me suffit je vais prendre l'air.
bill bokey
totoleheron a écrit :
bill bokey a écrit :
En plus de ça tu linkes un ampli + cab à 850€ !!!

Tu te contredis tout seul

C'est comme l'annonce Gumtree à £850, c'est avec un 1936 ! ça fait quand même beaucoup moins de 1000€ la tête tout ça, non ?

Non je ne me contredis pas, je poste le seul JCM800 à 850 euros que j'ai trouvé, je suis honnête c'est tout. Avec ou sans cab.

Gumtree comme je te l'ai dit on ne m'a jamais répondu lorsque j'ai demandé des renseignements. Je connais depuis 5 ans.


Tu gonfles avec ce "850€ " !!!!
Tu as linké une autre annonce à 1300 mais c'est ampli+cab ! àa fait dans les 900 la tête, donc pile dans la fourchette que j'indique !

Et je le répète j'ai acheté de nombreux ampli et cabs sur Gumtree.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai vendu un 2203 de 80, une diode et un support EL34 de changés, tubes neufs, 875€ fdpin ici même l'an dernier. Si vous voulez payer beaucoup plus ben allez y
On peut acheter n'importe où, mais c'est sur faut s'y connaitre un peu...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...