MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je sais pas. Faudrait peut-être essayer avec les mêmes lampes de preamp, la même bright cap...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Tout dépend de quel SL on parle

Le Hendrix est plus un SB qu'un SL en fait. Il me semble (mais je le dis de tête, sans vérifier le schéma) que c'est un SB avec un tone stack de SL.

En tout cas la grosse différence entre un SB et un SL '68 c'est qu'avec le SL (et sa bright cap de 5nF) on n'a pas de son clean et qu'on ne peut pas jouer en-dessous de "c'est trop fort" !
En plus de ça la bc rend l'utilisation de pédales bien compliquée.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
De ce que vois un SB un SL 67 ça a le même filtrage. ça change sur le modèle 68, par contre en 68 la BC c'est 500pF et pas 5000pF. ça change en 72.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah OK, je rectifie dans mon petit cerveau alors

Tiens une question :
c'est quoi l'influnce du changement de la résistance de contre réaction et du branchment sur l'impedance de sortie 4,8, ou 16 Ohms?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
OK merci, je comprends l'évolution. J'ai un JMP agressif alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
T1 ... J'etais deja largué mais vous m'avez achevé avec vos specs techniques là ....
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lostever a écrit :
T1 ... J'etais deja largué mais vous m'avez achevé avec vos specs techniques là ....

désolé c'est pour ma culture personnelle
Sinon t'as aussi le JTM45 100W...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :
NUFAN a écrit :
OK merci, je comprends l'évolution. J'ai un JMP agressif alors


J'imagine que tu as une résistance de 100k branchée sur la sortie 4 ohms ?

oui tu imagines bien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :
Ils ont fait ça pour faire des économies ! En effet en faisant ainsi on peut se passer du deuxième condo de 680nf. Normalement tu n'en as qu'un, sur V1.
Es-tu satisfait du son de ton ampli ? Du feeling aussi ? Veux-tu faire quelques modifs ?

Oui j'ai vu la diff avec ses prédécesseurs. ouais ça me convient, je voudrais pas trop l'adoucir je préfère le tenir éloigner de mon JTM...par contre j'aimerais bien te soumettre mes circuits et que tu me dises genre, ben là tu vois si tu fais ça va faire ça....etc...si t'es partant on voit ça en MP, sinon je comprends que t'aies d'autres choses à foutre!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kurowan
Annonce introuvable
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Après un peu de lecture sur le net, j'avance un peu dans mes choix pour le retubage de mon 6100. Quelqu'un a t il de l'expérience sur cette tête ou les lampes ci dessous ?

Citation:

Config actuelle :
V1 (clair) Ruby 12AX7
V2 (crunch+Lead) Sovtek LPS 12AX7
V3 Lead JJ ECC83S
V4 Lead EH 12AX7
V5 Lead EH12AX7
V6 Crunch (modes B et C ?) JJ ECC83S

V7 JJ ECC81

Puissance Svetlana 6L6 Winged C

En échangeant les tubes que j'avais, je suis arrivé à cette config qui me plaisait pas mal. Ce que j'aimerais changé : le côté fuzzy, aigu et un peu compressé du canal Lead. En terme de tonalité, les JJ lui allait bien mais le gain est trop élevé pour moi ( Je ne dépasse pas les 8h au gain). Le son que j'aime et j'utilise le plus sur cet ampli est le canal crunch, mode B = "plexi". En général je ne dépasse pas les 12h au gain, j'aime un crunch dynamique, qui respire et répond bien aux potards de la guitare tout en ayant une bonne pêche. Je le boost parfois avec une TS pour les solos.

Je pense donc apprécier un upgrade de la V2 avec une lampe NOS, et une AT7 me permettrait de mieux gérer le gain notamment en canal Lead, couplé à une ECC803. Après lecture d'autres utilisateurs de cet ampli, je pense également essayer les KT66 pour une orientation plus vintage. Moins délicat qu'une conversion en EL34.
Voici donc ce que j'envisage :

V1 (clair) TT 7025S
V2 (crunch+Lead) RFT 12AT7
V3 Lead JJ ECC803S
V4 Lead JJ ECC83S
V5 Lead JJ ECC83S
V6 Crunch (modes B et C ?) Sovtek LPS 12AX7

V7 JJ ECC81

Puissance KT66
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...