MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ce qui me gene le plus, ce sont les percages dans les cornieres : ronds !
Hors sur les autres, ce sont des percages carres !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je vous ai bien occupé la journée
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
dwarfman78 a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

dwarfman78 a écrit :


A titre indicatif, tu dois pouvoir taper jusqu'au premier metallica avec un 1959, un PAF, le tirant et la main droite de bucheron qui vont bien sans rien en frontal et sans artifice d'enregistrement.


pour jouer du metallica sur un 1959 en ayant de la dynamique et gardant le son plexi....en dehors d'une série de boost ...une wampler pinnacle peut-être (brown sound à la van halen).


Bonjour,

Attention je n'ai pas dit que l'on pouvait jouer du metallica avec un 1959, j'ai dis qu'on pouvait jouer les morceaux du premier album avec.

Pour préciser un peu, je dirais qu'on obtient pas forcément un son identique mais niveau gain c'est suffisamment convaincant d'autant plus si on se trouve dans la même pièce)

Ce n'est pas une requête ou un besoin c'est une info factuelle qui pourrait servir aux personnes intéressées par ce type d'ampli pour cette sonorité.

Je trouve en outre dommage de voir souvent conseillé un ensemble de pédales pour cet ampli c'est vraiment réducteur à mon avis, la plupart des personnes qui s'en servent comme plateforme passent à côté de quelque chose sans s'en rendre compte.


...excuse moi , on s'est mal compris...je croyais que tu cherchais une pédale avec de la dynamique pour jouer jusqu'à du metallica sur ton plexi....lol.
blackstorm90
Salut les marshalleux,

Je suis en quête d'une tête d'ampli qui me permettrais de faire du métal, un de mes groupes préféré est Megadeth, et je sais que Mustaine joue sur une JVM410. Du coup, je vise la petite soeur, la JVM205h, que pensez vous de cette tête ? Merci !
dwarfman78
stege106 a écrit :
dwarfman78 a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

dwarfman78 a écrit :


A titre indicatif, tu dois pouvoir taper jusqu'au premier metallica avec un 1959, un PAF, le tirant et la main droite de bucheron qui vont bien sans rien en frontal et sans artifice d'enregistrement.


pour jouer du metallica sur un 1959 en ayant de la dynamique et gardant le son plexi....en dehors d'une série de boost ...une wampler pinnacle peut-être (brown sound à la van halen).


Bonjour,

Attention je n'ai pas dit que l'on pouvait jouer du metallica avec un 1959, j'ai dis qu'on pouvait jouer les morceaux du premier album avec.

Pour préciser un peu, je dirais qu'on obtient pas forcément un son identique mais niveau gain c'est suffisamment convaincant d'autant plus si on se trouve dans la même pièce)

Ce n'est pas une requête ou un besoin c'est une info factuelle qui pourrait servir aux personnes intéressées par ce type d'ampli pour cette sonorité.

Je trouve en outre dommage de voir souvent conseillé un ensemble de pédales pour cet ampli c'est vraiment réducteur à mon avis, la plupart des personnes qui s'en servent comme plateforme passent à côté de quelque chose sans s'en rendre compte.


...excuse moi , on s'est mal compris...je croyais que tu cherchais une pédale avec de la dynamique pour jouer jusqu'à du metallica sur ton plexi....lol.


Pas de problème !
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
kukrapoc
blackstorm90 a écrit :
Salut les marshalleux,

Je suis en quête d'une tête d'ampli qui me permettrais de faire du métal, un de mes groupes préféré est Megadeth, et je sais que Mustaine joue sur une JVM410. Du coup, je vise la petite soeur, la JVM205h, que pensez vous de cette tête ? Merci !


Mustaine a surtout un contrat avec marshall : en live et en studio (alors la je t'explique meme pas) il utilise surtout l'axe fx ii.

Il utilise son cab signature marshall, il fait des demos marshall jvm 410 (namm ou connerie comme ca), mais il ne joue pas sur jvm 410.

Ca n'enleve en rien le fait que tu peut faire du metal avec le jvm, meme si ca ne vaudra jamais un jcm 800 boosté^^
blackstorm90
Oui, je savais qu'il utilisait beaucoup l'Axe FX aussi ... En tout cas ton avis m'est utilise, je suis également sur un Peavey Windsor d'occas', qui est dans l'esprit aussi " JCM à burne ", de quoi mettre mes pédales devant et le poussé ! Merci !
kukrapoc
Boosté à la sd1, ts9, mxr zw, ge7 (si boucle), clean boost en facade...

Le grain uk boosté c'est le panard! Avec un grain anglais'80 et un boost, il est tres simple d'obtenir les sons saturés rythmiques (plutot light finalement) de l'album peace sells.
Lao Tseu
kukrapoc a écrit :
Boosté à la sd1, ts9, mxr zw, ge7 (si boucle), clean boost en facade...

Le grain uk boosté c'est le panard! Avec un grain anglais'80 et un boost, il est tres simple d'obtenir les sons saturés rythmiques (plutot light finalement) de l'album peace sells.


C'est bien vrai!

Cependant pourquoi personne ne mentionne jamais la MXR Distortion +? C'est pourtant terrible comme pédale pour booster un vieux Marshall, et particulièrement dans l'optique d'avoir le son "metal vintage" car un certain nombre de guitaristes heavy l'utilisaient! Or on en entends quasiment jamais parler... Pour en avoir une d'époque, je peux vous dire que c'est d'enfer!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Hetwhite
Saloute!

Je me prendrais bien un truc de moindre puissance(c'est relatif) pour éviter de trimballer ma 2203 d'une salle à l'autre : comment sonne la 1987 par rapport à la 2203?

Merci d'avance!
inimikall
YOP les Marshaux,

Je rejoint votre club avec une tête Marshall JCM90 SL-X que je couple avec une Marshall 3315 dans un box 1960 A en stéréo !!
Que du bonheur
Hetwhite
La 1987x!
J'ai 2 groupes et 2 salles de repet ou le matos reste!
Ca m'eviterais de tout bouger à chaque fois!
bill bokey
Ok, j'avous ne pas être très calé en réédition et je crois bien que le 1987X je ne l'ai jamais joué. Les vieux 1987 sont excellents mais je ne serais pas surpris si celui-ci avait un problème d'acidité !
En tout cas, d'une manière générale les 50W saturent et compressent plus que les 100W mais vu qu'il y a pas de master d'origine (mais c'est facile d'en ajouter un) l'utilisation n'est pas tout à fait la même.
Par exemple, quels sont tes réglages type sur la 2203 ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hetwhite
Volume à midi et preamp à 7!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...