MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6210
  • Publié par
    Anje
    le 22 Avr 2013, 20:39
Une bonne fuzz, ça "se joue" et "se sent" autant que ça ne "s'écoute", si ce n'est plus.
Pour moi impossible de se faire un avis fiable sans essayer, avec son setup et son jeu.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bigfilesystème
dwarfman78 a écrit :
Effectivement chacun son expérience, je précise donc mon utilisation :

Gain à 0 et Volume supérieur au niveau de sortie de la guitare, EQ plate si pédale avec EQ.

L'idée à l'époque était de booster le son pour obtenir plus facilement un son lead avec du sustain, ce fut le cas au détriment de la dynamique de l'ampli et des nuances ressenties en réponse au jeu.


t'as pensé au treeble boost... ça écrase pas, ça reste très ouvert... ta dynamique est préservé, mais faut jouer un peu fort quand même...
un JTM45 sinon rien...
twistingcrow
bigfilesystème a écrit :
t'as pensé au treeble boost... ça écrase pas, ça reste très ouvert... ta dynamique est préservé, mais faut jouer un peu fort quand même...


+1 sur le Treble Booster dans un plexi...
mashqueen
Et merde moi qui avait réussi à oublier la professional trône bender mkii de chez JMI
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
stege106
bonjour,

dwarfman78 a écrit :


A titre indicatif, tu dois pouvoir taper jusqu'au premier metallica avec un 1959, un PAF, le tirant et la main droite de bucheron qui vont bien sans rien en frontal et sans artifice d'enregistrement.


pour jouer du metallica sur un 1959 en ayant de la dynamique et gardant le son plexi....en dehors d'une série de boost ...une wampler pinnacle peut-être (brown sound à la van halen).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lien supprimé
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais c'est clair mais certains ici ont quelques moyens à priori ... faut bien les tenter un peu
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Il offre même pas le port pour le prix ! Le prix des instruments d'époque atteint vraiment des sommets...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
Si 'javais cette gamme de prix à mettre dans quelque chose je préfèrerai la 52 convertie en 57 qu'a acheté diezel heinstein. Mais je n'ai pas cet argent de dispos pour le moment donc c'est vite vu !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
stege106
bill bokey a écrit :
Enfin, il n'est pas 100% d'origine à priori...bizarre de voir deux condos ITT, ils ont dû faire partie d'une "réparation"


les condensateurs sont chimiques contrairement aux autres composants électroniques (résistances, transistors et diodes...),ils s'usent avec l'age et doivent être changés de temps à autre selon leurs composition, même si ils ont peu servi, en avoir d'origine ou d'époque (old stock) ça reste casse gueule ...

donc, c'est plus un "entretient" qu'une "réparation" selon moi.

enfin, faut bien des trucs très chers pour des gens très riches...
totoleheron
Ca ressemble à une reconstruction. Ces petits frère de l'époque n'ont pas de switch polarity et ont 2 sorties HP.
A mon avis il ne se vendra pas.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
totoleheron a écrit :
Ces petits frère de l'époque n'ont pas de switch polarity et ont 2 sorties HP


Dans le doyle on voit le numero 37 qui a bien le switch polarity. Par contre il a 2 sorties HP, mais sur les tout premier, il n'y en avait qu'une seule.
J'ai pas regarde en detail, mais c'est plausible.
Par contre dans le doyle il est dit que les modeles avec chassis alu avec les corniere comme sur celui ci n'ont ete fait qu'a 20 exemplaires ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
totoleheron
Le 1030 n'a pas de switch polarity et possède deux sorties HP.
De toute façon il n'est pas d'origine.
Mon Marshall PA était complètement d'origine.
mashqueen
fxdfxd a écrit :
totoleheron a écrit :
Ces petits frère de l'époque n'ont pas de switch polarity et ont 2 sorties HP


Dans le doyle on voit le numero 37 qui a bien le switch polarity. Par contre il a 2 sorties HP, mais sur les tout premier, il n'y en avait qu'une seule.
J'ai pas regarde en detail, mais c'est plausible.
Par contre dans le doyle il est dit que les modeles avec chassis alu avec les corniere comme sur celui ci n'ont ete fait qu'a 20 exemplaires ?

-fx


20 exemplaires ça pourrait expliquer le prix de la bête !

C'est quoi le doyle ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...