MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier MTL
Pour plusieurs, du gros son c'est haut gain + grosses basses. Pour moi c'est bon crunch bien drivé (j'crois qu'en france vous dites péchu) et médiums "dans ta face". C'est une définition personelle. Ex, pour un de mes bon potes, bien meilleur guiariste que moi, le plus gros son au monde c'est le vieux RATM.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
LesPaulJunior
ben je suis d'accord avec toi..

Gros son ne veut pas dire gros gain de ouf. Moi aussi je joue en (très) gros crunch... et les Mesa Rectifier et autres amplis Hi-gain ne peuvent pas grand chose contre la "patate" du mien!

Le truc magique sur un vieux Marshall, c'est le bouton Présence..
l
Centaur
Euh ne croyez pas que je suis un amatuer de gros son style JCM800 aux hormones ... Pour moi la disto c'est du gros crunch pas des gains de métalleux ...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Les mettaleux sont en fait frustré que des rockers aient trouver le veritable gros son avec des strato et des fuzz
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

LABEL1969
freerideman a écrit :
tenez voilà mon petit matos

et un petit coup pour la strat aussi elle le mérite

Matos : tête JMP de 73 , 4x12 de 68 (pre rola inside off course) et strat de 72

........... et merci à Plexi : grâce à lui , mon banquier m'adore !!!

Put*** les gars c'est beau...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 28 Sep 2005, 12:22
pepete a écrit :
Les mettaleux sont en fait frustré que des rockers aient trouver le veritable gros son avec des strato et des fuzz

bof, un vieux marshall bien poussé ca suffit à faire pleurer les métalleux qui n'en reviennent pas quand ils lisent marshall sur la tête j'ai en souvenir un possesseur dual rectifier qui est resté bien consterné!
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
  • Invité
edit
Xavier MTL
Centaur a écrit :
Euh ne croyez pas que je suis un amatuer de gros son style JCM800 aux hormones ... Pour moi la disto c'est du gros crunch pas des gains de métalleux ...

À t'entendre on oserait coire que t'as jamais eu de jcm800 parce qu' "aux hormones" on est définitivement pas encore dans le métal. C'est vraiment très rock & roll comme ampli et plusieurs groupes que tu site souvent font quelques détours occasionnels le temps d'une session studio ou d'un gig.

Ça serait aussi agréable de ne pas tomber dans un débat à sens unique sur le crunch vs hi gain. Un superlead ça sert pas à la même chose et aux même gens qu'un dual rectifier, qui est un très bon ampli aussi (quoi que passé 3/10 je trouve qu'il y a déjà pas mal de gain).
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
et puis le recto a un crunch qui démoule aussi je trouve. apres, c'est une question de reglage. mais globalement, je trouve qu'un marshall sort mieux du mix. jsais pas.. les mediums.. le grain..
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 28 Sep 2005, 13:24
le gros c'est subjectif! ami rockeur et mettaleux nous sommes tous avant tous musicien!

en tout cas une chose est sure et certaine: il est plus facile d'avoir un gros avec une jackson et un rectifieur et BEAUCOUP plus dur de l'avoir sur une strat et un vieux marshall parceque la si tu ne rentres pas dedans ben ça sonne pas! c'est ça aussi la magie de ces vieux ampli!
freerideman
LABEL1969 a écrit :
freerideman a écrit :
tenez voilà mon petit matos

et un petit coup pour la strat aussi elle le mérite

Matos : tête JMP de 73 , 4x12 de 68 (pre rola inside off course) et strat de 72

........... et merci à Plexi : grâce à lui , mon banquier m'adore !!!

Put*** les gars c'est beau...

...... je ne te le fais pas dire , j ai ca dans mon salon et je ne m en lasse pas !!!
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 28 Sep 2005, 13:36
allez j'en rajoute...
un 800 seul c'est vrai c'est très rock mais quand même c'est pas rock seventies, c'est plus criard et plus précis moins épais aussi avec moins de dynamique master oblige! et puis il suffit d'une petite sd1 boss pour faire passer cet ampli du rock '80 au gros son type zack wylde!

bravo centaur , ton set me plairai à tous les coups idem por toi les paul junior! as tu pensez a changer tes greenbacks?
LesPaulJunior
Citation:
as tu pensez a changer tes greenbacks?

Ton Matos est à pleurer de jalousie, Plexi..
Je suis en train d'économiser pour me faire la totale: Mullards 12ax7, KT66, Weber blue dogs et un nouveau transfo de sortie.

On verra à noël!
l
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 28 Sep 2005, 14:01
excellente démarche!,
merci pour le set mais j'ai mis 12 ans pour aboutir à cette formule aprés une chier d'ampli et de gratte!
faut penser à prendre aussi un circuit point à point (peu onéreux pas facile à monter par contre...)certaine kt66 ne rentre pas donc attention!
Obiwanpat
C'est clair !! Plexi tu as un matos légendaire!
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 28 Sep 2005, 14:07
merci mais tu sais il m'arrive de baver grave devant celui de ange

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...