MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
perso ca me choque, j'ai eu un jmp 2203, un 2204 et un jcm 800 2203, le plus cher que j'ai payé c'etait le 2204 a 800 euros, excellent ampli ok, mais au dessus de 800/900 euros je me tourne vers autre chose.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
8O 1500 faut taper un NMV pré 74.
un 2204/2203 c'est 800/1000 comme a dit Bil. Y en a un rouge de 77 avec transfos d'origine qui est parti à 850 y a 3 semaines....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
totoleheron
1000-1500 ce sont les prix du marché que je constate en Angleterre, Italie, Allemagne et en France. 850 c'est une affaire si il est d'origine.
bill bokey
Pas d'accord, je constate exactement ce que j'ai écrit plus tôt. On en voit annoncés au-dessus de 1000€ mais il ne partent pas. La cote semble être entre 800 et 1000€ pour un ampli en bon état.
Les combos 4010, 4103 et 4104 sont bien en-dessous ! Même les plus rares 2103/4 ont du mal à trouver preneur au-dessus de 800€
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut à tous !
Je suis depuis peu attiré par le grain marshall et ai donc commencé à regarder les différentes options qui s'offrait a moi pour obtenir ce son mais sans acheter un nouvel ampli .
J'ai donc porté mon choix sur la pédale Sansamp british , puis me suis rendu compte qu'il était possible de trouver des préamp JMP-1 d'occasion au alentours des 250 euros .

Est-ce que les 50euros de plus du Jmp-1 valent le coup par rapport a la sansamp ?

Merci d'avance pour vos conseils =)
totoleheron
Il faut s'entendre sur ce que tu appelles le marché.
Qu'il ne parte pas est un critère subjectif et comment le vérifier d'ailleurs, d'autant plus qu'en ce moment il n'y a pas grand chose qui se vend.

Mais on peut jouer à un petit jeu très simple.
Pour un lien vers un 2203 à 850 euros (si tu en trouves) je peux en fournir 10 entre 1000 et 1500 euros. C'est ça le marché.

Pour le reste je ne comprends pas trop au prix où se trouve la réédition que l'on trouve ça trop cher payé.
bill bokey
Je trouve que tu exagères ! Je suis les annonces en France et en Angleterre régulièrement depuis des années donc je sais quand je vois la même annonce pendant longtemps que l'ampli n'est pas parti
Les prix en Allemagne et Italie on s'en fout en général ! Moi j'achète et revends des amplis en UK ou en France et les prix que tu annonces ne sont pas ceux que j'ai vus ou pratiqués, point.
Ton analyse du marché je la crois fantaisiste, je sais bien que certains essaient de vendre leurs amplis chers mais je le répète ils ne partent pas ! La cote n'a rien à faire des annonces, seuls les prix de vente comptent

Ici-même sur g.com on voit régulièrement depuis des années des 2203/4 partir en-dessous de 1000€
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
bill bokey a écrit :
Deux annonces de 2203 en UK :

les deux en-dessous de 1000€

799£ ca fait 935 euros, on est plus dans les 850 déjà.
Celui à 650£ est parti, pas étonnant comme je le disais...une affaire.
850£ ca fait 995 euros.

Du reste tu peux t'accrocher pour dealer avec gumtree, on ne m'a jamais répondu.


Tu me dis que tu achètes en France et tu me sors des annonces du bon coin anglais.
Donc voilà le marché en France

Je n'ai pas tenu compte des bass series, 1959, réédition et autres trafiqués/percés etc...uniquement les modèles entrée verticale début des années 80.

Maintenant à l'étranger
bill bokey
Tu mélanges les pirx d'amplis seuls et ceux avec cab enfin !!!!

Et les prix en Allemagne on s'en fout complètement ! Il y a des surcotes hallucinantes là-bas depuis quelques années ! J'ai beaucoup épluché ebay.de à une époque mais c'est toujours hyper sur-coté !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
slivoid
bill bokey a écrit :
Ok, je te tiens au jus quand il est en vente


Merci

Ca fait un moment que je surveille, comme je le disais, les 2204.
A 800, ce sont généralement des modèles qui ont bien vécus, ou qui sont complètement rincés.

Par contre, je ne regarde pas trop sur la bay, comme je le disais, c'est un peu la loterie je trouve. C'est difficile de poser des questions etc...

Reste que même pour un ampli "mythique", 1100euros, c'est trop cher ; c'est pour cela que je n'ai pas encore franchis le pas
C'est comme pour les Hiwatt DR103 : sous pretexte que Gilmour et Townshend l'ont utilisé, les vendeurs ne se sentent plus trop et annoncent des prix ridicules.
totoleheron
Ben pareil on s'en fout des prix sur Gumtree si tu peux pas acheter.
Tu me parles d'un JCM800 à 850 euros, moi je l'ai toujours trouvé en France autour de 1000-1100 pour une entrée verticale début des années 80 non bidouillée et je trouve que c'est justifié quand on connait l'ampli.

Si on veut un multi canal il faut acheter autre chose, si on veut un rectifier ou un twin idem.
totoleheron
slivoid a écrit :

Reste que même pour un ampli "mythique", 1100euros, c'est trop cher ; c'est pour cela que je n'ai pas encore franchis le pas

Tu te rends compte de ce que tu dis?
C'est bien moins cher que la plupart des amplis de cette catégorie neuf et la différence "qualitative" est juste énorme, en faveur du JCM.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...