MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
fxdfxd a écrit :
totoleheron a écrit :
Ces petits frère de l'époque n'ont pas de switch polarity et ont 2 sorties HP


Dans le doyle on voit le numero 37 qui a bien le switch polarity. Par contre il a 2 sorties HP, mais sur les tout premier, il n'y en avait qu'une seule.
J'ai pas regarde en detail, mais c'est plausible.
Par contre dans le doyle il est dit que les modeles avec chassis alu avec les corniere comme sur celui ci n'ont ete fait qu'a 20 exemplaires ?

-fx


20 exemplaires ça pourrait expliquer le prix de la bête !

C'est quoi le doyle ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
dwarfman78
stege106 a écrit :
bonjour,

dwarfman78 a écrit :


A titre indicatif, tu dois pouvoir taper jusqu'au premier metallica avec un 1959, un PAF, le tirant et la main droite de bucheron qui vont bien sans rien en frontal et sans artifice d'enregistrement.


pour jouer du metallica sur un 1959 en ayant de la dynamique et gardant le son plexi....en dehors d'une série de boost ...une wampler pinnacle peut-être (brown sound à la van halen).


Bonjour,

Attention je n'ai pas dit que l'on pouvait jouer du metallica avec un 1959, j'ai dis qu'on pouvait jouer les morceaux du premier album avec.

Pour préciser un peu, je dirais qu'on obtient pas forcément un son identique mais niveau gain c'est suffisamment convaincant d'autant plus si on se trouve dans la même pièce)

Ce n'est pas une requête ou un besoin c'est une info factuelle qui pourrait servir aux personnes intéressées par ce type d'ampli pour cette sonorité.

Je trouve en outre dommage de voir souvent conseillé un ensemble de pédales pour cet ampli c'est vraiment réducteur à mon avis, la plupart des personnes qui s'en servent comme plateforme passent à côté de quelque chose sans s'en rendre compte.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
bigfilesystème
pas possible un cab/chassis de 50ans en si bon état... il peut très bien avoir était reboxé chez Marshall... tu peux te pointer à l'usine et demander de te refaire un box... il me semble que le gars qui vend celui ci-dessous (un de 66/67 quand même) à était reboxé à la world company... à 4000$ c'est plutôt cool, mais pas 100% O:
un JTM45 sinon rien...
totoleheron
A ce prix là il faut qu'il soit 100% d'origine pour un collectionneur.
Le 1030 et le 1056 n'ont pas de cornières, pas de switch polarity et 2 sorties HP.
Quant au Doyle d'après Ken Underwood qui a travaillé en 63 pour Jim Marshall tout dedans n'est pas exact, comme la première année de production par exemple.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bigfilesystème a écrit :
pas possible un cab/chassis de 50ans en si bon état... il peut très bien avoir était reboxé chez Marshall...


Si c'est possible ! Le cab a l'air d'avoir pas mal vecu, le chassis aussi, mais il est dans un etat similaire a par exemple celui ci

Le fait que la facade soit si nickelle vient du fait qu'une petite série au debut a ete faite avec des facades alu polie de tres bonne qualité, on trouve cette histoire dans le doyle encore.
D'ailleurs l'ampli poste plus haut a lui aussi une facade bien nickelle

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mashqueen
bill bokey a écrit :
mashqueen a écrit :

C'est quoi le doyle ?


La bible !!!

(d'ailleurs faut que j'achète la mise à jour)


Il me la faut
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
totoleheron a écrit :
Le 1030 et le 1056 n'ont pas de cornières, pas de switch polarity et 2 sorties HP.


je te dis que ca ne signifie rien : dans le doyle on voit le 1037 en photo, il avait 2 sorties HP et le switch polarity !
J'avais un 66 qui n'avait qu'une seule sortie HP !
C'est un peu aleatoire tout ca, donc on ne peux vraiment pas se baser la dessus pour l'identifier !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
totoleheron
fxdfxd a écrit :
totoleheron a écrit :
Le 1030 et le 1056 n'ont pas de cornières, pas de switch polarity et 2 sorties HP.


je te dis que ca ne signifie rien : dans le doyle on voit le 1037 en photo, il avait 2 sorties HP et le switch polarity !
J'avais un 66 qui n'avait qu'une seule sortie HP !
C'est un peu aleatoire tout ca, donc on ne peux vraiment pas se baser la dessus pour l'identifier !

-fx

Mais je ne te dis pas que tu as tort, je te dis que le 1030 et le 1056 sont différents, de plus et je persiste un JTM45 à ce prix avec une loupiotte fender et au moins 2-3 composants qui avec certitude n'ont rien à faire dedans ca ne vaut pas 15 000 euros en collection.
Dans ces tarifs au niveau collection il faut qu'il soit 100% d'origine.(je ne suis pas sur d'ailleurs que ça existe hormis peut être dans la collection Marshall)

La photo est en couleur sur le Doyle?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pardon on s'est mal compris alors
Effectivement le prix me semble bien elevé, surtout a cause de cette modif de transfo.
Sinon la photo est en NB dans le doyle, et plutot petite !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
On y voit d'ailleurs ... le 1037, en couleur cette fois, mais avec un autre caisson, j'ignore pourquoi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bigfilesystème
mon prochain JTM45 sera avec un Radiospare like... ça doit sonner diff par rapport au Drake amha...
un JTM45 sinon rien...
totoleheron
fxdfxd a écrit :


On y voit d'ailleurs ... le 1037, en couleur cette fois, mais avec un autre caisson, j'ignore pourquoi !

-fx


Il n'a pas de cornières et pas de switch polarity comme le 1030 et le 1056.
bigfilesystème
fxdfxd a écrit :


On y voit d'ailleurs ... le 1037, en couleur cette fois, mais avec un autre caisson, j'ignore pourquoi !

-fx


j'ai vu un jour un Laydawn dans un de 73 (PTP 100w), et s'était du O... alors que j'ai lu partout qu'il y en avait plus de couché cette année là...
un JTM45 sinon rien...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ce qui me gene le plus, ce sont les percages dans les cornieres : ronds !
Hors sur les autres, ce sont des percages carres !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...