MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Après un peu de lecture sur le net, j'avance un peu dans mes choix pour le retubage de mon 6100. Quelqu'un a t il de l'expérience sur cette tête ou les lampes ci dessous ?

Citation:

Config actuelle :
V1 (clair) Ruby 12AX7
V2 (crunch+Lead) Sovtek LPS 12AX7
V3 Lead JJ ECC83S
V4 Lead EH 12AX7
V5 Lead EH12AX7
V6 Crunch (modes B et C ?) JJ ECC83S

V7 JJ ECC81

Puissance Svetlana 6L6 Winged C

En échangeant les tubes que j'avais, je suis arrivé à cette config qui me plaisait pas mal. Ce que j'aimerais changé : le côté fuzzy, aigu et un peu compressé du canal Lead. En terme de tonalité, les JJ lui allait bien mais le gain est trop élevé pour moi ( Je ne dépasse pas les 8h au gain). Le son que j'aime et j'utilise le plus sur cet ampli est le canal crunch, mode B = "plexi". En général je ne dépasse pas les 12h au gain, j'aime un crunch dynamique, qui respire et répond bien aux potards de la guitare tout en ayant une bonne pêche. Je le boost parfois avec une TS pour les solos.

Je pense donc apprécier un upgrade de la V2 avec une lampe NOS, et une AT7 me permettrait de mieux gérer le gain notamment en canal Lead, couplé à une ECC803. Après lecture d'autres utilisateurs de cet ampli, je pense également essayer les KT66 pour une orientation plus vintage. Moins délicat qu'une conversion en EL34.
Voici donc ce que j'envisage :

V1 (clair) TT 7025S
V2 (crunch+Lead) RFT 12AT7
V3 Lead JJ ECC803S
V4 Lead JJ ECC83S
V5 Lead JJ ECC83S
V6 Crunch (modes B et C ?) Sovtek LPS 12AX7

V7 JJ ECC81

Puissance KT66
You can kiss my axe !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben y en a des lampes dans cet ampli!
Pourquoi pas mélanger encore plus en V4/V5 avec de la EH et TS.
En KT66 de la chinoise rebadgée Valve Art.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais il y en a pas mal ! En plus la 6100 a, de ce que j'ai lu, la réputation d'être plutot sensible aux tubes qu'on lui colle. J'avais quelques lampes différentes que j'ai pu essayées à différentes positions et il en est ressorti que j'aimais bien le grain des JJ sur le Lead (mais trop de gain) et les EH me semblent molles partout...TungSol était plutôt déconseillé sur le 6100.
Pour les KT66, je pensais prendre les TubeTown apparemment des Shugyang- c'est comme ça qu'on l'écrit ? - . Valve art ça se trouve sur des sites EUR ?
You can kiss my axe !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Les Valve Art sont aussi des Shuguang
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"Bonjour,
Nous essayons toujours d’obtenir les articles que vous avez commandé le 23 avril 2013.

Doyle, Michael "The History of Marshall Amps: The First Fifty Years"

Nous vous enverrons un e-mail dès que nous aurons une estimation de la date à laquelle nous recevrons ces articles.
"

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
NUFAN a écrit :
"Bonjour,
Nous essayons toujours d’obtenir les articles que vous avez commandé le 23 avril 2013.

Doyle, Michael "The History of Marshall Amps: The First Fifty Years"

Nous vous enverrons un e-mail dès que nous aurons une estimation de la date à laquelle nous recevrons ces articles.
"



j'avais participé au financement de la tournée en Angleterre de dorje et the drills et en échange je devais recevoir un dvd de cours fait par rob chappers et phil x. J’ai payé en février et reçu hier. Donc je perds pas espoir ;mryellow:
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lien supprimé
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
A ce prix là ça fait cher du watt!



PS: au risque de me faire lyncher je ne regrette pas que Marshall ait abandonné cette esthétique... Ce qui n'empêche que c'est un véritable monument historique qui est présenté ici!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Pourquoi si cher ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Pourquoi si cher ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
arnaud.ret
mais c'est quoi de ces prix? ca se vends vraiment au prix la en ce moment?
Lao Tseu
Merde ça vient de tomber ça ! Pas donné non plus mais bon déjà moins délirant...

arnaud.ret a écrit :
mais c'est quoi de ces prix? ca se vends vraiment au prix la en ce moment?


Oui je crains que ça soit plus ou moins la norme... Plus 1100 que 1500 quand même.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...