MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Moi je me suis fait un avis avec youtube et en montrant aux connaisseurs des vidéos et des sons qui m’intéressaient. Au final je suis super contant du résultat et j'ai été très bien conseillé.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bill bokey
NUFAN a écrit :
bon plan, et c'est un 69/70...


Très bon plan en effet, surtout qu'il a l'air en excellent état et certains condos d'alim ont été changés (par des F&T on dirait). D'après le n° il est de 70.
J'ai vendu quasiment le même il y a peu de temps. Mais à ce prix-là franchement ça me donne envie d'en racheter un !!!

Dépêchez-vous avant que je craque !!!!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
lostever
mashqueen a écrit :
Moi je me suis fait un avis avec youtube et en montrant aux connaisseurs des vidéos et des sons qui m’intéressaient. Au final je suis super contant du résultat et j'ai été très bien conseillé.


entendons nous bien : je sais que le travail du Mr est sans commune mesure avec un marshall stock. C juste que je me questionne sur l'ampli en lui même et sa façon de réagir avec mes pedlaes d'OD/Disto ( car je le choisirai principalement pour son clean).
Si je le chope et qu'au final , ça marche pas avec mon PB alors je suppose qu'il me sera plus facile de revendre le stocj Marshall que le Boutik meme s'il n'y a pas photo sur la qualité.
lostever
Parce que les OD que j'ai sont typés Marshall et , que par déduction (fausse pt etre), le clean réputé du JTM45 devrait bien se marier avec.
J'essaye de faire le tour de ce qu'il se fait : j'ai Vox, Orange, Mesa, testé fender Twin.
J'ai un peu joué sur Marshall (JCM 800, Valvestate ...) et ça m'avait pas déplu.
Et, de ce que j'ai lu, le clean du JTm45 semble faire l'unanimité.
Donc voilà le pkoi du comment.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas l'unanimité : par exemple moi, je prefere largement le clean du plexi (et encore plus du superbass) pour y brancher des pedales

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lostever
Plutot tete oui . Je me rencarde sur 2-3 modeles en fait : le JTM45, le DrB (voire Studio Clean) de Fx et dernierement la serie Silverface Fender Vintage modified.
lostever
Mais le Superbass n'a pas été réédité ? Puis si ya moyen d'avoir du crunch , je suis preneur aussi qd même ! Ce qu'on peut faire avec le JTM je crois.
Pour le Plexi, c l'équivalent à la tete Signature Hendrix 100W ?
mashqueen
la hendrix c'est un super lead. Le super bass est très proche du super lead mais aura un peu moins de gain il me semble non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est une question de filtrage entre les 2. C'est vrai qu'un superbass serait un bonne solution pour lostever. Mon JTM si j'appuie ça commence à tordre léger à 2....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kurowan
NUFAN a écrit :
Mon JTM si j'appuie ça commence à tordre léger à 2....


Donc le JTM crunche plus vite que le SB ? Je pensais que c'était l’inverse, comme quoi.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
NUFAN a écrit :
C'est une question de filtrage entre les 2. C'est vrai qu'un superbass serait un bonne solution pour lostever. Mon JTM si j'appuie ça commence à tordre léger à 2....


En fait un superbass etonnement ca crunche plus vite qu'un superlead !
Mais c'est pas un problème, en fait a volume humain ca fait une super base a pedales, avec un clean deja un peu sale, c'est ideal pour des distos !
Et en poussant un poil plus, avec une LP, ca donne du vrai crunch bien MIAM !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je sais pas. Faudrait peut-être essayer avec les mêmes lampes de preamp, la même bright cap...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...